Accueil > Sétif profond >

Elle saute par le balcon pour échapper à la violence de son mari

samedi 25 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les faits se sont déroulés dans un domicile familial à El Eulma, où un homme a fait savoir à sa femme, tout en remoulant son couteau, qu’il allait y avoir du sang.

Effrayée, la pauvre femme pris la fuite en sautant par le balcon du 1er étage de son domicile, laissant son enfant à son mari dans un état très violent.

La femme qui soufre des blessures suite à sa chute, a été secourue par les voisins avant d’être évacuée vers l’hôpital.

L’époux sera interpellé quelques jours plus tard et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au domicile conjugal. Selon les témoignages des proches de la victime, l’homme tapait souvent son épouse.


Partager cet article :
82 commentaire(s) publié(s)
houda :
On dit qu’elle a sauté par hraret e roh,en fuyant la mort certaine.Qu’est ce qu’elle a fait la pauvre pour se sauver ainsi ?Elle devrait poser plainte pour tous les coups qu’elle reçu au paravent,en plus de cette tentative d’assassinat ayant entrainé des blessures.
Atatürk :
Rien ne va changer dans notre pays. La violence conjugale va persister puisque le Coran autorise le mari de frapper sa femme et il ordonne cette dernière d’obéir sans condition son mari.
Commentaire n°126965 :
Vous ne dites pas ce qu’elle a fait pour en arriver là .
ryma :
c r i m i n e l .
Kamy :
Un autre Brevet,......à ne pas méditer svp
salim sf :
L’homme est sous contrôle judiciaire ......j’aime cette phrase... Cet homme avait un couteau a la main sa femme horrifiée se jette dans le vide pour lui échapper ..et il est en liberté sous contrôle judiciaire HOUKOUMET MIKEY.. et celui qui a vole quelques carrelages devant la préfecture avait pris 10 ans ferme j’etais présent ce jour la...Dites moi c’est HOUKOUMET MIKEY ?....aux US ce cas d’Eulema..Domestic violence, battery, assault with weappon CEST LA PERPETUITE. Que tu sois pauvre , ministre ou acteur.la loi c la loi..le cas de Blake dit Barreta il était ivre il court apres sa femme elle fait une chute dans les escaliers il prend 25 ans ferme sa femme décedra apres il reprend la perpétuité.
Ma :
Pardonnez moi Monsieur Ataturk mais je ne partage pas votre avis.Le Coran n autorise pas le mari a frapper sa femme.Pas du tout .Bien au contraire ...Malheureusement on ne reflechit pas assez pour essayer d’ en comprendre le sens et en plus nous n avons pas les capacites de tout comprendre,N’oublions pas que tres peu de musulmans pratiquants ou pas ont pu lire ou pris le temps de lire entierement le coran et meme s’ils le lisent ou l’apprennent par coeur ils sont souvent incapables de vous expliquer ce qu’ils ont compris.Souvent le Coran ,de nos jours avec tous les moyens dont nous disposons,continue a etre transmis de bouche a oreille selon les convenances de chacun. Alors que si nous voulions nous avons largement le temps de lire et de chercher a comprendre Le Livre Sacre ,au minimum 1 fois au courant de notre vie.Quand on ne sait pas ....on n’a pas le droit d affirmer. Salutations (...)
Commentaire n°126978 :
moi je souhaite répondre à la personne qui à posté Vous ne dites pas ce qu’elle a fait pour en arriver là, je pense quallah soubhanahou wata3ala, à donner l’union et le divorce, je pense que même si cette femme à fait quelque chose, ce n’est pas avec la violence qu’on régle les problemes imaginez que ce mari à tuer son épouse ?? qui est le perdant dans l’affaire, surement les enfants, la maman DCD le papa en prison, et eux perdu, alors soyons un peu intelligent, si cette femme à fait quelque chose, et que le mari n’etait pas content il divorce et c’est tout. Rabbi yahdina
Anonymous :
Vous ne dites pas ce qu’elle a fait pour en arriver là . Ben, écoute, peu importe ce qu’elle a fait, elle mérite pas d’être battu, la femme est aussi un être humain tout comme l’homme. Faut arrêter de croire qu’on a tout les droits sur les femmes.
hadj ahmed :
S’attaquer à plus faible que soi . c’est ça la roudjla ?
salam :
@ ataturk Le coran enseigne aux musulmans : libérer vos épouses avec MA3ROUF Allah souhanahou wa ta3llah a ordonne de bien se comporter avec tous les hommes et femmes musulmans, associateurs, mécréants, impies pourquoi monsieur ataturk vous faites référence au Coran en citant une partie sans préciser la suite . vous occultez des passages pour argumenter et mettre en valeurs vos idées qui en réalité sans anti islam la femme qui fait l`objet de violence de la part de son mari , un faible devant ses paires, peut demander le divorce ce bout d`homme ne mérite aucune considération pour sa violence a l`encontre de sa femme en présence de son enfant quelque soit les motifs invoques par ce délinquant , aucune circonstance atténuante n`est recevable, rien que les circonstance aggravantes sont a sa charge. ALLAH (...)
AZIZEN :
@ ataturk Allaha yahdik La méchanceté, la jalousie des hommes sont les véritables motifs de ce genre de comportement. Alors de grâce épargnez nous vos balivernes.
momo mohamed :
ses hommes c est des sauvages aucune éducation aucune intelligence c normal qu ils s acharnent sur les femmes comme ça ne parler de coran espèces d imbissile le prophète n as jamais levée sa main sur une femme hachek je vais vous dires une chose je ne crois pas que vous êtes des musulmans bref.
berd02 :
halet li meikarish bentou,,,elle vas se marrier avec un hmar hashekoum.la femme avant tt elle est la mere de nos enfants,pour le pire comme il nya pas de meilleur dans ce bled,,,alors arretez de frapper vos femmes.....un homme qui parle !!!!merci !
Mourad, France :
@ Atatürk..J’ai l’impression , vu ton commentaire, que le choix de ton pseudo n’est pas innocent ! Qu’ALLAH maudisse ce kouffar , que son séjour dans sa tombe soit une terrible souffrance et que le plus haut degré de l’Enfer lui soit destiné. Maintenant , pour ta gouverne, voici quelques rappels incha ALLAH. ...De même que la femme doit obéissance, bienveillance et tendresse à son mari, celui-ci doit se comporter avec bienveillance, tendresse et délicatesse avec son épouse. Il doit être longanime avec elle et patient pour tous les mauvais caractères qu’elle pourrait manifester. Il doit pourvoir à ses besoins en subsistance, habits, dépenses et bonne cohabitation. Voici donc ce qui incombe au mari : Il doit lui assurer une bonne cohabitation. Allah -’azza wa jall- dit (dans les sens du verset) : Et comportez-vous convenablement envers elles. [An-Nissa (4), v. 19] Il - ’azza wa jall- dit également (dans le sens du verset) : Elles ont des droits équivalents à leurs obligations. (...)
Gomez :
Ya Allah ! j’ai la rage. Ça me dégoute de voir des choses pareilles ! Mais comment peut on faire ça à une femme ? Quelle horreur ! Franchement, il n’a pas honte. Quel lâche ! C’est tellement facile de s’en prendre à un être sans défense.C’est lui qu’on aurait du jeter du toit ce couillon ! ce type mérite mille fois pire. !!! Allah yehdi men khlek, c’est tout ce que je peux dire !!! Il va sans dire que ce type est un grand malade et que rien ne peut excuser son geste. Personnellement je pense qu’il lui manque une case tout simplement. Faut vraiment avoir une déficience mentale pour traiter la mère de ses enfants de la sorte. Le drame, c’est que ces femmes retournent souvent au domicile conjugal contre l’avis de tous. Et le cycle se répète. Salam.
zoo :
Ou sont les recommandations du prophète qu’on doit suivre .OU ?
007 :
.... et revoilà Atatürk !!!! moi qui croyais que c’était fini.
Femme battue ? Jamais. :
Je réponds au crétin qui a posté son venin le 25 février 2012, 12:48. J’imagine (si vous êtes un homme) que vous aussi, vous battez votre femme. Prenez-vous en aux êtres de votre force, ne faites pas le beau devant le sexe faible. Vous faites pitié car vous avez été battu vous aussi. J’en appelle à toutes les femmes : Ne vous laissez pas faire, rendez la pareille à vos maris. S’il vous respecte, respectez-le ; s’il vous câline, câlinez-le ; mais, s’il vous engueule, engueulez-le ; s’il vous gifle, giflez-le ; s’il vous cogne, cognez-le ; ne vous sauvez pas, faites face à votre bourreau, il ne le refera plus. Ne dit-on pas Œil pour œil et dent pour dent ?
M DE PARIS :
A SALAMO ALAIKOM !!!! ALLAH AJÏB L’ KHAIRE POUR CETTE FAMILLE, EST SA SERA MOINS GRAVE POUR LA FEMME , SANS SEQUELLE INCHAÄ ALAH ET ET ses ENFANTS, AMIN YA RAb.Si on parle sagement sans agréssivité ,toujour on trouve des solutions .RABI ASTORNI ANA WA DJAMÏÄ EL MOUMININE .
Scarlett :
La violence conjugale, et plus généralement la violence envers autrui est un délit et doit être jugée comme tel, Notre société banalise la violence sous toutes ses formes, chez vous comme chez nous, On peut devenir violent pour une place de stationnement dans un parking, pour une voiture qui n’avance pas, pour n’importe quoi, Salam,
Ghani :
Un homme qui violente sa femme, ca n’est pas seulement chez nous..Mais bon, va savoir pourquoi il voulait la tuer...Je ne défend pas cette homme, ni justifie une quelconque violence envers les femmes, je la condamne tout comme n’importe quelle personne normale ferrait...Mais je sais que Les histoires de famille sont généralement compliquées...
Scarlett :
Femme battue ? Jamais. : Je suis avec vous 200%100, Il ne faut jamais, jamais se laisser faire, à n’importe quel niveau, que ce soit, tant dans sa vie familiale qu’à l’extérieur, dans la vie en général, Il ne faut jamais accepter l’oppression, sous aucune forme, Parfois, c’est un peu fatigant, mais qu’importe, Œil pour œil et dent pour dent Salam,
Dr Bouras :
Bonjour à tous ; La vie conjugale n’est pas une confrontation mais une complémentarité entre les deux. avec un peu de raisonnement, de sagesse et du pardon, la vie sera agréable sinon c’est l’enfer. A ma connaissance l’islam n’encourage pas ce genre de chose(La violence). Et si la vie du couple devient infernale, dieu a autorisé le divorce et c’est une solution !!!.
Chenoui :
La plus grande majorité des algeriens font les coqs a la maison et les poules dehors . Et ils se prennent pour des hommes .
Dr Bouras :
Pour Atatürk la violence conjugale existe dans l’occident mais pas dans notre pays (notre douar), J’ai 50 ans et je ne me souviens pas avoir entendu parler d’une violence grave dans mon entourage (ville de setif) à part quelques énervement des couples et de petits incidents sans aucun danger. La violence est dans ta tête. Les hommes de mon douar respectent la femme beaucoup. SVP, un peu de respect. Salutations.
satolas :
ça se passe à El ULMA, à Setif on est plus civilisés, on égorge des gamins agés de 5 ans
Commentaire n°127058 :
a el eulma tout est permis les gens sont aveugles par l argent
zoo :
c’est surement un homme de El eulma trop de pression laba trop
yolanda :
bonjour ! ... et si on mettait ce macho face à un homme je jure qu il pleurerait comme une madeleine.... lache et ignoble que de s attaquer à sa compagne .
ahmed :
salam il -y a de drole de commentaire d apres certains c est normal qu il en arrive jusqu a la a sortir un couteau etes vous des humains ou pas peu importe ce qu elle a fait il ne doit pas sortir le couteau
EL-MEREG :
Atatürk !Voilà une calamité qui revient sur S.I.! Ya latif.....Arhal ya Kafer bi-Allah.Tu es indésirable ici,vas te faire voir ailleurs,nous n’avons que faire de tes opinions. Modérateur,relisez la charte de modération du site,il y a certainement quelque chose qui vous permet de mettre cet être à sa place :se foutre de la croyance de tout un peuple n’a rien à voir avec la liberté d’expression.
YOUCEF HAITHEM :
pour toi ataturk je pense que le nom que tu porte ou tu veut porter m’insite a te dire que RABI YAHECHREK EMAAH
Commentaire n°127073 :
maghloubti ech-koune naghlab
beldi :
allah yahdi des mecs pareilles pr moi c nules
koukhou :
Bonjour, vous dites bien sous controle judiciaire, avec interdiction de se rendre au domicile conjugal.Qui parmis nous, pourrait lui interdire de s’y rendre. Et si demain, on nous declare que la femme en question avait subi le pire. Par exemple égorgée par son bourreau, c’est à qui la faute ? Est-ce cet homme mérite ces circonstances accordées par la Justice ?
Kamy :
@ Stam Ce sort, tu devras également l’accepter pour ta soeur (mes excuses à toutes les femmes d’Algérie).
Commentaire n°127090 :
Salam alikoum, Je crois qu’on ne doit pas régir si vite à un article qui peut être vrai comme il peut être incomplet .Il faut connaitre toute la vérité de cette histoire avant de dire peut être des bêtises.La version des deux protagonistes est nécessaire à un bon jugement .
tintin130 :
il devrait être fusillé sur la place public pour l’exemple. Quelle lâcheté de comportement vis à vis d’une femme. il ferait mieux de refaire son éducation .Quel exemple pour l’enfant !!!!!
SALIMA :
slt à tout le monde j aurai voulu qu’une affaire pareille se passe en europe ou vous verez les vrais droits de la femme et comme nous vivons dans un pays ou la légalité n existe pas donc et la justice est démissionnaire depuis des temps mesdames et messieurs attendez vous à tout dans notre BLED
tellet68 :
vous savez quel est le plus grand et le numero 1 ennemi de l islam ???? j ai poser souvent cet question a n importe quel niveau social musulman ou pas . c est marrant extrement rare me repond juste ......juif, diable,ect ect ect ect je pense dans les 2 milliard de musulman 5% le savent . le reponse c est l ingnorance quand on sais pas... regle numero 1 on ce la ferme avant parler sur qu on sais pas simplement .dieu embrasse la science le savoir ca veux tous dire comme cet personne repond dans cet article de ataturck aussi primitif comme lui qui ne savent pas lire ni comprendre l islam et font un melange entre cet tradition primitif arabe et islam d ailleurs toujours pas changer cet mentaliter debile ,nos imams devrait revoir leurs copies dans l education islamique a nos chers primitif qui viennent faire la priere ou nos emission televiser qui n ont rien compris comment avoir un comprotement envers la femmes est autruis entant que musulman et suivre ce que le (...)
setifis :
Je ne pense pas que Dieu le très Miséricordieux, ordonne de frapper les femmes. C’est notre interprétation (homme) qui fait défaut. Déjà Dieu dit dans le saint Coran, nulle contrainte dans la religion, comment voulez-vous que Dieu ordonne aux hommes à frapper les femmes. La seule explication, est que le coran a été expliqué par des hommes à une époque où les petites filles étaient enterrées vivantes, par conséquent, ceci donne des explications pareilles.
labo 25 :
salem si il s est trouve dans des conditions moin dangereuses : en face d un animal feroce ou autre ce zambla ne serait de faire le saut qu elle a fait cette femme a laquelle je m incline reellement qd au zamla le jour ou tu decides d imiter cette femme dans saut le tien sera une chute libre car sauter n est donner a tt le monde en particulier les de ton espece salem
Commentaire n°127101 :
les problémes des couples conjugaux c tjrs causé de l’exterieur, pour moi c des esprit criminels doivent etre condamné au meme niveau que ceux qui agissent en agression ou crime, société pourrie fondé a se voir avec les yeux des des langues vipéres solution faut la vente libre des armes a poing, tous armés c disuasif
bichou :
@ Atatürck Trouves toi un maso sur qui tu te défonces, car l’Islam il est sublime ! Cette société pourrie, cèst les gens de ton accabit qui la constituent.
salim z sf :
Ce attruk ou aatrouss je ne lui reponds pas ..S’il connaissait l’histoire du Prophete Saws et si cet ignorant aux oeillets ce Habes etait a peu pres intelligent il ne sortirait pas cette connerie. le coran est une science ...Lever la main sur une femme est un peche ...bessah ya que les mecreants qui nous provoquent incessamment si ce n’est pas pour voiloir construire des mosquees c’est pour avoir taper sur sa femme ou etre polygames.... alors que ces batards se donnent a l’inceste entre eux....
Aad :
Ceux qui s’attaquent à Atatürk et affirment que l’islam est contre la violence, essayez de cacher ce verset que le monde ne saurait voir :« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » Verset 34 de la sourate 4. الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ (...)
Mayé :
Selon des statistiques faite par des medecins en charge de constaté les violences faite aux femmes,80 pour cent des agresseurs sont des sauvages de el eulma,se sont des animaux baggarines ,des ruraux non pas au sens noble mais pejoratif du terme,des detraqués mentaux, des frustrés qui pensent que parsqu’ils vendent des pieces detachees a dubai, se sont les rois du monde !, moralité : ne donner pas vos filles aux gens d’el eulma c’est des sauvages brahéch,bériya ! Hécha la minorité qui n’existe plus issue de familles d’intellos et de gens intelligents... En 2012 c’est majoritairement des voyous qui se pavanent a setif en mercedes a la recherche de proie naive et debile pour les epouser en 3 eme noces, pour les violer et les battres ensuite..
Aad :
1. C’est formidable de constater que la majorité des participants du forum se révoltent contre cet acte sauvage ; ce qui veut dire que beaucoup d’Algériens changent de mentalité. 2. Scarlett, on a l’impression que vous banalisez cet acte en affirmant qu’en France aussi on bat les femmes. Je trouve que la comparaison est grotesque. Certes, je ne pense pas qu’il y un pays dans le monde où il n’a pas de cas de violence contre les femmes. Je parie que même dans les pays scandinaves, réputés plus tolérants envers les femmes, on peut dénicher quelques cas de violence contre les femmes. Mais peut-on vraiment mettre égal et à égal la France et l’Algérie sur ce problème ? Ici, il ne s’agit pas d’évènement, il s’agit de chiffres, de pourcentage. À titre d’exemple, peut-on comparer un pays où 3% de femmes sont battues avec un pays où 30 % de femmes sont battues et humiliées quotidiennement ! Est-ce qu’on peut aussi comparer le châtiment de l’offenseur algérien avec celui de l’offenseur français (...)
rd :
Bonjour à tous, Tout d’abord Ataturk, tu ferais bien de te cultiver avant d’écrire de telles énormités. Tu feras bien de lire la sounna de notre prophète qui était le meilleur avec ses épouses. Il est intolérable que te tels comportements soient présents dans notre société. La femme a le droit au respect, bien entendu dans le couple le respect doit être mutuel. Lorsque le respect est absent dans un couple, le plus sage est la séparation, pour éviter d’en arriver à des coups....... La sagesse doit regagner chaque Algérien et ne nous posons pas la question de ce qu’elle a fait, mais qu’est ce qui pousse les gens à de telles violences ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus