Accueil > Sétif profond >

Draa Kébila, réhabilitation du chemin communal 110 (centre Lemroudj)

dimanche 29 avril 2012, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Après la réalisation du réseau de distribution de gaz naturel ainsi que ceux de l’assainissement et de l’AEP, le chemin communal 110, au niveau du centre Lemroudj, est devenu impraticable ; poussière en été et flaques d’eau en hiver. Les citoyens de cette importante localité de 2700 habitants souffrent de cette situation depuis près de quatre ans.

Maintenant que toutes les actions précitées sont entièrement achevées, les travaux de réhabilitation de la chaussée du centre Lemroudj viennent de commencer avec une première tranche qui portera sur :

- la scarification de la chaussée sur une longueur de 1500 mètres,
- la construction d’un mur de soutènement,
- la réalisation de trois caniveaux avec grilles en fonte,
- la remise à l’état des bordures de trottoirs,
- la réalisation de cunettes pour l’écoulement des eaux pluviales,
- la réalisation de travaux préliminaires et émulsion avec du goudron.

La deuxième tranche, actuellement en consultation, portera sur la réalisation du béton bitumineux d’une couche de 6cm avec 6m de large sur 1500m de longueur.

Pour rappel, les travaux d’AEP ont consisté en la réalisation de deux conduites parallèles (empruntant les trottoirs) afin de garantir l’équité à tous les consommateurs en matière de distribution de l’eau potable.

Ces travaux, longtemps attendus par les citoyens et les automobilistes qui empruntent cette voie, mettront un terme à la poussière et aux flaques d’eau. Ainsi, les conditions de vie de la population seront relativement meilleures.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Mus Akhlfi :
Excellente nouvelle !! enfin cher village Lemroudj tout au long de la route d’Almaĩdha jusqu’à Amtiq-Hawa respire de l’air fraiche sans poussière. Espérant, que se réalise dans les délais estimés et on le souhaite bien avant cette été. Je tiens à remercié mes confrères pour leur aboutissement à travers leur combat et les multiples facettes de revendications apportés aux autorités concernées. Sachant que c’est un droit absolu et bien mérité, c’est attendu depuis des dizaines d’années si on veut dire depuis l’indépendance ? avec ce genre de réalisation nos villageois sentent qu’ils ont une certaine considération de la part de l’état et des autorités locales. Bonne continuité pour d’autres projets.
rostom :
C’est quoi ce grand mystère de DRAA KEBILA a sétifinfo un article par semaine,et pourtant la plus part des internautes ne connais ce Douar.
Si Khoutir :
Il faut créer un site qui s’appelle Dra Kebila.Info.
FRK :
SETIF WILAYA DE DRAA KEBILA.
Draa ètir :
mrs Sebbah,vous connaissez bien les détails du cahier des charges ,et le cahier des clauses techniques particulier des projets de draa kébila , mais pour les autres dechras aucun projets dans l’études zero chaque semaine un article sur Draa Kébila change le cap de temps en temps Draa Etir , Draa Belkharbeche ,Draa el Miâde Djbel Boutalbe Mahdia (abdelbegue),,Ouled Mansour ,Lakhawgia ,Guast Etair ,Tinaire,Belaâ, Hammam Ouled yels Khlil, Ain abbessa ,Takouka , EL Maouanel (une pensé au cher Khelifa al BEURRI)etc.... cordiallement

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus