Accueil > Sétif profond >

Draa Kébila : bilan provisoire des intempéries de février 2012

dimanche 19 février 2012, écrit par : Rachid Sebbah, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les intempéries de février 2012 ont causé beaucoup de dégâts matériels ; affaissement de terrains, effondrement de murs, coupure routes, menace effondrement de maisons appartenant à des particuliers et détérioration de réseau d’assainissement.

Malgré, les dégâts matériels cités, bien heureusement aucune perte humaine n’est à signaler. Plusieurs évacuations de malades ont été effectuées pendant les intempéries vers l’hôpital de Bougaa où ils ont reçu des soins appropriés.

A noter que ces derniers jours, des actions louables ont été effectuées en direction des couches de population défavorisées. Il s’agit de distribution de produits alimentaires à 680 personnes (semoule, sucre, huile, tomates, farine, légumes secs).

Par ailleurs, afin d’apporter de l’aide aux populations des villages isolés, notamment celle des localités Ith Saidi, Idjissène, Ikhanichene et Tizi ouaghlal, les services de la commune ont procédé au ramassage de 145 bouteilles de gaz vides et ont procédé à leur rechargement auprès du centre d’approvisionnement de Bougaa puis remises à leurs propriétaires pour leur éviter les déplacements et les attentes inutiles.

Enfin, pour luter contre le verglas, les services de la commune Draa Kébila ont acquits dix tonnes de sels qu’ils ont déversé notamment à proximité des établissements scolaires et en des lieux difficiles pour la circulation durant le gèle. Toutes ces actions ont été réalisées grâce au concours des travailleurs de la commune et à la contribution efficace des citoyens.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
alal :
Draa Kébila bayane ntaya men Draa Kébila
Commentaire n°126152 :
A voir ce genre de maisons encore debout les dégâts ne peuvent être importantes ....
Commentaire n°126156 :
et maintenant aller tous voteeeeeerrrrr
zinou dz :
A défaut de bombone,l’argent du gaz lui coule a flot dans les poches de nos gouvernants...Un chouiya barque suffit pour rendre le sourir au peuple...l’état devrait decreter l’etat de catastrophe naturelle et aider ces pauvres gens a se reconstruire
Commentaire n°126168 :
Mr SEBBAH, faites SVP un effort pour plus d’informations sur les autres communes. Sortez un peu de votre Douar pour une information équitable concrète et harmonieuse. Votre information ne représente que 1/60 de ce qui existe. Sans rancune
Sabour :
Le Chouiya qui rendra le sourire : - Draa Kebila a bénéficié du gaz naturel . - La majorité ont bénéficié de l’aide de l’état a l’autoconstuction . Il y a 100.000 draa kebila en ALGERIE ( mon amour )
Commentaire n°126187 :
est si tu ajoutais un autre 1/60 plutôt que de te plaindre de M Sabbah,ça ferais un autre apport. M Sabbah ,comme tous les intervenants sur Sétif info ne sont que des intervenants bénévoles.faites de même pour remplir de belles pages comme vous le souhaitez
Adhrar :
La Wilaya de Setif se limite a Draa Kebila ?
ferda123 :
quand je vois ces images ,,,on dirait que nous sommes dans la periode prehistorique,,,,le temps de dinosaures,,,,pauvre algerie,,,,,en 2012 des maisonettes comme ca ,,,c’grave ,,,,
HAMZA RABAH :
RABI YOUSTRE.........
ryma :
on ne peut pas faire des omelettes sans cassé des œufs,vous avez prier pour ça subissez .
yacin :
Pour Alal, je crois si mieux de parle sur Draa Kebila que de parlé sur Serrar et Hammer, ou moin a Draa kebila y a des gents qui peures a leurs dieux, pas comme les voyaux de setif.
Rayan :
A Zinou : Arrêter de pleurnicher sur votre sort camarade,retroussez vos manches au lieu de vous faire assister par l’argent du contribuable.Stop à l’assistanat qui côute cher au pays !!!!!!!!!!!!
bichou :
C’est chouette pour les tous les citoyens pas seulement de Draa Kebila. En avant les élections à 1 Milliard la tête ! Que voulez -vous plus que ca ? Les bureaux de vote doivent rester vides jusqu’À la clôture ! Au moins s’ils trichent ce qui est plus que sûr, on éprouve aucun sentiment de culpabilité.
ben ali :
la neige a fondu ou pas encore ? quelqu’un a des nouvelles par secteur ...en haute montagne elle tient encore ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus