Accueil > Sétif profond >

El Eulma : 8 kg de kif saisis

mardi 13 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Police judiciaire de Sétif ont procédé à la saisie de 7,72 kg de kif traité et de 280 comprimés psychotropes suite au démantèlement d’une bande de trafiquants considérée comme-la plus dangereuse dans l’est du pays", indique-t-on mercredi à la Sûreté de wilaya.

Selon l’officier chargé de la communication à la Sûreté de wilaya, l’opération a pu être menée grâce à des informations recueillies au sujet d’individus recélant des produits stupéfiants et des psychotropes dans la ville d’El Eulma, à l’est de Sétif.

Au terme d’une période de surveillance et de filature, quatre individus résidant à Sétif et Mila ont été appréhendés sur l’autoroute Est-Ouest, à bord d’un véhicule transportant 3,5 kg de kif traité et 280 capsules psychotropes, en plus d’une somme de plus de 270.000 dinars, fruit de la vente de la drogue.

Les renseignements recueillis lors des interrogatoires des accusés ont permis d’identifier et d’arrêter le principal fournisseur de cette bande, originaire de la ville de Tadjenanet, dans la wilaya de Mila, interpellé en possession de 3,05 kg de kif en plaquettes et d’une somme d’argent-importante", souligne-t-on de même source.

Les cinq mis en cause ont été présentés mercredi devant le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma. APS


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
setifiss :
le chômage, la vie chére, certains ésprits peuvent être tentés, peut être aussi que le peuple à envie de goûter au paradis artificiel, si chère à Charles Baudelaire, le club des hachichines. Rimbaud en à fait parti, peut être que les Algériens eu aussi,veuillent y goûter, pour oublier, la mal vie. si il y tant de prise , la demande doit être forte.
les 3mousquetaires :
admirez ce beau paysage à 1mn de bab biskra et 1 mn des remparts et ça dure depuis 1992 depuis la démolition de l’ancienne hara qui dit mieux sétif ville propre
Soria :
Rien ne me surprends plus dans la ville de Sétif ou la corruption règne c’est incroyable et ça vous étonne ? Les jeunes partout sont hyper bourrés toute la journée Que des junkies on a peur tout le temps mais bon pffffff que dire sur Sétif rien parce que c’est une ville qui est morte quand les grands l’ont quittée... ceux qui l’envahissent maintenant sont ceux qui veulent l’argent rapide !
aziz :
Rien ne justifie de vendre la mort aux gens.
Soria :
@les 3 mousquetaires : je dis mieux leur ame à tous ceux qui salissent une terre qui nous nourrit est plus sale et vile !!
houda :
Avec le chômage, la pauvreté, la délinquance, que deviendra notre jeunesse si un jour on decide d’ouvrir la frontière avec le Maroc, principal producteur de « Haschichs ».Je souhaiterai toujours que le bâton restera dans les roues des politiciens des deux pays !!!!
bichou :
La drogue est le deal malhonnête le plus lucratif au monde et qui rapporte gros. Il est néanmoins la cause de la marginalisation sociale et le refoulement psychologique que subit la victime de cette injustice avant de se transformer en délinquent. Pour s’affermir dans la société et garder le cap, la personne qui se voit contrainte d’emprunter ce chemin n’hésite pas d’encourir les dangers multiples qui la guettent, à savoir, guerre entre gangs et ca s’est passé à maintes reprises, ou tomber dans les filets de la police et écoper d’une peine d’incarcération qui pourrait la marquer à vie ou l’enfoncer plus dans la voie qu’elle a empruntée. Je ne suis pas sociologue pour proposer des solutions mais une thérapie dans un centre de réinsertion avec des professionnels dans ce domaine peut donner ses fruits et redonner confiance à cette catégorie de citoyens pour les réintégrer dans la société en leur proposant un champ favorable à leur vie (...)
Commentaire n°129640 :
sur la photo il y’a au moins 20 kilo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bakchiche :
Pourquoi a el eulma ? Faites des recherches vous allez voir combien ya de Douaniers qui sont d’ el eulma...qui les a recrutes ? Un grand patron d’ el eulma...Ca explique tout !
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Allah léi’reubeuhoume ces commerçants de la mort de la jeunesse !
CHira :
même en Tunisie ils ont pu attraper ce qui s’est filtré, l’info rapportais que la Chira venait d’un pays voisin (dz sans la nommée) et destinée pour l’Italie. Au Maroc une info pareilles avait été apportée hier mais la quantité qu’il ont mis la main dessus, Asmahli sahbi, si elle s’allumait aucun avion ne décollera ni Nord de l’Afrique ni de l’UE et et tous le monde arabe retrouvera sa quiétude d’antan. Vous voyez s’est devenu déjà nostalgique ces temps d’antan, même les sorties du roi ZengaZenga nous manque (beuuuuuuuuuurk !!!)
ahmed :
il n y a pas que en algerie ou y a des gens au chomage , cherté etccccc regardez un peu autour de vous et vous verrez que il n y a pas que l algerie
khali :
chômage, misère, hogra, maladie, mal vie, etc. ne sont en aucun cas des déterminants pour justifier la vente de la mort, Si (monsieur) AZIZ a vu juste en disant : rien ne justifie la vente de la mort. le 14 mars , journée internationale des handicapés, est un événement ignoré par ces qui mérite plus que la prison ou il fait bon vivre pour ces espèces qui sont contre la vie salam de Khali
hadj ahmed :
De deux maux, quel est le moindre ? Il n’y a pas si longtemps, nous parlions de prostitution, un grand fléau social, avec son cortège de misère(s), de mal être, de mal vie, de déchéance, de négation de la dignité humaine et quoi encore ? Quel est le dénominateur commun entre la prostitution d’une part et par ailleurs la drogue, un autre fléau social, qui, apparemment n’induit pas les interdits et les tabous de sa voisine, mais dont l’aspect pathogène sous-tend de singulières similitudes ? Qu’Allah nous protège de tous ces maux et des valétudinaires qui en sont les acteurs .
BOB.... :
D’où vient elle, pourquoi, comment et pour quelle téléologie, qui est son prophète ? demandez le à ....Maly
beaumarchais :
ces drogués et fournisseur de drogue faut les mettre dans un centre de recherche et voir quelle pillule faut pour synchroniser la mentalité avec la consicence, c des genis non je parle serieux, faut la guillotine, tte façon si ça continue comme c l’overdose en plus des crimes aux autrui, mathematiquement, faut a peine capitale a ces gens aux moins vont pas tuer autrui1 kilo ou un gramme ou une tonne c peine capitale sinon c les envoyer au desert rendre la terre fertile et labourer. et suiteremarque a Houda, c vrai si le maroc demain la frontiére est ouverte c inondation de la drogue, je suis pour ouverture mais pas avant de faire politique a eradiquer la drogue completement, sinon chacun sa merde sinon l’eta inonde le marché avec le hénné comme drogue du moins la simuler pour que lesjeunes qui touchent n’auront pas l’addiction et satisfait sa psychologie de la rue, qui croient pour avoir place dans la société c se droguer faire casse agression, rojla quoi krahna labled, rien va plus (...)
beaumarchais :
@ khelifa albeurri, salam mon frére twahachnak, alaslama bon retour bi a saha wa lahna
krimo :
b1 dit soria j’ai rien a ajouter pauvre bladi
zinou krimo :
A Beaumarchais Je suis d’accord parceque nos prisons sont devenues de vrais palaces (du moins les nouvelles) il faut envoyer les pourvoyeurs et dealers au sud du pays (illizi tindouf timzaoitine l’abadla etc) leurs donner un lopin de terre et exiger d’eux sa mise en valeur pour la duree de la peine qu’ils auraient du purger au penal. le produit de leur labeur sera verse dans un fond special pour la réinsertion et le suivi psyco médical des jeunes victimes de leurs agissements ! amicalement
soria :
@krim. Merci ;-)
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ beaumarchais, Et moi donc, le bled me manque grave ! Surtout à cette époque, j’irais bien faire un tour à Hammam Soukhna, puis ensuite un bon hmisse, avec du choua et un peu d’harrissa, puis un bonne bouteille de sélecto, et ensuite je rentre sur El Maouane pour taper une sieste près des cigognes ! Et ensuite je ramasserais un peu de telma, houraïcha, du birrili, et, etc..., etc... Puis retour à Sétif, ou ma cousine m’aura préparé de la m’barja, h’loua, h’loua ! Oui, certains vont dire que ce n’est pas très bon pour le régime, mais bon...tant pis ! D’autres pourront dire que je suis hors sujet....C’est vrai, mais bon..tant pis !
maya :
à soria , rien ne doit vous surprendre ,setif est à l’image du pays,si les consciences sont mortes depuis longtemps,comment voulez -vous que ces gens n’empoisonnent pas tout un peuple ,pour l’argent ,peu importe sa source ,ils sont capables du pire ,après eux le déluge,pour moi, ce sont des égoistes charognards
explication :
moi j’ais rien a dire du peuple setifien, oh les arabes pour la prière c’est les premier dans les mosquées et pour les trafiques et les délinquances les mots vulgaires ....etc aussi que c’est les meilleurs pour ca, alors dit arabe = bédouin. akhel arass akouih ou ma dawih c le proverbe des anciens.
Commentaire n°129947 :
Partout dans tous les pays il y a de la drogue mais malheureusement il faut toujours un prétexte pour dire que cela est du à la misère le chômage ect Et les anciens alors selon pourquoi ont ils interdit l’alcool la drogue les cigarettes ect...
mde paris :
il vient d’arréter à tlemcen la nuit de vendredi 1000 kg de kifs ( saloperie) rabi yostore bladi inchaa allah

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus