Accueil > Sétif profond >

Un jeune trouve la mort dans un Oued

jeudi 12 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

En raison d’un début de saison caniculaire où les températures avoisinent et dépassent souvent les 40°C, de nombreux jeunes et enfants se rendent dans les gueltas et les oued pour s’adonner aux baignades malgré les consignes de prudences et les dangers qu’ils encourent.

Un jeune âgé de 25 ans est décédé au cours de cette semaine aux environs de Oued El Bared au nord de Sétif. D’après les témoins, ce jeune a péri dans les eaux après avoir effectué un plongeon depuis un rocher.

Il est à noter que beaucoup d’enfants se baignent dans ces lieux sans se rendre compte des risques de maladies et de noyades.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Inconnu :
Allah yarahmo .
Commentaire n°146451 :
faut creer association a prendre en charge de ces enfants, ça necessite seulement echange entre mairie et reutiliser les ecole et amenager en colonie de vacances puisque materiel cuisine existant le mieux le faire travailler que le laisser rouiller, sinon mettez sur eux des cellule photovoltaique pour generer energie electrique de l’energie solaire. laissez les s’epanouir tant que leur donne joie alors soit on assume a prendre en charge et organiser colonie de vacances soit laissez les s’epanouir, la maktel y samane rire
beaumarchais :
aprés avoir vu que sujet a changé et ya un mort, ina li allah wa ina ilayhi rajioune, allah yarahmou
chendar :
salam rabi yarhmou mais si la faute a qui au gouvernement si comme si l’algerie elle a pas les moyen de faires des piscine 200 milliards de dollars dans les caisse en usa pauvre algerie vous etes pouvre dans un paye riche dommage pour sa famille salam
rohff :
allah yarahmou .
al :
Allah yarahmo .
ahmedl342 :
allah irahmo et comme d hab c est la faute au gouvernement c est comme les accodents de la route c est la faute au gouvernement c est comme ceux qui tiennent les murs a longueurs de journée et qu ils veuiillent pas travailler c est la faute au pouvoir et allons y quoi d autre et ceux qui font la contrebande de carburant c est la faute a qui mais arretez un peu de mettre toujours sur le dos du gouvenement
dégouté :
l’unique piscine de sétif située au stade du 8 mai 45 est fermée, sans raison, alors les enfants se baignent n’importe ou, et prennent tous les risques, vraiment dégouté !!!!!
Commentaire n°146463 :
Salam alikoum, Il parait qu’au canada ,chaque cité est dotée d’une piscine couverte , d’un jet d’eau pour enfants ,d’une bibliothèque où les enfants du quartier empruntent chaque début de semaine 03 livres qu’ils lisent , les enfants sont pris en charge 24h/24h etc.... quelle belle organisation et quel modèle !
khaled :
ina lillehi wa ina ilayhi raji3oune la hawla wala kowata ila billahi
Commentaire n°146468 :
vous avez ni bibliothèque ,ni piscine ,ni sbitare ,ni bus ,mais vous avez coulé beaucoups,et beaucoups de béton ,mais vous plantez aucun arbres devant vos forterèsse .
fayss :
et bun vas te baigné au canada
Timoun :
Wech djeb dzayer au Canada ya hassrah....arrêtons de comparer et travaillons chouiya... Allah yarhem ce jeune, si jeune meskine...
alahghaleb :
rabi yrahmou en europe ya des maitres nageurs meme dans des oued 7sur7 a serveiller les baigneurs en es toujours en retard au autre pays du monde
Flower Power :
A., yarhem babak c’est quoi les idées que tu véhicules sur le Canada ??? Piscine couverte... Quoi encore ??? Oui certains quartiers sont dotés de piscinces (non couvertes) mais l’accés y est payant, les camps de jour pour la soit-disant prise en charge des enfants coûtent un bras (150$ par enfant par semaine), j’en connais qui ne peuvent se permettre d’y envoyer leurs enfants, ils passent alors les vacances enfermés chez eux à attendre le retour de leurs parents du boulot, oui il y a plein de facilités au Canada mais c’est loin d’être accessible aux nouveaux arrivants, puis à quoi ça sert de comparer ??? Tes proches galèrent et toi, tu rêves en couleur, notre pays ne fait que s’enfoncer...Allah yoltèf bina....
Commentaire n°146479 :
Rahima Allah el faqid Mais on aurait dû,en protestation, fermer la RN9...
un algé-rien comme vous :
le canada cest pour les canadiens les gens civilisés éduqués,l’algérie c’est pour les algé-riens ,ni politesse,ni propreté,meme si ont leur offrent toutes les commodités,ils ne changeront jamais !!!alors laissons les ainsi !...
el-hedi :
ALLAH YARAHMOU...malheureusement toute les années s’est pareil ? il faudrais que l’ont parle des risques de baignade dans les oued ,retenue d’eau collinaire, & barrage , a la télévision & a la radio , pour les piscines ils faudrait d’abord faire des logements pour tous aprés ont peut faire des salles de cinéma ,bibliotheques , salles de jeux ,ect ect pas a pas...!
el-hedi :
ALLAH YARAHMOU...malheureusement toute les années s’est pareil ? il faudrais que l’ont parle des risques de baignade dans les oued ,retenue d’eau collinaire, & barrage , a la télévision & a la radio , pour les piscines ils faudrait d’abord faire des logements pour tous aprés ont peut faire des salles de cinéma ,bibliotheques , salles de jeux ,ect ect pas a pas...!
ben ali :
a celui qui dit qu’il s’agit d’un fait divers - mais c’est quoi selon vous un evenement de societe si ce n’est une multitude de petits faits divers -l’article n’est pas moins important que de savoir que mr bouteflica inaugure une construction au fin fond du sahara -que pourtant l’entv nous rabache chaque jour qui passe comme si cela etait un evenement exceptionnel -mais la c’est de la propagande tout le monde accepte ...la il s’agit par cet article non pas de dire qu’il y a des accidents de la vie parfois mortel mais de relier cet evenement a de nombreux autres qui se sont produits dans nos campagnes , dans des zones enclavées ou l’etat est absent et en general toutes les structures pouvant le representer - la jeunesse est livrée a elle meme sans occupation , sans travail , sans vacances , souvent sans scolarité- faut il seulement s’interesser aux feux d’artifices dans les villes ? -tiens d’ailleurs pourquoi n’a t on rien fait pour feter le 50eme anniversaire de l’independance dans les montagnes (...)
ben ali :
stop a l’idealisation du canada ou de l’etranger en general - je peux vous parler des cités en france ou meme la police n’ose pas s’y rendre ,ou les escaliers sont tagués , ou les gens jettent des choses par la fenetre .Les jeunes sont aussi completement abandonnée et sortent du parcours scolaire sans formation -ils ont du mal a entrer dans une discotheque parce qu’ils sont d’une autre origine- tenez recemment il y a meme eu 2 fusillades a cause de cette exclusion et c’etait des maghrebins qui revenaient tirer sur les portiers de la discotheque ...quand aux equipements comme les piscines ect , ils ne sont pas gratuit ( je crois que c’est 2€ /3€ l’entrée soit 200 a 300 dinars ) et les pauvres n’ont pas toujours les moyens d’assumer meme ce genre de montants ... j’ai peur que l’idealisation pousse les gens a se dire ailleurs ce serait pour nous , en fait si tu es maghrebin , chez toi ou chez eux c’est pareil .Apres si tu as de l’argent tout va tres bien ,on peut vivre dans les beaux quartiers (...)
langar :
oui mais pour en arriver là, les Canadiens ont du bosser dur, ce n´est pas le cas des Algériens qui attendent tout de l´état sans lui avoir rien donné. L´état ne peut disrtibuer que les richesses que le peuple a créées ! et pour ce malheureux, on apprend d´abord à nager et puis on plonge pas avec la tete dans une rivière, sauf si on n´en a pas besoin, ce qui est d´ailleurs le cas de pas mal d´Algériens, malheureusement pour l´Algérie.
x :
12 juillet 2012, 21:01 C’est exact et en plus il y a en été la fête des enfants dans un des parcs , des invitations gratuites pour l’Insectarium , Biôdome , Planétarium , Marineland etc..... Pourquoi comparer on en est loin il faut d’abord acquérir leur éducation , leur hargne au travail et leur justice d’abord pour prétendre à ça !
azizen :
allah yarahmo Et nos citoyens des grandes villes telle que Sétif, n’ont ils pas perdu la piscine en face du secteur militaire au profit d’un particulier. Qu’à fait l’APC POUR LA REMPLACER ?????????????????????? Normalement dans chaque grande cité on trouve une piscine, m^me de 25 m, un petit stade, jeu de boules etc. C’est comme ça qu’on éduque les jeunes et non pas en ramenant les chanteurs payés à gros montants pour des soirées à oublier. Jeter l’argent par la fenêtre est devenu la devise de nos dirigeants n’est ce pas madame KHALIDA Elus locaux, commencer à réflechir sérieusement pour le bien être des citoyens. Il est encore temps.
ben ali :
vraiment des enfants gatés !le petrole vous est monté a la tete au point que vous en etes ivre-vous voulez des piscines dans les cites maintenant et en plus , une pour chaque cité !!! - peut etre pour que les sacs qui sont jetés pas la fenetre atterissent directement dedans lol !...nous en sommes loin tres loin d’exiger des piscines -le pays a besoin de routes ,de ponts , de sanitaire , d’electricité et de gaz et surtout d’usines pour remettre le peuple au travail ...si ces jeunes avaient des sous et des routes qui font que le trajet ne soit pas de 4h/6h pour se rendre a bejaia ou jijel , ils seraient sur la plage sous la surveillance des maitres nageurs et des policiers du littoral ... on vous dit que des regions entieres sont abandonnés a leur triste sort et vous repondez qu’il faut des piscines a setif - il faut equilibrer la distribution des budgets sur ces regions arides de services publics et mettre le paquet pour developper l’activité touristique , creer des zones franches (...)
Beaumarchais :
on a nager dans les gueltate et ont eu trayah au retour a la maison et on prenait douche l’eau tte rouge, de boue, et jamais ya eu accident, le probléme c equilibre entre se rejouir et savoir les risques inculqués par les parents, et on avait accés a la piscine taa al aasker a l’epoque,c face celle du parc, 30 doro l’aprés midi et merveilleux, cherchez pas laaraya de canada a avoir piscine, vous etes ques des imbeciles heureux, makhlou’yine, nos enfants sont heureux pas comme les votre crispés, la peur, et vous eduquez vos enfants sans affection que pour faire beaux aux occidentaux, rire tjrs laaraya compare algérie pleine de joie et souffrance avec charme enouie avec canada, travailleur acharné dans la merde biensur, aller les boiteux, takhtikom dzair wallah ma yabkalkom identité et vous serez des AVNI algérien volant non iudentifié rire bon faut juste equilibrer la joie des enfants et les risques que ya que les parents a le faire, c eux qui sont les plus informés des risque dans tout (...)
yazid. tahraoui :
réponse à : langar : 13 juillet 2012, 12:33 ()()() ce n´est pas le cas des Algériens qui attendent tout de l´état sans lui avoir rien donné. L´état ne peut distribuer que les richesses que le peuple a créé !...()()() ==) Bien pensé , bien dit ...sauf il faut connaitre la vérité avant d’accuser les Algériens ! ==) Les gens qui se sont auto-proclamés par la force des armes, comme responsables de l’Algérie et ont décidé à la place du peuple algérien, ont importé et imposé le SOCIALISME 62-92 !!!!! c’est ce qui a laissé des séquelles graves sur notre société, et même sur la mentalité Algérienne, d’ailleurs c’est le même problème dans les ex-pays socialistes !!! ** précisant un point fort : tous ce qu’offre l’état comme service aux citoyens, provient de l’argent du pétrole et gaz ... richesse du peuple Algérien. Le pire on le vit actuellement, puisque ce sont les mêmes personnes qui ont échoué depuis 1962, continue a diriger le pays avec la force des armes...avec comme arrière pensé qu’ils sont les Dieux de l’Algérie (...)
langar :
à Tahraoui. les ex pays socialistes se sont très vite adaptés à la nouvelle donne, par le travail et l´intelligence. À propos intelligence, 1659 morts dans les accidents en 6 mois plus que dans la république dominicaine où les gens sont bourrés de rum du matin au soir et où le permis de conduire n´existe pas. Ce qui manque le plus en Algérie c´est l´intelligence collective et le travail et on devrait en avoir honte, au lieu de bomber le torse, comme des ourang.outangs.
محبة لوطنهاا :
salam moi je dirais kadara allah ma chaa fael mais quand meme teresse wi oume fi guelta ? wala wade ان لله ووان اليه راجعون اللهم وارزق اهله الصبر
nota_bene75 :
Réponse un peu tardive à un algé-rien comme vous Monsieur, je suis choquée par vos propos, quel complexe avez vous développé, je vis en France, mais cela ne nous donne aucun droit de juger de cette manière, de rabaisser un peuple. Monsieur, en insultant les algériens, vous insulter vos propres PARENTS. Vous n’êtes RIEN je vous l’accorde. Quant a Monsieur BEAUMARCHAIS, moi même je suis originaire de Beaumarchais Arabe rien ne vous donne le droit de parler ainsi de nos enfants issus de l’immégration. Tout cela est un drame, pour la famille du jeune homme. Point barre

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus