Accueil > Sétif profond >

Des épices fabriquées avec des briques rouges

mardi 21 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le cadre de la lutte contre le marché informel et la contrefaçon, les gendarmes de la recherche ont arrêté un homme âgé de 40 ans originaire de Lehmar, entre Salah Bey et Ain Oulmene, pour trafique d’épices.

Après des analyses, il a été constaté que le piment rouge est constitué de la terre, de brique rouge et de la tomate avariée asséchée. Le poivre noir est fabriqué à partir de la poudre de ciment gris et de noyaux d’olive. Le safran qui en raison de son prix élevé, est mélangé avec des herbes de même nature afin d’augmenter son poids.

Toute cette marchandise porte de fausses étiquettes mentionnant des unités de fabrication domiciliées à l’étranger.


Partager cet article :
58 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°126435 :
OU SONT LES ASSOCIATIONS ALGERIENNE DE PROTECTION DE CONSOMMATEURS . IL EN FAUT AU MOIN 5 EN ALGERIE .
khali :
Hihttp://www.setif.info/article6255.htmler du cacher a base de viande d`âne, le maquillage des voitures volées, la falsification des cartes grise, création de débauche, prostitution, vente de drogues d`alcool, falsification d`étiquette et ventes de produits alimentaires périmes Dans un passe très récent, assassinat d`un enfant de 5 ana devant sa mère Aujourd’hui, saisine d`épice, Demain qui sait ce que ces tueurs, ces coureurs derrière le dinar, le dollar l`euro, le yen, le franc suisse et les plaisirs de la vie vont nous sortir Les auteurs sont criminels a traiter en tant que tel, ils doivent répondre de leur actes devant la justice, être juger devant des tribunaux spéciaux et purger leur peine le plus rapidement possible Ils doivent servir d`exemple pour que leurs acolytes cessent ces pratiques mafieuses (...)
zinou dz :
Oui !nous simples citoyens ,nous le savons depuis belle lurettes que la PAPRIKA (felfel lahmar et non notre ami internaute felfel lehlou )n’est autre que de la brique moulu et le POIVRE NOIR (felfel lakhel) n’est autre aussi,tenez vous bien,que des EXCRÉMENTS DE VOLAILLES (zak !EL JAJ)A qui le dire ?le triangle Ain Oulman,Ain Azel,Salah Sey est la plaque tournante de tous les trafiques,la dine la mela la akhlak les animaux les plus sauvages sont 1 milliard de fois plus humains qu’eux
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Certains vont venir nous dire qu’il faut cesser de critiquer... Il faut constater que nous touchons le fond ! Des khadé3es de partout et les mosquées débordent chaque vendredi..... Quel paradoxe, n’est-ce pas ? Le profit, le profit, quels que soit les moyens.... Manque d’état de droit, voila ou cela méne et ce n’est que le début... Mes frères, surveillez vos murs en briques !!!
Commentaire n°126443 :
quand l’état dupe ces citoyens via la fonction publique par la politique de deux poids deux mesures pour un diplome égal (nombre d’années d’études) salaire différent et méme supérieur(pour des éudes moins longue)dans certain cas il ne faut pas s’étonner que des commerçant véreux nous vendent de l’air.
Commentaire n°126446 :
Vieille histoire désuète et invraisemblable du poivre rouge à la bique écrasée que tout le monde connait...cherchez autre chose..
nouredine staifi :
POUR STOPER CETTE MAFIA C EST PAR LA GUILLOTINE LA CHAMBRE A GAZ ET L INJECTION DU POISON.SI NON C EST LA CATASTROPHE.
elki :
CONTREFACON Je demande aux services de lutte contre la contrefaçon de faire des rondes inopinées dans les imprimeries de Setif et ils vont voir l’inimaginable :des emballages fabriqués avec logos de marques étrangéres ; une imitation parfaite et le reste vous le devinez.j’ai vu moi meme un imprimeur de Sétif confectionner des boites de bonbons à l’adresse d’un fournisseur turc et ces boites sont ensuite remplies de cochonneries et vendues comme étant un produit importé. vous pouvez me faire le reproche de n’avoir rien fait mais hélas à qui s’adresser ? Tant qu’il n’y a pas de justice.
salim z sf :
WOW..DE LA BRIQUE ET DU CIMENT AU MENU , IMAGINEZ LA BATISSE VICTORIENNE AU FOND DE NOTRE ESTOMAC..?? djehlou, comme en haut du pouvoir
Kamy :
C’est pas étonnant, ça vient de LEHMAR. (??)
loup blanc :
Bon appetit......
ahmed :
il faut de tout pour faire un monde comme ce type il y a tt espece de trafique avec des types comme lui direct la prison sans avocat
chikh :
Il donne une tchippa et sa sera regler.Et il trouvera une autre astusse...
Commentaire n°126464 :
a loup blanc ! que signifie la photo que vous afficher nous l avons deja assez vu sur yahoo et la elle na pas du tout sa place ici vous etes hors sujet !!!nous parlons de chose importante et non de magazine de femme a moitié nu !!!
foufou :
j’avais pas tor qu ’en je vous ai dit auparavant que c’etait les arrivistes qui foutent la paguaille a setif et voila cet ane qui nous fait bouffer le reste de sa maison bidonville drole de hmar !!!!!!!!
M DE PARIS :
Faut touché,,leur poches avec des grosse amendes pour les faires ruinné ses salopars ,Il ont pas de pitié ,que Dieu les faire ruinés inchaâ allah ya rabi alâlamin .Ces gent qui font ce trafiques dèpuis une vintaigne anneé sans punition .Tout le monde de la région connaient ça,dans la région du sud de Sétif. Pas de controle stricte ,des controleures corrompis . Ces gent sont dèvenu trés riche avec leur mauvaise manière pour gagner de l’argents ,se sont des diables . La brique rouge et composéé du sable et de largile ca coupe plus que la lame de rasoir si elle touche la peau ALAH LAYATARABAHOM PAS TOUS ( S ??????????H ??????M ????????D) RABI YAHDINA ÄJEMAÏNE YA RABA AL ALAMINE.
mangala :
bien sur que les hopitaux sont remplis !!! Quand les truands seront severement punis et executés sur la place public , l’Algérie marchera sur des roulettes !! mais combien passeront à la guillotine ????il restera pas grand monde !!!
safo de paris :
alors, je jette le piment rouge que j’ai acheté dernièrement au souk, car j’ai cuisiné avec et ce depuis le mois de novembre 2011.Dites moi s’ils vous plait, je m’inquiète pour ma santé et celle de ma famille.
bichou :
Dans un passé récent, l’on a découvert à Khenchela de la viande hachée de chiens, aujourd’hui des épices fait maison á partir de brique, c’est comme si la brique coûtait pas cher, pauvres de nous. Tous les moyens malhonnêtes sont bon pour s’enrichir, quitte à tuer des vies humaines. @ Khelifa Albeurri T#As raison, les mosquées sont pleines les vendredis, mais le coeur pense au comment s’enrichir, spoilier un terrain d’un honnête citoyen ou comment arnaquer telle ou telle personne, c’est la devise courante maintenant. De nos jours, peu sont les vrais croyants. Tu n#as qu’à voir par toi même pendant une SALAT, surtout DhOHr ou ASR, genéralement quant t’arrives à la porte d’entrée tu ne peux pas entrer, car les MOUSALINe sont là QAIIMINE, mais si tu peux te frayer un chemin en les poussant un peu tu verra que dedans il y a deux ou trois SOUFOUF ??? Qui dit mieux, voilà la réalité malheureusement ! Notre Prophète (SAWS) a dit : YA3TI WAQT WIN ALISLAM YARDJA3 GHARIB : Viendra un temps où l’islam deviendra (...)
FLN :
C’est la faute a l occident,une main étrangère ,la France ou l’amerique ou peut être Israel ?
satolas :
et ceux qui ont vendu du ciment frélaté, de la féraille non conforme pour construire des maisons et tous cela au marché noir, et durant des décennies, aujourd’hui dans le troisiéme age, s’etant acheté la grace de dieu, par un voyage à la mécque, revenu avec le titre de ( hadj machin... hadj patin... hadj couffin...), tous de blanc vetu se pavoinant , dans de grosses cylindrés, alors qu’il y a 20 ou 30 ans ;c’était les mafieux de Sétif, les voleurs, les trafiquants, les éscrocs, les dépouilleurs de pérsonnes agées, sont devenus au yeux de certains ,des kavzines, c’est sa le Mal Algériens. vous ne serez jamais crédible au yeux des nations pour ces motifs.
nacer bensemra :
ce nest pas nouveau ,ain oulmene ,salah bey ,sont les fiefs de tout temps de la contre facon des epices et de chique
Commentaire n°126488 :
Voilà le génie des Benou Hilale. Pour les Rois de la critique, ici on critiquera la dose optimale du mélange de piment rouge constitué de la terre, de brique rouge et de la tomate avariée asséchée avec la poudre de ciment gris et de noyaux d’olive, pour un gain plus rapide. Allons y discutons la dose efficace pour un remède adéquat. On voit et on entend tout. Aucune réaction digne de braves et honnêtes concitoyens. Sauf le bla bla et les critique destructrices à longueur de journées. Unissez vous, formez un front contre ces fléaux, contre ces criminels qui tuent en profondeur, au lieu de s’en prendre aux innocents. .
M Paris :
Et celui qui partait à la mècque pour EL OMRA !!!! Sans payé le boucher qui la fournie de la viande pour la cérémonie du mangé le dinner du soir el ACHÄE Et celui qui part à la mecque pendant le Ramadhan et dit à son fils noublie pas d’augmenté les prix etc... Il n’ya pas de la BARAKA , elle est partie avec l’ouverture de L’ECONOMIE SAUVAGE TAGUE ALA MENTAGUE. !!!!!!! EN PLUS SETIF est une ville pilote dèpuis 1986 on fait les essaient de chaque projet dans la ville de Sétif §§§RABI YAHDINA ILA LE BON CHEMIN TOUS,et POUR FAIRE DU BIEN ON VA PARTIR TOUS UN JOUR OU AUTRE .
ben ali :
quelques idees pour les affaires suivantes : le lait pour bebé a base de platre ca pourrait bien marché ! l’huile d’olive a base d’urine d’ane comme ça l’ane on le recycle en totalité ! ... wellah ca y est y en a marre ! sans commentaire ...on a ça dans le sang le vice ! svp ne deranger plus les gens tot le matin pour rien laissez les dormir ,ils ont des briques a casser le lendemain.
Beaumarchais :
epices avec materiaux de construction et batiments avec des gaufrette et des epices, quel paradoxe !!! rire faut pas generaliser, setif infos doit se concentrer sur les gens bien et ne pas donner la pub aux mauvais et leur donner procedure comment tricher, visez les gens bien et les encourager et les bons exemple, les mauvais, les microbes vont mourir si on remue pas les plaie et s’infecter salam
salim z SF :
Satolas qu’est ce que tu suggères ???? Tu aimes ton pays ? ALORS PRONNE UN PRINTEMPS ARABE ALGERIEN...ptit Said va prendre le pouvoir son frère est mourant et leur larbins ont la main sur nous...VIVE LALGERIE LIBRE.
satout02 :
crise morale,,,,hatha chaab rashi !!!!!
loup blanc :
le miroir ne parle pas il vous donne l’image a vous de voir si elle correspond avec ta petite cervelle de bouzelouf et le sujet ,ca veut dire on mange tous et rien meme les briques nous sommes des chevres vous etres rien rien rien alors casse toi et ne me critique pas fait bouger les choses et donne un commentaires de philosophe et intelligent sinon tais toi tu me fatigue par ta pollution visuelle Un roman, c’est un miroir que l’on promène le long d’un chemin.
lilinedj :
un monstre musulman a eliminer
saddek :
assalem alykom. wallah el amide, jai acheté le cumin mélangé avec de sable . allah yahedina wa yahedihom.
marginal :
Vous dites que les algeriens ne sont pas des GENIES en voila la preuve materielle !!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°126508 :
Il y des mal élevés dans le coins pour lesquels le partage est valable même pour les choses les plus sacrées qui ne se partage pas
khali :
@ lilinedj il vit a ain oulman, mais de par ses agissements l’islam se demarque de lui cela prouve que vous ne connaissez pas l’islam ALLAH YAHDIK salm
ain oulmenien :
a zinou dz svp ; soyez correcte et ne juger pas les habitants de trois communes comme des animaux !!! les malfaiteurs, les trafiquants, les animaux sont partout .... peut être même autour de toi.
si moh :
Vous n’avez encore rien vu !!!! Un bateau sans gouvernail, où voulez-vous qu’il aille ? Merci Loup BLANC pour la photo je la trouve très belle ; ce n’est pas mieux que de montrer que les morts et le sang comme en Syrie et dans les autres pays qui lui resemblent !
Kamel :
C’est la faute à Bouteflika....ben voyons ce peuple travailleur et honnête qui remplit les mosquées 5 fois par jour et qui ne sais pas ce qu’est la corruption ne peut pas commettre ce genre de crimes...
ben ali :
apres le choc psychologique la reflexion ! si ce monsieur va au tribunal je peux suggerer des circonstances attenuantes a son avocat ....la premiere c’est que le consommateur algerien il est tres special et je parle par experience : le consommateur veut beaucoup pour pas cher -il veut la quantité mais ne paie pas le prix de la qualité -on va pas revenir sur la faiblesse du pouvoir d’achat -comprenez moi je parle des algeriens pas de ceux qui vivent au club des pins -hadouk ! ils importent le safran d’iran directement avec des boites de caviar - bref ! donc l’algerien normal ,celui de la rue celui qui n a rien , le gars qui survit , celui qui est bloqué par la neige quinze jours sans rien a manger -ça represente peut etre 80% de la population ...celui la il veut des gros pot d’epices bien rouge mais pas tres cher alors le vendeur il fait quoi si il met que des epices le pot flambe au niveau prix , alors il met de la brique rouge (c’est pour la couleur si l’epice est verte il mettra (...)
khali :
@ satolas un ou plusieurs voyages à la Mecque, le hajj , n’efface pas les pêches commis sur les humains, seul le pardon de victimes est acceptable saches que le grand perdant des musulmans ( ce qui montre leur islam ; RIIA) le jour de jugement est celui qui a fait la prière, donner la zakat, jeuner le ramadhan, accompli le hajj, mais voler celui la , frapper celui la, bref commis des pêchés en mal traitant celui la, tuer celui la, car ce jour il donnera ses hassanat’s à ses victimes, une fois ses hassanat’s épuisées il prendra les siiat’s de ses victimes et se retrouvera en djananama (enfer) se référer au hadith el-mouflis’ ne jamais prendre comme model les hypocrites ALLAH Sait tout salam
IZORAN :
Treillis a souder et fer a béton en poudre, ça rajouterais du poids aux épices . 80 pour 100 des logements ,villa châteaux,et hlm ont étaient construits avec du fer a béton irradié made in Tchernobyl . Durée de vie qq centaines d’années,voir plus...
ahmed :
@fln vous etes a coté de la plaque avec votre reponse
Mériem :
Le poivre noir ou gris, il faut l’acheter en grains - il est d’ailleurs moins cher comme la coriandre, le cumin ... et les moudre, déjà on ne perd pas l’odeur de ces épices Le piment rouge, il faut le goûter ...ou acheter chez un commerçant que vous connaissez Bon avant les femmes le faisaient elles-mêmes mais les temps ont changé ! HELAS trop de gens vont vers le bas prix du Soug par exemple (épices, café, margarine au kilo....) et se font avoir l’appât de gain va avec les gogos..et les avares (pas forcément des petites bourses donc ) tout le monde sait que le safran est très cher et on propose une poudre jaunâtre à bas pris ! Alors ? Mais je suis bien d’accord : il faut des associations de défense des consommateurs.. et vite ! Rappelez-vous la catastrophe de l’huile frelatée en Espagne, du lait pour bébé en Chine ou ici à Sétif le drame du cachir il y a quelques années (...)
merouche charaf éddine :
c’est pour sa que le chanteur de rap algérien a apelé sa bled mickey. parseque tout et faux.
KOUKHOU :
Quelle serait la condamnation de cet escroc, qui faisait avaler aux gens de la brique rouge et du ciment noir. Ce n’est pas par ce type d’épices, que nos hopitaux sont bondés de malades cancereux.Monsieurle Juge, je vous propose son exécution sur une place publique.
bouzid :
savez vous, que le gramme du safran le vrai, peut couter jusqu’a 3 euros le gramme, au Maroc, ce qui fait un prix au kg de 30000 euro. soit pres de 50 millions de nos centimes. Le poivre noir vient en général d’inde donc son prix ne peut étre trop bas si non c’est suspect.
satolas :
à KOUKOU, une exécution en place publique ??? mais c’est la charia !
INconnu :
rien d’étonnant, tout est possible et tout est permis ....circuler , ya rien à voir
ryma :
on a que ce q ont méritent.
Commentaire n°126661 :
@ meriem je partage entièrement votre suggestion sur la nécessité des associations de défense des consommateurs non soumise au pouvoir exerçant de manière autonome cette idée est soutenue par des internautes il est primordiale quelles voient le jour dans l’immédiat, leurs composantes sont ouvertes à tous les algériens elles seront incha ALLAH sans coloration politique salam
houria houa :
je suis de l’avis de nouredine staifi : qui cherche à tuer doit être tuer sans pitié !!! et qu’il serve d’exemple

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus