Accueil > Sétif profond >

Souk Nssa d’El Eulma : Plus de 300 commerçants clandestins écartés

سوق النساء بالعلمة : توقيف أزيد من 300 تاجر غير شرعي
vendredi 7 septembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Souk N’ssa, l’un des marchés populaires de la ville d’El Eulma, a fait l’objet vendredi d’une opération Coup de poing menée par les services de police contre les ventes illicites et l’usage anarchique des espaces publics.

Cette opération a aboutit au démantèlement de plus de 300 commerces clandestins qui occupaient les trottoirs du la place de la révolution ou se situe ce Souk.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
farah-diba :
salam c est pas un souk ............mais un bidonville digne de Calcutta ou de Bombay !!
Commentaire n°151390 :
c’est ça ElElma ya des bidonvilles ,et ya Dubai souk,mais il ont oublié le problème majeure EL GUABARE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben ali :
cette photo est fausse c’est un camps de gitans en europe ! vous etes completement a cote de la plaque si vous croyez que dans notre beau pays ou des gens ont des voitures de luxe ,des villas 3 etages et de l’argent dans des sacs de 50kg - si vous pensez une seule seconde que cette photos a ete prise dans un faubourg algerien alors c’est que l’entv ne dit pas la verité !.
Commentaire n°151410 :
c’est toi qui est à côté de la plaque et moi je dis que c’est vrai parce que au fond de l’image l’architecture typique et moche de toutes nos villes des garages en bas et des balcons avec baraudage en haut quant à l’entv si tu crois au père noêl alors crois ce que te dit l’entv à moins que tu es en train de te payer nos têtes ya ben ali
Commentaire n°151411 :
mais cette photo, c’est bien la vérité mon cher Ben ali , !! c’est une ville cosmopolite dans le sens pas large .
kim jim :
meme pas un camp de gitan incomparable, quel dommage pour notre algérie !!!!!
Nassim de Tachouda :
J’ai déjà travaillé avec mon cousin au souk anssa, ce lui à coté du marché des fruits et légumes couvert, dans ma mémoire, il avait des tentes jaunes, mais ça remonte à 20 ans en arrière, mais je n’arrive pas à me situé de qu’elle coté à été prise la photo... de toute façon je ne vois pas de 404, donc je ne pense pas que c’Est à el-Eulma...IoI
merouche charaf eddine :
Au lieu de critiquer il faudrait trouver une solution a lent terme pour cest souk clandestin dans toute lalgerie il faudrait que les maires et les walies goudrone de grand enplasement .numeroter pour chaque commerceant avec des papier didentiter et fase payer chaque jour ses personnes et metre des contener a poubelle et que cest personne soit respensable de lenplasement ou il pose leur afaire cest une question dorganisation avec les pouvoir publique et les services technique.
Commentaire n°151431 :
Je ne connais pas l’identité de cette photo. Mais, puisque la photo est moche, l’architecture est nulle, 2 ou 3 arbres pour une surface à peu près de 5km². c’est sans aucun doute l’Algérie El Eulma.
samah el eulma :
sa mitonnerai c’est la photo de souk n’ssa par ce que devant le portail de souk un petit trottoir et pas un grand il faut nous donner la vrai photo s v p
Commentaire n°151445 :
@ Nassim Tachouda vous avez pas reconnu la ville ,vous vous souvenez pas de l’arbre millenaire à gauche mais vous vivez loin de ELElma vous avez perdu l’image .
Commentaire n°151459 :
Il faut que les gens d’el Eulma ne dissent la vérité sur leur souk.C’est ces bien un camps de bazard.
mabrouk guidoum EL EULMA :
bonjour a tous et a toutes on aime ceux qui tendent de nous imiter ceux qui tachent a nous egaler car l imitation c est une marque d estime il faut passer par beaucoup de choses pour se connaitre , apprendre d abord accepter aussi souk enssa a fait son temps la photo qui a été prise ces bien souk enssa et non pas bombay ni calcuta il a eté rasé oui rasé appreendre certainement mais vivre d abord et apprendre dans la vie par la vie , le bonheur tue et le chagrin laisse vivre ce souk ne fait plus partie de notre vie , vieillir ces embettant mais ces la seul facon de vivre longtemps donc on feras mieux dans l avenir inchaalah apres que notre belle ville el eulma a souffert de ce souk il vaut mieux aimé son pays sa ville son cesse apres avoir aimé et faire mieux bonne (...)
samir-milan :
souk nssa !mala rjal li fih oukol nssa !
Commentaire n°151473 :
Algérie brouillon
Sifou de paris :
DAB rakeb moulah ana fi hyati dkhaltou une foi j’habite à côté en plus à douar soug c grave walah même le mère du el eulma walah yeskoun à côté tout les jour ychouf y’a rien ki change Blade miki
Commentaire n°151481 :
@ 7 septembre 2012, 15:31 C’est quoi ce guabare que vous mentionnez ?
Commentaire n°151482 :
@ 7 septembre 2012, 20:22 , par samah el eulma : Qu’est-ce que vous zitonnerai ?
biba el eulma :
salam c t une fausse foto lol wechbikoum a el eulma n y a pas de bidonvilles comme vous dites souk nssa comme souk de l inderiouli et+ plus propre et comme d autre souk mais svp supprimer la foto et faites une foto reelle
copin d’un Elmi :
c’est une ville qua grandit vite sans planification ,c’est çà douar ESoug ;et ils veulent pas qu’on critique leur Elma .
biba :
ni Mickey ni autre chose ya sifou on dit le maire ce n est pas le mere ya l i immigré c est notre algerie et on est fier réponds moi stp est ce que n y a pas des marches en france vous laissez votre pays et vous partirez manger les déchets des français 123 vive l algerie et je suis vraie eulmiste et je suis fière de l être
nasro :
El Eulma restras toujous El Eulma avec sook n’ssa ou sans, avec les gents de souamae !! dorka aidiro un autre !?
ridwan :
en tant que eleulmi, je vous confirme bien qu’il s’agit d’une photo récente de souk enssa de eleulma et notre ami ben ali ne faisait que de l’ironie pour souligner le contraste entre la réalité et ce qui se montre et se dit tous les jours à l’entv. Oui cest une vraie photo prise de l’autre coté de l’avenue principale juste a l’angle du carrefour qui est 2 metre juste apres sur la droite de la photo et la boutique en face existe toujours depuis ma naissance. A el eulma, l’urbanisation est pire que toute les autre ville, economie de bazar, circulation et souci de profit mais aucune depense pour le bien etre des habitants et ca changera pas car on y brasse des milliards et des milliards au detriment du savoir vivre. ni le maire ni lun des milliardaire naura le souci delargir une avenue ou construire des parc entretenu pour faire respirer cette ville qui etouffe, sauf si cest une avenue qu’il doit emprunter lui meme en sortant sa mercedes (...)
Commentaire n°151524 :
je ne comprend pas pourquoi les gents qui habitent cette ville ils aiment pas l’orsque on la critique .c’est la photo de ELELMA.on connait la ville avec ces avantages et ces inconvenients. c’est une ville qui à des problème comme toutes les villes d’Algerie . vous vous pensez que vous êtes la ville la plus propre de l’algerie . trouvez une solution pour EL GUABARE .
Sifou de paris :
Yè biba koun sobti3a koun raki fi français tèkli déchets comme tu dis. J’ai vécu toute la vie à el eulma et je dis ça parce que ça me fait mal au cœur. J’aime mon pays mais il mérite mieux. Et oui il y a des marchés en France mais pas dégueulasse comme souk Nssa. Il faut la réalité en face il Faut pas se voiler la face.
Commentaire n°151591 :
c’est une Favelas de EL Elma town ya mrs Biba
biba :
salut tout le monde pour sifou non j aime mon pays et je jure nekoul hdjar l algerie et pas khobzete les francais et jesuis vraie eulmiste et fiere d etre algerienne et musulmane et croix moi wallah je ne change plus mon pays par un autre ya loukene netahreg merci sifou et rabi yehenik
adjrod :
monsieur guidoum mabrouk a fait l’ecole d’administration cfa n’es-ce pas ?
Commentaire n°151664 :
@ septembre 2012, 19:40 Les photos ont une identité !?!? Hmmmm !!!
Sifou de paris :
Slm c pour biba Choufi y’a biba hna les arab fina lhadra bezaf ou dra3 mkasar c vrais ou nn et en plus walah walah koun ymedoulek visa ghir ntiya la 1ère fi l’airoport donk khali lbire beghtah ou nzidlek haja diriha fi rasek mlih je connais el eulma khir menak ou rani zayed fi douar soug ou matrabi fih ok ou kima ygoulou lamtal lgat ki jih chahma b3ida ygoul akh natna donk reste trankile y’a biba nti bayna men bni Aziz ou wala bayda bordj bon courage Slm à koul nass el eulma
biba :
salut pour sifou exactement khouya je suis de beida bordj je suis fiere de l etre
mourad :
j esper k il sauron ou aller
Commentaire n°151918 :
@ Sifou de Paris Et que reprochez-vous a Beni Aziz avec ses belles montagnes et son air pur ? Continuez a rentrer dans votre HLM et a manger du poulet aux hormones, si ca vous dit. Pourtant que la montagne est belle !
Commentaire n°151965 :
beni aziz sa me rappelle son (HENDI ) figues sauvage avec du couscous ,après une petite sièste tu te lève en bonne forme .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus