Accueil > Sétif profond >

El Eulma : Prolifération de décharges sauvages

samedi 19 mai 2012, écrit par : Un citoyen d’El Eulma, mis en ligne par : Boutebna N.

Les citoyens de la ville d’El-Eulma ont pris contact avec notre site afin de dénoncer un comportement gravissime de l’autorité censée défendre et faire respecter la loi, en l’occurrence les services d’hygiène.

Selon ces citoyens, une prolifération de décharges sauvages est constatée en plein milieu urbain, dans des zones d’habitation, à côté des écoles et même près des mosquées.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
mascarade :
pourquoi incriminé l état ? ou est la citoyenneté .
Scarlett :
Quand je regarde cette photo, elle me fait penser à des propos innaceptables tenus par certains internautes sur le thème : Warda El Djazairia n’est plus Censure, pas censure, Inch Allah Salam aux êtres de respect,
samah el eulma :
salam je voudrai savoir il se trouve ou ce quartier et dans quelle citee pour puisse commenter
Kamel :
Toute la ville d’El Eulma est devenue une décharge, surtout dans le quartier des milliardaires de dubai. Ils ramassent le fric, ils ne payent pas d’impôts et ils jettent leur ordures sur le bord de la route. Les trottoirs sont squattés par les commerçants et les piétons sont obligés de marcher au milieu de la route en slalomant entre les voitures. Les espaces verts qui ont couté des millions sont à l’abandon. On peut dire Merci à Monsieur le Maire, Merci au chef de Daira et Merci à Monsieur le Wali. Nos responsables n’ont ni le niveau ni les compétences pour gérer des villes. Ils occupent les postes, écartent ceux qui sont capables et ils sont inamovibles.
Commentaire n°140064 :
c’est une daira qui a grandit vite sans urbanisations ,sans organisations ,sans sensibilisations ( une éxtention anarchique l’orsqu’on vois le bétons qui ont coulés à el Elma c’est beaucoups ,mais la poussière EL GHABARE on dirait le sud mais c’est El Elma town (je ne parle pas de êchaâb el bassite )
Commentaire n°140066 :
STIF MADINA NADHIFA A ain trick cest pire vous pouvez constater vous meme c pas loin une cité qui appartient a setif c’est malheureux de voir tout les matins dans toutes les ruelles le cumul des sacs de poubelles tahia el djazair Merci
bichou :
GHACHI MWASSAKH DIGOULASS WI SAH FI WADJHOU WI ZID YACHKI : CHKOUNE HAT LAKHMADJ GOUDAM LICOULE WA LEDJWAMA3 LES SERVICES D’HYGIENE. ON MERITE LES ELUS QU’ON A. FAUT PAS S’Y PLAINDRE.
langar sétif :
je me demande ce qui se passe dans ELEULMA pourtant qu’elle est devenue une grande commune mais ça manque de l’hygiène et sécurité, il faut que les autorités locales prennent en charge cette ville commerciale salam.......
lyly 14 ans :
é oui c’est ça l’Algerie Ou va t-elle ? Ou va se peuple qui est en train de detruire notre nature , et qui nous tracasse ? Pourquoi personne ne peut respecter la loie ? sont -elles strictes ? je pense pas Merci a Dien que Setif est propre et ces gens sont poli
Farid19juin :
Eul-Eulma ? je ne vois pas de responsable a Eulma ni policiers ni gendarmes c’est la mère de l’anarchie, la cité du 19 juin a deux pas de la mairie et a trois pas de la daira en plein centre ville étouffée par les voitures, il y a pas de trottoir depuis 30ans, plein de poussière complètement envahie par les (médecins commerçants) les avocats, les d’huissiers de justice, pourtant c’est interdit d’ouvrir des bureaux et cabinets dans des bâtiment habités par des citoyens, ces derniers ne trouvent pas ou aller fuir c’est honteux de voir un ou une avocate qui ouvre son bureau au troisième étages et un médecin radiologue avec ces radio sans isolation et un prothésiste qui travaille jusqu’à 23h avec la porte ouverte, qui nous protège ? au secours a l’aide !!!! il y a pas d’autorité a El-Eulma les pauvres gens qui n’ont pas de climatisation dans leur appartement ne dorent pas la nuit en été car il ne peuvent pas fermer leurs fenetres dans la chaleur terrible les motos sans silencieux d’échappement, les (...)
kamel :
Juste devant le CEM des frères Baazize à El Eulma prés de la cité des 400 logements ,on a crée une décharge publique juste devant le portail .
zoher Bounioul :
Salut a tous ,j’aurais bien voulue dirigé cette petite ville avec une mais de faire comme ont dit , mais malheureusement le destin na pas décider de cette manière et encore ont verras bien ??? si non j’aurais fais une petite ville suisse dans l’Afrique ... dommage il faudrait faire dégager le maire et me mètre a sa place , décision du peuple et voila .
Hadj Sahraoui Kamel :
Bonjour @samah , c’est dans le quartier de goutali, devant la mosquée et l’école primaire...et juste devant ma maison. @bichou , je suis d’accord avec toi sur le principe mais dans le cas présent c’est encore plus grave car ce sont les éboueurs de l’APC eux-mêmes qui viennent déverser les ordures à cet endroit !!!!! Avec la complicité des marchands ambulants de fruits et légumes qui se sont installés dans cette rue. Merci à Sétif.Info d’avoir ouvert ce dossier , et je me permet de vous envoyer encore des photos plus explicites , je tiens même à votre dispositions des vidéos qui montrent clairement les éboueurs en train de déverser les ordures en pleine rue. Merci
Abdel Marseille :
Y a t’il un maire dans cette ville ?
warda baidha :
j habite 19 juin en face matiko allez voire les ordures deposees juste derriere notre bloc face a nos fenetres de cuisines ça pue partout des odeures puentes melangees par celles des cuisson alors au secour tedjriou aala elkourssi wentoum makadrinache aalih hasbouna aalah wa niaama elwakil fikoum dounia wa akhra
amina :
c est la même chose à setif !! les élus locaux ragheda ouatmangi
B.Abdelkrim :
Le citoyen a les responsables qu’il mérite,du moment qu’il ne bouge pas le petit doigt pour améliorer sa situation.
khali :
l`etat , toujours l`etat, le wali le president de l`apc sont les principaux fautifs pour venir nettoyer , laver faire l`ordre dans les maisons des gens qui n`ont aucun civisme. je trouve que certains internautes de notre cher espace d`échange setif info , optent pour le ridicule jeter des sacs de poubelles pardessus les balcons, les fenêtres du étages, laisser les saletés devant son étalages, sa boutique ne pas payer les impôts et exiger que les autres viennent faire le ménage a leur place est devenu la devise de commerçants devant la passivité des services de sécurités a titre d`exemple , a 20 m du commissariat qui se trouve en face du théâtre, un sus des commerces qui squattent la chaussée le trottoir , un citoyen < très intelligent surement s`est installée devant le café du cercle [domino] pour vendre les fruits et légumes . il n`a jamais été inquiété depuis plus de 3 ans. la pauvreté est une chose, la saleté en est une autre (...)
khali :
l`etat , toujours l`etat, le wali le president de l`apc sont les principaux fautifs pour venir nettoyer , laver faire l`ordre dans les maisons des gens qui n`ont aucun civisme. je trouve que certains internautes de notre cher espace d`échange setif info , optent pour le ridicule jeter des sacs de poubelles pardessus les balcons, les fenêtres du étages, laisser les saletés devant son étalages, sa boutique ne pas payer les impôts et exiger que les autres viennent faire le ménage a leur place est devenu la devise de commerçants devant la passivité des services de sécurités a titre d`exemple , a 20 m du commissariat qui se trouve en face du théâtre, un sus des commerces qui squattent la chaussée le trottoir , un citoyen < très intelligent surement s`est installée devant le café du cercle [domino] pour vendre les fruits et légumes . il n`a jamais été inquiété depuis plus de 3 ans. la pauvreté est une chose, la saleté en est une autre (...)
Hemimi :
J’ai une parente qui habite en France dans le Gard. Elle me raconte qu’une fois alors qu’elle changeait le papier peint de son salon, on sonna à sa porte. En allant ouvrir elle est surprise de voir les agents de Police. Ils sont venus sur demande de sa voisine qui avait appelé la Police en leur disant que je la dérangeais avec le bruit du papier que je faisais décoller du mur. Elle était restée bouche bée. Et moi plus qu’elle. A El Eulma et dans toutes les villes et villages d’Algérie, les magasins de vente de CD et K7 mettent des chansons Staifis ou Rai à fond vers les coups de 18h00 jusqu’à 24h00. Les jeunes aboient comme des chiens sous la fenêtre de ta maison. D’autres jouent aux dominos en frappant très fort la table quand ils enchainent les numéros. Chaque quart d’heure, tu as les bolides (motocyclettes à qui on enlève le pot d’échappement) qui traversent la ville à grande vitesse pour faire le maximum de bruit et déranger le maximum de citoyens. Sans parler des koufriyates et insultes qu’on entend (...)
Hemimi :
...et ceux qui défendent l’indéfendable et disent que les responsables ne sont pas responsables de cette situation, eh bien qu’ils prennent en exemple cette Police du Gard venu à la rescousse de cette dame dérangée par le bruit de papier de sa voisine...
inssaf :
El Eulma, c’est une ville qui commence à s’agrandir de partout. Il y bien un Wali , un maire des policiers et des trottoirs c’est à dire des personnes qui font l’autorité. De plus ce n’est pas à cause de qu’il y a des décharges mais plus tôt à cause des gens qui ne respecte pas environnement. Dans la plus part des pays c’est comme cela il des beaux coins et des mauvais. On devrais tous apprendre à respecté l’environnement car un jour il sera trop tard pour revenir en arrière. Et les décharge d’ El Eulma c’est aussi des par sel de terrains qui sont a vendre dans chaque cité. Depuis des années c’est comme cela.
el elmi el fani :
c’est un douar qui a grandit vite sans planification ( L ’ARGENTS LA POUSSIERE et GHABARE ) et la délinquence
samah el eulma :
merci mr hadj sahraoui kamel c’est bien dommage je connais pas trés bien goutali et a mr farid 19 juin tous ce que vous avez dis sur cette citée c’est vrai alors ou es nos respinsables

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus