Accueil > Sétif profond >

Lemroudj, les travaux de revêtement en béton bitumé sont en cours

mardi 18 septembre 2012, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Après plusieurs mois d’attente, les travaux de revêtement en béton bitumé du centre du village Lemroudj, commune Draa Kébila, viennent de commencer ce dimanche 16 septembre 2012 ; ils seront terminés en quatre ou cinq jours. Ils se déroulent sous un soleil relativement chaud et un ciel bleu éclatant. Une très belle journée d’automne pour une très bonne initiative.

Cette opération, tend attendue par les citoyens du village, est devenue indispensable après la réalisation des canalisations de gaz, d’assainissement, d’alimentation en eau potable et d’enfouissement du câble téléphonique en fibre optique. Elle s’inscrit dans le programme de développement communal au titre de l’année 2012 et son coût est estimé à dix millions de dinars algériens.

Ces travaux de revêtement en béton bitumé sont entamés à partir du quartier Anza Ali Ouziane pour s’achever au quartier Aghlad ; soit une distance d’environ un kilomètre.. Le tronçon Anza Ali Ouziane jusqu’au pont, sera pris en charge dans le cadre de l’opération qui va être lancée bientôt et qui concerne la réhabilitation en béton bitumé du chemin communal n°110, allant des limites de Draa Kébila avec celles de Ain Legradj et Maoaklane (d’Aghlad Lemroudj à Ait Abdallah près de Tizi Ouaghlad).

Après la réhabilitation du centre du village Lemroudj, les conditions de vie des citoyens vont quelque peu s’améliorer puisqu’il n’y aura plus de poussière en temps sec et de boue lorsqu’il pleut. La circulation sera aussi plus facile et sans dommage pour les véhicules.

Enfin, cette opération ne touche que l’artère principale du village Lemroudj, il est aussi souhaitable que les autorités locales envisagent l’aménagement des autres ruelles à l’intérieur des quartiers afin d’améliorer davantage les conditions de vie des citoyens. Car, si les ruelles de l’intérieur et les trottoirs de la localité ne sont pas aménagés, la poussière et la boue continueront à nuire comme par le passé et l’impact de l’actuelle opération en serait relativement faible.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
mr sellal devrait concentrer les travaux sur les zones habités , c’est un peu comme les operations de nettoyage - ce qui compte pour le citoyen c’est ce qu’il voit quand il sort de chez lui ! il faut multiplier ces operations de bitumage dans les villages - c’est encore plus important qu’une autoroute qui traverse tout le pays et qu’on emprunte 1 fois par an voir jamais !!! l’activite chez nous est tres proche ,il faut donc ameliorer les conditions de circulation de proximité avant d’envisager des travaux long et couteux a l’echelle nationale...et le milliard de dollars de la grande mosquée a alger pourrait bitumer des milliers de villages !!!
??? :
ONT VOUS ATTEND A BOUHIRA...? MERCI AUSSI DE PENSER A NOUS ET A TOUS LES VILLAGES DE L’ALGERIE COMME SA LES GENS RESTERAIT DANS LES VILLAGES...! BON COURAGE & MERCI BEAUCOUP ...!
roumifarida :
Vaut mieux tard que jamais !!!
kamy :
@ ??? MOI je ne reste pas dans mon village. je vais partir....,
سمية :
دراهم الجزاير موجودين نديرو بيهم الزرد و الحفلات بالملايير و اما هذه المدن فلا باس ان نخدمو لها الطريق الرئيسي فقط اما الممرات الاخرى فربي يجيب
Commentaire n°152707 :
l’essentiel c’est le travail aux villages
ben ali :
l’essentiel c’est le travail oui mais c’est un bon debut des routes bitumés peuvent rendre ces endroits plus agreables a visiter - les gens pourraient venir plus souvent sans se retrouver les bottes coincés dans des trous de 2 metres - la circulation sera plus aisé en vehicule ete comme hiver... le tourisme intra nationale peut se developper avec de petits changement d’attitudes et une amelioration des infrastructures ... par exemple faudrait commencer a accepter de louer des maisons vides , ce qui ne se fait pas dans nos villages comme si c’etait yiib - mettez une annonce de location sur des sites internets et vous serez etonnés des reponses ! il faudrait aussi investir dans des petits projets locaux appeler a se developper par la suite - petite restauration , café propre et ouvert a des mentalités differentes -pouvant accepter de servir une famille -chez nous il n’y a que des hommes qui consomment -comment recevoir une famille venu en touriste d’alger par exemple ... il faut (...)
EL.HEDI :
QUAND ONT AIME SONT PAYS LES IDEES VIENNE SI ONT EST UN DIGNE FILS DU PAYS (OUED FAMILLA )...?ET SA MARCHE... QUAND ONT AIME L’ARGENTS ONT SANS FOU...! POURVU QUE L’ONT ENCAISSEE...? ...LES AUTRE SONT DES ...MAIS ILS NE L’EMMERONS PAS AUX PARADIS ... L’ENFER LES ATTENDS...LA BAS LEUR ARGENTS NE LEURS SERVIRA A RIEN...!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus