Accueil > Sétif profond >

Un sexagénaire attaqué par un sanglier

samedi 18 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un homme, habitant la cité Lahdhjar, dans la commune de Beni Aziz, wilaya de Sétif a été violemment attaqué, par un sanglier qui devait peser 80 kg.

Le sexagénaire a été surpris par la bête qui l’a violemment heurtée par de nombreux coups.

Sans l’intervention d’un policier, qui n’était pas loin de la scène, cette attaque aurait pu tourner au drame. A signaler que ce genre d’accident, peu ordinaire en cette période où des dizaines de sangliers affamés, sont descendus des forêts limitrophes à la recherche de nourriture ont été souvent signalés dans les milieux urbains.

Gravement blessé, le sexagénaire a dû son salut aux trois coups de feu, tirés du pistolet de ce policier qui ont pu abattre l’animal. La victime qui a échappé à une mort certaine a été évacuée par les habitants à l’hôpital de Ain El Kebira.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
idhab :
Un musulman se faire attaquer par un sanglier, est ’il encore licite ?
Commentaire n°125963 :
el hamdou li lahh 3ala salamtou rabi yejiblou echifaa
Nassim :
En complément à ce qui a été écrit sur l’attaque des sangliers et toujours dans la Daira de Béni Aziz,plus précisemment à Ain Djohra,trois écoliers ont été blessés ce Jeudi dont un grièvement et se trouve actuellement au CHU de Sétif. Meilleurs sentiments.
kenza :
Le sanglier est en nette augmentation, il faut organisé des organisations de battues administratives pour réguler une espèce qui n’a que l’homme comme prédateur. La probabilité de se trouver face à un sanglier dans un village au coure de la journée n’est pas négligeable. Cet animal mythique, à la tête massive et à la force brute, fait peur. Si vous rencontrez cette charmante bestiole, sachez à quoi vous en tenir. Bon un conseille ; ( la kadara ellah) si un jours mes amies vous rencontrez un sanglier sachez qu’il a une très mauvaise vue, mais une bonne oreille. Si vous apercevez un sanglier qui vient vers vous, écartez vous du chemin, cachez vous derrière un arbre, si possible, ne bougez plus et ne faites pas de bruit. Il passera sans doute sans faire attention à (...)
imene :
Merci bcp Kenza pour ces précieux conseils !!!c’est tjr bon a savoir
Commentaire n°126073 :
tuer un sanglier avec pistoler il n y a qu un policier qui pourais ce venter de le dire, ???????????? je demande l’avis des chasseures pour étre sur !!!
idhab :
de la viande pour l’exportation, un filon, payé en Dollar U.S
IZORAN :
Le sanglier était venu déposer plainte contre x au commissariat du coin pour coups et blessures causé a coups de pelles et de gourdins . J’espère que le sexagénaire s’en remettra de même que les trois écoliers . Pour ce qui es d’abattre un sanglier de 80 kg avec un pistolet c’est pas demain la veille . Des balles de gros calibre peuvent glisser ou ricocher sur la boite crânienne de la bébête comme des glands qui tombent d’un chêne, et c’est pas avec des pruneaux que ....Des battues oui ,des massacres non.
farid 92 :
reintroduisont le loup
ifer :
Bonjour Je ne sais pour quoi notre pouvoir n’a pas penser serieusement à exterminer cette espèce d’animal très dangeureux. a mon Avis, il faut exterminer le sanglier. une fois, il ya plus quelques année de ça, un sanglier a entrée une maison dans la region de Beni ourtilane et il a semé une grande horreur au sein de cette famille. Les petits fellah de la regions ne peuvent plus travailler,il detruit le blé,l’orge et mm les cucurbitacées. Personnellement,j’ai évité de visiter quelques champs isolés,carinte de m’attaquer ,en plus dans ces regions tu ne trouves personne pour te securiser , à beni aziz ,vous avez de chance d’étre devant ce brave chorti... Rabi yahedina
yamina :
la seule viande d Algerie qui ne soit pas d importation ...Bio et abondante : LE SANGLIER mangeons du SANGLIER ! 1000 recettes disponibles sur internet !!
ben ali :
quand la voiture electrique fera un tabac en europe , les algeriens reflechiront a des moyens d’avoir des proteines ! il faut repondre a cette question avant que cela n’arrive sinon cette race risque d’etre en effet exterminée....a mr ifer dans les alpes ou dans les pyrennees je ne sais plus exatement ou , les fraçais reintroduisent des loups et des ours - et je crois qu’un ours peut bouffer une caserne de melitaire armés - et a mr yfer ce n’est pas ce qui empeche la pomme de terre ,les pommes,les carottes ,les choux et autres legumes ou fruits d’aller se vendre jusqu’en afrique ... ce n’est pas le sanglier qui empeche de travailler , il est juste un motif de passer ses vacances d’ete a bejaia au bord de la plage au lieu de raboter les plantes a 40 degré a l’ombre !!! on est des faineants il faut l’assumer c’est tout ! on aime pas le travail , business traffic , drague , zohr ok mais le travail non ! moi j’assume - regardes les grecs en faillite et bein c’est pareil sont comme nous , ils (...)
Fatimi :
Heureusement que l’homme sortait de la mosqée et des passants se trouvaient près du lieu du drame.Et c’est tout à fait normal, daira delaissée à son sort ni eclairage public, ni hopital ni compagnes de chasse de cette bete dangereuse.Les autoritées locales font leur dodooooo.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus