Accueil > Sétif profond >

Accrochage à El-Eulma : Un policier blessé et un terroriste arrêté

dimanche 27 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La cité Kaouane de la ville d’El-Eulma a été ce vendredi soir le théâtre d’un accrochage mené entre un groupe armé et les services de la police, rapporte ce dimanche le quotidien El Watan.

Selon cette source, ce groupe s’est introduit dans ce quartier pour perpétrer un attentat contre un homme d’affaires en profitant de l’obscurité régnant dans ce quartier.

Cet accrochage a fait un blessé cote policiers et a aboutit à l’arrestation d’un membre de ce groupe originaire de Tachouda (Daira de Djemila). « La perquisition du domicile de ce malfaiteur a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur un appareil de transmission, des munitions et divers autres objets utilisés dans le racket et les agressions. Un individu, qui serait le relais de ce groupe terroriste, a été lui aussi arrêté », rapporte la même source.


Partager cet article :
59 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°141371 :
La peine capital
bachtouti :
l’argents et l’injustice fait baver les gents bon travailles les flics et bon rétablissement pour le policier bléssé
Commentaire n°141374 :
ils utilisent les armes ses vouyous ,enfermez -les jusqu’a la moisissures de leurs os
Rostom :
C’est tout ce qui nous monque,rabi yousster
Commentaire n°141387 :
la police bouge bouge bouge enfin nous commençons a avoir un semblent de pays
hadj ahmed :
Cela ressemble plus au banditisme qu’au terrorisme. Le peuple algérien commence à comprendre que le banditisme et le terrorisme ne sauraient remplacer les nobles valeurs de l’Islam. Le mot même d’islam partage la même racine que celui de paix pour un peuple qui réfléchit. L’attachement aux valeurs de paix et de liberté nous oblige à dénoncer tous les abus et surtout les abus du pouvoir corrompu.
aba :
c’était prévisible ses actes et le pire est a venir
ould filej nigrou :
la chaise Electrique................................................................
Beaumarchais :
soubhane allah !!! en lisant l’article j’ai l’impression que c deja vu , en syrie, mais arretez de jetter tout sur terrorisme, et quelle coincidence, les policiers etaient la au moment de leur action, on veut savoir qui est cette personne homme d’affaire, c l’action qu’on juge et pas reaction , car a mon avis tout est aucontraire, l’homme d’affaire a du faire action qui a susciter cette reaction et c sur partie deposer plainte et comme l’ont envoyer ballader, donc la police attendait cette reaction et donc ne fesait que syrveiller l’home d’affaire, et mise en scéne en place, le nommé de terroriste puisque le patelin dhemila, tout le monde va gober que c terroriste, boutebna svp on veut savoir en detaisl sur la personne de l’homme d’affaire, qui a scucité cette reaction, moi je vois que l’homme d’affaire a les epaules large meme police a son service, qu’n lui donne droit de parole et prqoi cette reaction et juger l’actionnnnnnnnnnnn, car si la police tadhrob khate a rmel, l’enfant qui a été assassiné (...)
ahmed :
bon travail et bon tetablissement au policier bien sure que nous avons unbeau pays mais il faut que le monde change un peu et bouge
nadjibo139 :
Ce terroriste dangereux doit-être guillotiné sans clémence...
Commentaire n°141408 :
Sétif info s’il vous plait arrêter de faire du sensationnel.C’est des mafieux qui règlent leurs comptes et non pas des terroristes...
salima lyon :
Peine de mort.
El Bacha :
L’histoire reste à éclaircir car, ce soit disant homme d’affaires, avec qui, il fait ses affaires ? La police a été contacté par qui, pour qu’elle soit présente aussi rapidement alors qu’on lui connait une lenteur d’escargot !! Il y a du louche dans cette affaire. Pourquoi maintenant quand on parle de terrorisme on pense systématiquement à l’Islam alors que ce mot n’a rien à voir avec l’Islam. Cessons de confondre l’Islam avec les brigands, les bandits, les voyous, les voleurs....et surtout les terroristes. .
XOX :
Le mot même d’islam partage la même racine que celui de paix pour un peuple qui réfléchit. Le mot islam veut dire soumets-toi, sinon ta tête sera tranchée : ISLAM TASLAM MINA AL-MOUT. L’épée du drapeau saoudien veut tout dire. L’Islam est né dans la violence : bataille de Badr, de Qondoq, de Ouhoud, du Chameau, de Karbala, etc. Cessez de berner les esprits faibles avec vos mensonges. Vous ne pourrez plus duper les gens dorénavant. Avec les moyens de communication actuels, les gens apprendront, grâce à la vulgarisation de l’histoire, la manière avec laquelle s’est répandue cette néfaste idéologie bédouine qui a asservi et continue d’asservir des peuples entiers depuis 14 siècles.
Commentaire n°141425 :
xox j’espere que personne ne repondras a tes idiocies,< , avec des connaissances a la gomme comme les tiennes , tu les mets la ou je pense ,,ignorant, suiviste, mecreant qq’un qui ne respecte les croyances des autres , pourquoi il attend qu’il soit respecte,, hell to the pendejos like you
midinette :
Kaouéne n’est pas un quartier d’El Eulma mais un hameau de la commune de guelta zerga, Daira d’El Eulma , donc rien à avoir avec El Eulma. Tachouda c’est une commune de la Daira de Bir el Arch , rien à avoir avec Djemila. obscurité régnant dans le quartier ? pour le moment il n y a pas d’ éclairage public à l’intérieur des groupements d’habitations , et un homme d’affaire par excellence qui a élis domicile à Kaouene ? un hameau loin de 3à 4 km d’el eulma, oû il n y a qu une école primaire, même pas de commerce , ni centre de santé ni même une pharmacie. je pense que l’homme d’affaire n’en est pas un et le terroriste n’est qu un bandit qui a voulu régler un différend en utilisant les gros moyens, car de nos jours les armes se vendent comme les petits pains. et comparer cet incident à du terrorisme c’est un peu (...)
Moi :
Votre source n’est pas fiable .. il n y avait ni groupe armé, ni accrochage ou policiers blessés, ni appareil de transmission confisqué, ou munitions ... l’information est déformée à 99.99 % « mes amis SVP consultez une source officielle ».
s.djamel eddine :
a XOX,si j’étais a ta place je ne regarde aucun site appartenant a des musulmans ou des arabes, tu falsifier la vérité et tu me fais pitier,parce que tu souffres quelque part. ISLA TASLAM MINA AL NAR (enfer),parceque toute vie sur terre va gouter la mort,donc musulman ou pas musulmans on va tous mourir. tu as une certaine haine contre notre prophéte mohamed allaihi salate wa salam,certe au début de la rissalla etait seule mais al hamdoulillah maintenant on est 1.6 milliards qui croient en cette noble réligion qui est l’islam. pour terminé,je vous cite un petit exemple : presque chaque salate du vendredi,j’assiste et j’ai assister a des centaine de non musulmans qui se sont convertis et je le redis a cette noble réligion dans beaucoups de pays des kouffars telque les usa,canada,norvége,londres.......et ces gens la sont de toutes races et couleurs confondu,et de toute les classe. je me souviens toujours de ce qu’a dit saddam hussein allah yarahmou ``wal yakhsaa al (...)
hadj ahmed :
@ XOX, Je respecte votre droit à avoir une opinion négative de l’islam mais je n’ai aucun respect pour votre opinion basée sur le faux et les mensonges que vous propagez sur l’islam au même titre que je n’ai aucun respect pour la conception saoudienne de notre religion. J’ai l’impression que vous mélangez tout et que vous mettez tout le monde dans le même sac. Ce ne sont que vos opinions et seulement les opinions de quelqu’un qui est à côté de la vérité . Je ne cherche à berner personne et je reconnais à chacun le droit d’avoir des idées contraires aux miennes. Ni vous ni moi ne sommes détenteurs de la vérité universelle.
El Bacha :
Il y a une justice en Algérie, que l’enquête soit faite et que le ou les escrots soient jugés en fonction du délit commis. Pourquoi peine de mort, guillotine, ...ce ne sont ou ce n’est que des délinquants les voleurs et peut être l’homme d’affaire donc laissons ce travail aux spécialistes
XOX :
Je respecte votre droit à avoir une opinion négative de l’islam mais je n’ai aucun respect pour votre opinion basée sur le faux et les mensonges que vous propagez sur l’islam Je regrette infiniment Monsieur, les batailles de Badr, de Qondoq, de Ouhoud, du Chameau, de Karbala, etc. ainsi que la méthode avec laquelle s’est répandue l’idéologie bédouine en Asie mineure, en Afrique du Nord et en Espagne ne sont ni mon opinion ni l’opinion de quiconque autre, C’EST L’HISTOIRE MONSIEUR QUI A ÉTÉ ÉCRITE PAR LES MUSULMANS EUX-MÊMES. L’occulter ou faire semblant de ne pas la connaître c’est de l’hypocrisie pure et simple.
mmm :
@ XOX, Je ne sais pas si vous appartenez à une religion mais à vous lire vous êtes en train de vouloir leurrer les lecteurs et habitués de ce site. Vos propos n’engagent que vous et libre à vous d’essayer, je ne pense pas que vous trouver ceux qui vous approuvent dans votre démarche tendancieuse.
ben ali :
voici la definition du mot terroriste selon Encyclopédie Hachette : Le terrorisme désigne soit des actes violents - sabotages, attentats, assassinats, prises d’otages… - commis pour des motifs politiques par des individus isolés ou organisés, soit un régime de violence créé et utilisé par un gouvernement qui cherche à conserver le pouvoir face à des ennemis intérieurs ou extérieurs. la on a un algerien voleur qui utilise une arme comme on utilise une pelle pour travailler ! son objectif c’est les dinars pas une revendication politique !....la delinquance ce n’est pas du terrorisme-peut on comparer ce voleur a un resistant du hamas a gaza qui utilise les armes pour chasser l’occupant et qui est designé par l’occupant comme terroriste ? -bien evidemment non ! c’est un voyou c’est tout (...)
Commentaire n°141459 :
xox tu es un socio pathe,vas te soigner, car ce site est pour les gens de notre regions pour communiquer, interchanger les idees,,,,, pas pour les idiots qui ne respectent notre religion amchi ou ya awlad franca ya les vendus <<
Commentaire n°141460 :
XOX vous voulez prouver quoi en faisant la liste des batailles des musulmans. Toutes les civilisations se sont batis grace a l’occupation des terres des autres : civilisations romaine, perse, mongole, chinoise.....plus pres de notre siecle.....les empires britanniques, francais, espagnoles, portugais....et l’empire americain maintenant arrete de dire des conneries plus grandes que ta petite cervelle
XOX :
Grâce aux moyens de communication développés au xix et au xx siècle (appareils photos, films en noir et blanc, télégraphes, postes, radio, journalisme, etc., il est très facile d’exposer à un large public, y compris les analphabètes, les atrocités des temps modernes commises sur les peuples Nord-Africains par les envahisseurs de l’époque. Par contre, il est très difficile, par exemple, de rétablir la vérité sur les horreurs commises à huis clos par les armées omeyyades de Okba Ibn Nafaa et de Moussa Ibn Nuçair dans ces contrées au xii et au xiii siècles. Le peu d’œuvres historiques qui existent sont détruites ou bien cachées aux peuples par les despotes « arabes » et leurs gardiens de temple, et les gens sincères (appelés égarés) qui connaissent ces œuvres et qui aimeraient bien les vulgariser sont intimidés, exilés ou traités de fous. Ainsi, à force de mentir à travers des siècles, le mensonge s’est transformé en vérité absolue. Le bourreau (Okba) devient héros, et l’héroïne (kahina) devient traitresse impie. (...)
Syphax :
A XOX, C’est vrai ce que vous dites,c’est L’Histoire ...les Hypocrites cachent la vérité !
mmm :
Curieux, ces derniers jours la sécurité en Algérie est devenue des plus efficace de la planète. Il y’a partout des opérations qui nous rassurent : mise en hors d’état de nuire à ce groupe de terroriste qui s’attaque à un homme d’affaire à El Eulma (bien sur). Existe-il des hommes d’affaires chez nous ??? Disant importateur de fleurs en plastiques de chine ou meubles de paille ou...ou... mais surtout pas d’affaire que celle de soutirer l’argent des poches des pauvres ou des femmes (non cultivés). Il y’a aussi cette affaire de cosmétiques de fabrication israélienne, ces affaires de drogue au niveau des postes douaniers et...et... Cette bataille nocturne semble vrai si elle s’est produite le jour ; la source ayant donné cette information n’a pas précisé ce qu’elle a mangé avant de se coucher et dormir ? Après une berboucha un vendredi après midi... chose cliniquement normale.lol Bien sûr l’homme d’affaire est sorti indemne de cette histoire cf (...)
ahmed :
mafieux ou terro c est a mettre dans le meme sac
XOX :
@ celui qui a affiché le message du 28 mai 2012, 01:43 : Oui. Vous avez raison, les civilisations romaines, perses, mongoles, etc. ont aussi commis des atrocités et occupé les terre des autres, sauf que ces civilisations n’ont jamais prétendu qu’ils le faisaint au nom de dieu et qu’ils avaient un message à transmettre quitte à trancher des têtes.
Commentaire n°141535 :
rappel Un enfant a été assassiné en plein public aucun résultat de l’enquête ! aucune sanction ! !!!! ce n’est que du banditisme cette affaire de l’eulma
aymen_de_lyon :
XOX et siphax, vous faites partie de cette race de kabyle indépendantiste. Allez voir ailleurs et arreter de poluer le site des setifiens. Pour en revenir au sujet de cet article. On a aucune preuve que l individu etait un terroriste. Aux yeux de la lois on peut juste dire que c est une tentative d’homicide volontaire et prémédité. Pour le qualifier de terroriste il faudrait prouver ses intentions, son appartenance a une organisation terroriste ... A voir les commentaires des gens qui se ruent sur la peine de mort cela montre qu’on est pas encore pret pour la democratie et la liberté.
Commentaire n°141548 :
@Syphax Et les ignorants déforment la réalité et ne vomissent que des conneries.
hadj ahmed :
@ XOX, Vous traitez l’Islam d’idéologie bédouine. C’est précisément l’Islam qui a combattu l’idéologie badouine qui consistait à adorer plusieurs divinités . L’Islam a été une véritable révolution qui a mis fin à la corruption, à la mise à mort des filles nouvellement nées, à l’usure, c’est l’islam qui a encouragé à la libération des esclaves. C’est l’Islam qui a mis fin à la vendetta et aux conflits tribaux meurtriers. Cest l’Islam qui a instauré la solidarité avec les pauvres, les veuves et les orphelins . C’est l’Islam qui a encouragé et incité au savoir et à la science. C’est l’Islam qui a permis de bâtir une civilisation qui a brillé et qui continue d’illuminer toute la planète . Justement, les nouveaux moyens de communication permettront aux croyants d’écarter les faux hadith et aux non musulmans de mieux connaître cette religion de lumière. D’ailleurs, il y a plus de non musulmans qui embrassent l’Islam que de musulmans qui changent de religion, comme vous, je (...)
ABOUNOUA :
MAINTENANT IL NE FAUT PLUS PARLER DES GROUPES TERRORISTE,CE NE SONT QUE DES AGRESSEURS ET VENDEURS DE DROGUE
el-hedi :
vous etes la pour parler d’un fait divers qui se passe malheuresements partout dans le monde ou de vous critiquer...? des fait similaire se passe en amerique nord&sud europe asie russie ect ect.
CUICUL :
DAIRA DE DJEMILA EST COMPOSEE DE DEUX COMMUNES.BENI FOUDA ET DJEMILA.
Commentaire n°141567 :
@Syphax Et les ignorants déforment la réalité et ne vomissent que des conneries.
Commentaire n°141582 :
@ XOX Sauf que ces civilisations n’ont jamais prétendu qu’ils le faisaient au nom de dieu et qu’ils avaient un message à transmettre quitte à trancher des têtes. Alors là Monsieur XOX vous venez de confirmez que vous dites vraiment des imbécillités et que vos connaissances sont très élémentaires. Le soldat avait à ses cotés le prêtre avec sa croix. Les peuples sétaient civilisés et obligés d’embrasser la Bible et la nouvelle religion chrétienne et d’oublier leur traditions primitives. Allez demander ça aux peuples autochtones de l’Amérique du Nord, du Sud, aux peuples africains … Mais c’est trop loin, alors courez au moins à la bibliothèque et consultez un livre d’histoire sur les conquêtes des empires.
hadj ahmed :
@ XOX, L’orientaliste Ian Almond a mis en lumière l’influence de l’Islam sur Leibniz qui considéra la théologie musulmane comme étant d’une rationalité parfaite. Kant a considéré l’Islam et sa simplicité comme un danger pour l’Europe de l’obscurantisme. Hegel décrit la conquête islamique du monde comme étant celle qui a permis l’émérgence d’une culture florissante. Il est de notoriété publique que l’influence de l’Islam sur le pensée allemande est incontestable et dans les milieux intellectuels allemands on affirme que le protestantisme luthérien est apprécié comme une islamisation du catholicisme . Ces quelques succintes appréciations devraient apporter un démenti cinglant à vos délires anti musulmans dont l’origine est certainement liée à des problèmes oedipiens de votre enfance , non encore liquidés à ce jour et qui font de vous un cas clinique . Il est probable que votre relation à l’islam soit un équivalent de rapport incestueux dans la terminologie (...)
bichou :
@ Hadj Ahmed INUTILE DE POLEMIQUER AVEC CET ABRUTI DAVANTAGE ; VOUS NE VOYEZ PAS QUE C’EST UN VENDU. UN LECHE-CUL DES KOUFAR QUI VEUT ETRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI. NE S’EST-IL PAS QUE LES KOUFAR EUX-MEME FONT ELOGE A NOTRE PROPHETE (QSSSL), JE VEUX DIRE BEAUCOUP DE LEURS PENSEURS ; SCIENTIFIQUES, PHILOSOIPHES ; ETC..., IL FAUT IGNORER CE PARANOIQUE ET COMME A DIT NOTRE PROPHETE (QSSSL) MEN KATHABA 3ALAYA FAL YATABAWA MAQ3ADOUH MIN ANNAR. AINSI SOIT-IL IL VERRA QUAND IL VERRA LE CHATIMENT INEVITABLE QUI A LE POUVOIR LI ALLAHI AL QOUWA DJAMI3 QUAND JE PENSE QUE DES SCIENTIFIQUES SE REFERENT A NOTRE RELIGION COMME REFERENCE ; CA DONNE ORGUEIL D’ETRE MUSULMAN. CE N’EST PAS UN MORVEUX QUI VA ARRETER LE COURANT DE LA VIE MUSULMANE SUR TERRE ; LAISSONS LE ABOYER CAR IL NE NOUS APPREND RIEN, IL REPREND SEULEMENT LES DIRES DES ISRAELITES VIEUX DE 14 SIECLES. MOUT BI GHAYDHAK. SALAM (...)
khali :
@ hadj ahmed : aymen_de_lyon , mmm , s.djamel eddine : je pense que le meilleur moyen de laisser ce XOX et ses semblables sur le carreau c’est de les ignorer ne pqs leur donner l’occasion de verser leur venin anti islam plus on les ignore plus il se sentiront petit , plus ils mediteront sur la place qu’ils occupent dans une société à qui ils tournent le dos lina dinouna wa lahoum dinouhoum (aucun croyance ,) ils n’ont aucune place dans aucune religion même celles qui sont travesties par les gens du livre les juifs et les chrétiens salam
bichou :
@ XOX ON TE CROYAIT DEJA EN ENFER. TU VIS ENCORE REMERCIE ALLAH LE TOUT PUISSANT DE T’ACCORDER ENCORE UN SURSIS . TU SEMBLES PLUS PARANOIAQUE QUE JAMAIS A VOULOIR VOIR L’ISLAM COMME ENNEMI. PERSONNE NE T’OBLIGE A ETRE MUSULMAN DONC TU MENS SUR TOUTE LA LIGNE ET TU DEFORMES L’HISTOIRE. TU INVENTES DES MENSONGES ET ESSAIES DE FALSIFIER L’HISTOIRE. TU OUBLIES QUE TES MAITRES LES ISRAELITES ONT FAIT DES MAINS ET DES PIEDS AVANT TOI MAIS ONT ECHOUE. TU OUBLIES LES GUERRES DE CROISADES ; LES COLONISATIONS AU NOM DU CHRIST QUI EST INNOCENT DE LEUR FOI ET DE LEURS ACTES. TU OUBLIES TON CHIEN DE MAITRE BUSH QUI A ENVAHI L’IRAK ET L’A RENDU CE QU’IL EST MAINTENANT AU NOM DU CHRIST AUSSI ; IL A DIT LUI EN TANT QUE REPUBLICAIN CONSERVATEUR A LA CON : DIEU M’A COMMANDE D’ENVAHIR L’IRAK ET DE COMBATTRE LE MAL : QUEL CON FINALEMENT TU NE VAUT PAS PLUS QUE LUI. TROUVES NOUS UNE VARIANTE TOI LE PHILOSOPHE ET L’OBJECTEUR DE CONSCIENCE ! QUELLE RELIGION DOIT ON ADOPTER SELON TOI LA TIENNE PAR EXEMPLE ? NOUS (...)
XOX :
Je suis convaincu que M. hadj ahmed n’a jamais ouvert le coran, sinon comment peut-il affirmer que l’islam a libéré les esclaves alors que le Coran a institutionnalisé l’esclavage : « Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres dans la répartition de ses dons Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves au point que ceux-ci deviennent leurs égaux nieront-ils les bienfaits de Dieu ? » (Coran XVI : 71)
khali :
@ bichou je partage votre mise au point et conseil à notre bien aimé Hadj Ahmed qui n’a pas besoin de demontrer sa foi en l’slma les internautes de sétif info marque une grande estime et lui témoignent de son engagement en sa qualité de musulman contrairement aux égarés dont je n’ose pas citer . c’est ce qu’ils meritent : les ignorer salam
ahmedl342 :
voila je change de pseudo comme cela il n y aura pas de pb
hadj ahmed :
Vous ne pouvez pas prendre un verset du coran au pied de la lettre . Les versets ont été révélés dans un conteste particulier sur des critères d’espace et de temps. Je ne suis pas un exégète, mais je sais qu’il n’y a pas de contradiction entre les actes de la vie du Prophète, paix et bénédiction sur lui, et le saint Coran. L’Islam a interdit de prendre pour esclave un homme libre, ainsi, le Prophète et ses compagnons ont acheté des esclaves pour les libérer. Si un musulman possède un esclave, il a le devoir de le traiter avec un minimum d’égards en attendant de le libérer. L’esclavage a duré 30 à 40 ans en arabie, alors que les donneurs de leçons occidentaux prenaient comme esclaves des hommes libre et les déportaient d’un continent (Afrique) à un autre. Souvent, ils séparaient les esclaves enfants de leurs parents . L’esclavage des donneurs de leçons occidentaux a duré environ 350 ans, c’est à dire 10 fois plus longtemps que l’esclavage arabe. Vous êtes entrain de semer le trouble à l’égard de l’Islam, (...)
hadj ahmed :
@ XOX, Je suis convaincu que M. hadj ahmed n’a jamais ouvert le coran, sinon comment peut-il affirmer que l’islam a libéré les esclaves alors que le Coran a institutionnalisé l’esclavage : Votre mauvaise foi est flagrante . Vous devez avoir de sérieuses raison de tirer dans tous les sens et votre panique est à son comble . En ce qui me concerne, je vous jure que je suis serein et que je ne ressens nulle rancune vis à vis de vous. Croyez moi, si je pouvais vous aider à sortir de votre haine, je le ferais avec plaisir, mais je crains que vous ayez encore besoin de cette xénophobie pour exister. je ne pense pas qu’il faille en dire plus. Salutations.
XOX :
Vous avez entièrement raison Syphax, niveau Sebbih et école Benbouzid. J’espère que ce message passe.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus