Accueil > Sétif profond >

Hammam Guergour : Une femme meurt de violence conjugale

lundi 2 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Trois semaines à peine après l’horreur de l’assassinat tragique d’une jeune femme par son époux près de Amoucha, une autre histoire similaire vient de se rééditer .

Un habitant de cité des 20 logements de la localité de « Boufaroudj », de Hammam Guergour, s’est rendu ce lundi aux services de la police pour déclarer avoir entendu des cris de détresse et d’appels au secours provenant d’ un appartement voisin.

Les services de police qui se sont rendus sur les lieux ont eu à constater le décès d’une femme qui baignait dans une mare de sang. La victime a été aussitôt transportée à l’hôpital avec de nombreuses fractures crâniennes , conséquence de coups de marteau assenés sur sa tête .

L’époux,présumé assassin de la victime a été arrêté sur les lieux . Une enquête a été diligentée pour connaitre les circonstance exactes de ce drame.

Ce cas de violences conjugales dramatique vient à nous rappeler celui des autres victimes femmes en Algérie.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°145568 :
Un fou furieux ! la malheureuse, cet atroce. Un dingue, un marteau qui tue à coup de Marteau, de combien de spécimen de cet trampe ,vivent au pays. des dingues, qui circulent librement, le sang chaud, la canicule, le mal vivre, la vie chére, le ramadan qui approche en plein été,pas de flous, dur dur ! rabi baki staar.
el-hedi :
que dieu ais sont ame et qu’il la reçoive dans vaste paradis ,amin . et que justice soit faite... !
bouterra malika :
Horrible , je n’ai pas d’autres mots qui me viennent a l’esprit , pauvre femme , partir dans de telles conditions , c’est inhumain , barbare !!!! Les hommes qui osent toucher leurs femmes sont lâches , allez vous en prendre a une personne de votre taille au lieu de s’attaquer a une personne plus faible !!! Allah y rahmo
Commentaire n°145578 :
Un homme meurt de violences conjugales aussi ....mais à petit feu ..... Alors qu’on cesse d’amplifier un accident en violences furieuses etc.....ce ne fera que pervertir cette société déjà sans foi ni loi
Abdel Marseille :
Que Dieu ai son âme à cette malheureuse, aucune raison ne justifie le meurtre.
farid92 :
bien sur que cette societé est sans foi ni loi,et puis quest ce que vous vouler dire par je vous site mr anonyme :Un homme meurt de violences conjugales aussi ....mais à petit feu .....sa veut dire quoi ?.que cette femme repose en paix.
ben ali :
boufouroudj est une toute petite ville et deja on y vit comme dans une agglomeration - pourquoi les voisins n’interviennent pas pour stopper la furie de cet individu ! - je crois que nous perdons chaque jour ce qui fait le charme de notre culture - les voisins sont autant responsable que celui qui a commis ce crime...aujourd’hui , nous avons troqué notre mode de vie en communauté en mode de vie occidentale-l’individualisme a pris le dessus ...le probleme c’est que nous ne sommes pas capable de vivre comme les occidentaux car nous avons du retard dans notre education et peut etre tout simplement parce que nous ne sommes pas adapté a vivre ainsi , d’ou les catastrophes qui se produisent ici ou la .Je me souviens d’une epoque , y a pas si longtemps ou l’on derangeait pas les voisins avec ses problemes personnels et ou frapper sa femme en public etaient une honte et ou le voisinage n’aurait pas laisser un couple s’entredechirer jusqu’au meurtre !. Les anciens manquaient de tout mais ils (...)
sonia ch :
cet homme n’a pas de face, il s’en prend au sexe faible, qu’on lui emmene quelqu’un de sa taille il fera moin le malin, il n’a pas honte, meskina pauvre femme que dieu ai son âme !!! ça me fais mal au coeur d’entendre des choses pareils concernant mon pays, je croyais que les hommes étaient plus intelligent que çà, ca me dégoute !!!!!
Nabil Bennekaa :
Un soit-disant homme qui frappe ou abuse sa femme verbalement ou autre n’est qu’une pourriture ! La raison est simple. Si tu te plains de la HOGRA A LAQUELLE TU ES SOUMIS PAR TON GOUVERNEMENT, POURQUOI L’APPLIQUES-TU ENVERS CEUX QUI NE PEUVENT SE DEFENDRE. J’ ajouterais qu’il-y-a lachete aussi. Savez-vous qu’en Amerique il suffit de lever la main sur un gosse , une femme ou un animal pour se retrouver fi labouyta. En effet, il suffit a une femme qu’elle compose 9-1-1 et dire qu’elle a ete abusee ou qu’il y a violence conjugale et la prison est automatique des que les autorites et les docteurs donnent leur point de vue sur le champs. En plus de cela a la personne abusee on lui octroie d’office un avocat et une date pour voir le juge. Et a la personne coupable d’abus, il lui est formellement interdit de marauder autour de la residence(au moins 500m) ou d’essayer de contacter l’autre partie sous peine d’etre immediatement arrete(e). QUAND UN PEUPLE NE DEFEND PLUS SES DROITS ET SES (...)
ayad :
je conné cette femme bien allah yerhameha elle la jamais eu le bonheur dans sa vie shouhaitez la le rahema de dieu svp
hafid :
la peine de mort devrait étre appliquabledans le sens propre du mot.
Commentaire n°145640 :
QUE SE SOIT PETITE/GRANDE VILLE, CHEZ LA FEMME N’EST PAS RESPECTEE DU TOUT,, MEME LA JUSTICE (LES JUGES)NE LUI DONNENT PAS SES DROITS,,UNE SOCIETE DE MALE,, ALLAH YARHEMOUHA ,,,,L’ANIMAL DOIT ETRE ELECRTIFIE,, TUER UNE FEMME, EST SIGNE DE LACHETE PEINE CAPITALE MINIMUM
chendar :
salam allah yarhamaha mais si pas normal une femme si un etre humain on est pas en moyen age de torture une femme pareil allah yarhama ya rabi
ANTI-HOGRA :
@ Nabil BENNAKA hors sujet le gouvernement n’a rien avoir là dedans et toi qui est MADE IN USA
fofou :
voila une autre triste nouvelle, une de plus qui démasque notre frustration, notre folie, je m’intérroge sur l’impact de cette nouvelle tragique sur notre population !! dans les autres pays une association, des militants, une réflexion puis une loi !!! que se passera t’il dans notre pays ? ne me dite pas qu’une loi existe, que qu’on finira par dire que on ne peut que rester spectateur de ces terribles tragedies..............
farid92 :
peine capital ou prison a vie ????????????
simlimm :
On juge le degré d’avancée des peuples par la capacité de ses femmes de pouvoir voyager seules, la nuit, dans des centaines de kilomètres, sans qu’elles soient agressées ! On est encore loin de compte ! les femmes sont agressées chez elles !
Dr. Cherif Ghalizani :
Malheureusement les mosquées algériennes ne font pas leur boulot d’éducatrices. Limitées juste a lire le Saint Coran et a parler de Dieu et du Prophète Mohammed et a faire la prière n est pas suffisant. La Mosquée a le devoir d offrir une éducation au mariage et a l’éducation des enfants ce qu’elle ne fait pas a ma connaissance. Elle pas pas mal de temps a la collecte d argent pour construire une autre mosquée ou je ne sais pour quelle raison...La mosquée ne devrait octroyer une autorisation de mariage uniquement si les candidats a cette union participent activement a des cours de préparation au mariage pendant au moins 3 mois 3 fois par semaine. probablement que les Imams algériens n ont pas la formation voulu pour prendre en charge un tel programme de préparation au mariage. Les Imams pourraient demander l aide d universitaires tels que juristes, sociologues et psychologues de la famille. Moi j aide l imam de ma mosquée aux USA dans la préparation au mariage surtout pour les mariages mixtes...et (...)
belqiss :
non content de la massacrer avec un tabouret , il l’acheva avec un marteau ...triste fin pour cette famille on dira de lui 3ala chibou il a détruit toute sa famille son enterrement a été dramatique ...que faire de lui ? sans être pour la peine de mort , on devrait le frapper de la même façon afin qu’il ressente l’atroce souffrance qu’a subie la malheureuse ... le pire est que c’est une cousine à lui ...devant Dieu et devant les hommes ce n’est plus qu’un qetal el rouh ...va -t’on dire de lui qu’il a été pris de démence ? ça serait trop facile .. je suis vraiment triste
Commentaire n°145752 :
Il est loin d’être un homme
Commentaire n°145890 :
@DR CHERIF nos mosquées n’ont pas le temps pour nous ni pour l’islam mais a faire des doua au chef de l’etat elmout tedih nchalah. meme fatawa 3ala elhawa ne parle que des devoir de la femme envers son epoux et pour elle ydjib rabi
Commentaire n°146047 :
On a pas besoin de lui faire la même chose puisqu’il y a la justice divine Paix à son âme
belqiss :
tout bêtement cet homme au comportement inhumain voulait ala chibou se remarier ...retour d’âge ou crise de la soixante dizième année ? c’est quoi ces sexagénaire qui sont arrière-grand pères qui sans aucune honte obligent leurs épouses à accepter d’autres épouses ... quand va-t’on cesser de faire l’amalgame entre les préceptes de l’islam et la libido de pas mal de nos sexagénaires ...Nous en sommes même à des attentats à la pudeur sur des mineures et mineurs de la part de cette catégorie d’hommes sans parler de la pédophilie que l’on déguise sous des mariages ... quannd va-t-on cesser de donner nos toutes jeunes filles à peine âgées de 15ans à ces sexagénaires et octogénaires ? à 99 ;99% il s’agit d’un vieil émigré qui provoque la convoitise des parents à vendre leur fille ...quelle vie aura -t’elle ...la justice devrait revoir l’âge autorisée ..même à 19ans la jeune fille n’a pas fini de (...)
karimZH :
c tres honteux de entendre et reentendre ses histoires dramatique ! les hommes qui frappent femme ou enfant sont des laches et barbares !! mon pére fait parti de cette categorie ! les hommes savent pas communiquer avec les femmes, je reviens au probleme majeur des algeriens, MANQUE DE COMMUNICATION !!! Apprenez à communiquer dans la famille vous evitez 99% de problemes du cotidien !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus