Accueil > Sétif profond >

Une fillette trouve la mort à El Ouricia

mercredi 16 novembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La ville d’El Ouricia a été de nouveau ce mardi à 17h00 le théâtre d’un accident tragique qui a entrainé la mort d’une fillette de 4 ans .

Un véhicule lourd semi-remorque a écrasé le corps d’une petite fille alors qu’elle traversait l’avenue principale en compagnie de sa maman juste à la sortie de la crèche où elle était admise.

Certains habitants de la ville qui ont vécu cette terrible scène se sont pris violemment au chauffeur du véhicule en lui portant des coups . La route a été fermée pour exprimer la colère des citoyens de la localité .
L’intervention rapide des gendarmes a pu maitriser la situation pour rétablir l’ordre et la circulation

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de ce drame.


Partager cet article :
40 commentaire(s) publié(s)
oum ammar :
venez a l ecole de brerma tounsi situee au 1006 logement pour voir des camions geants qui sorts au moment ou les eleves de primaires et moyens vonts a lecole ces camions geants sorts entre l ecole brerma tounssi et le cem abou bakr al razi venez monsieur hedna pour voir la catastrophe et prenez des photos horrible a 8h et mercie
Commentaire n°114060 :
chauffeurs ou chauffars ?????????????????????????????????????????????????????
khelifa elbeurri :
Salama 3alaikoum, Allah yarhame el méléika oua ysabeur el 3a’ila. Quelle tristesse.
achheb azzedine :
c’est la faute a qui ? une fillette de 4 ans ? franchement j’ai de la haine,vu la conduite en algerie c’est chacun pour soit,l’argent,l’argent,l’argent qui est le responable dans tous ca je prefere de ne plus rien dire,je suis papa de 4 enfants,et j’essaye de me mettre a la place des parents de la fillette,j’ai deja des larmes aux yeux alors les parents,je prefere de ne pas y penser soyons responsable et adulte,avec un jeste tres simple,( se mettre toujours a la place des autres )
Commentaire n°114070 :
il ne faut pas que les grands axes routiers traversent les agglomérations et nos pseudo responsables doivent penser à faire construire des routes qui contournent les villes pour éviter tous les problèmes de circulation et les accidents. Mais ils sont trop occupés à autre chose !!!
Commentaire n°114074 :
Ohlala c’est désolant rabi Yarhamha ou issabar sa famille la pauvre petite
PREVENTION HED :
C’est le type d’accident où HED se bat pour que les sociétés ait un Contrat métallique pour éviter les accidents et faire remarquer qu’un pois lourd n’est pas qu’un permis de conduire mais surtout une masse métallique capable d’écraser une pauvre petite algérienne qui aurait pu devenir juge ou avocate. STOP CES RISQUES et surtout il y a le CONTRAT METALLIQUE pour mieux prendre conscience des risques métalliques et du danger que cela représente.
kiko :
ALLAH YARHAM EL BENT C HALLUCINENT DE VOIR DES PERMISDE CONDUIRE RETIRE RECUPERE DS UN DES CAFE A TANDJA ????????????????????????
foufou :
des elus de merde, des respensables cons et des catastrophes qui se succedent , allah yarhamha mais la société diot bouger pour se protéger !!!!
hadj ahmed :
Il est des situations, des fait accomplis qui, sans appel, nous empêchent de revenir en arrière pour changer le verdict cruel des événements ! S’agit-il d’une défaillance mécanique ? De la cupidité d’un conducteur qui n’a en tête que l’urgence de sa livraison ? Dans un cas, comme dans l’ autre les responsabilités sont engagées . L’irresponsabilité des uns est payée cash par des innocents qui n’ont de tort ou de malchance que d’être là et à ce moment précis . C’est ce qu’on appelle un concours de circonstances . Et ce qui est désolant, c’est que la non prise en charge (le défaut de calcul )des risques peut faire de son auteur un criminel . Une prière sur cette petite fille et de sabr pour sa famille inchallah . Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm 1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn 1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très (...)
kro :
اللهم اسكن هذا الملك الصغير أعلى فردوسك و كن به أرحم من ولديه -آمين .Si la fillette (Allah yarhamha wa youskinouha el firdaws) était tenue par la main par sa mère elle n’aurait sûrement pas été écrasée dans la rue, à moins que la mère ne le fut aussi ......A vous de déterminer les responsabilités....
Ma :
Allah yarhem la fillette.Mais etait -elle reellement accompagnee de sa maman ???
un setifien :
Que dire aussi des dangers de la route que nous pressentons pour notre cité des 75O logts à la rentrée et à la sortie des élèves de l’école BELKHIRED Hacène. Combien de fois avions nous alerter les autorités communales pour l’installation de ’dos d’anes’ obligeant ainsi les véhicules à ralentir au passage de nos innocents élèves Nous sollicitons encore une fois Mr le Maire pour donner des instructions dans ce sens ; Merci par avance ;
laifa walid :
c’est terrible,
PREVENTION HED :
Entre parenthèses la direction de l’industrie de Sétif connait les risques mais ne fait rien pour les prévenir : la preuve je suis sûr à 100% que l’employeur du chauffard n’avait pas de Plan d’Intervention des risques qui est obligé mais pas pas appliqué par la direction de l’industrie. C’est dommage de mettre des gens à ces postes de responsabilité d’Etat Algérien quand on voit qu’il y a toujours de tels accidents. Avant que cette fillette soit morte PREVENTION HED aurait proposé au chauffard de faire attention aux enfants par une signalisation adéquate qui se vend dans n’importe quelle surface de protection. Je dis que la responsabilité de cet accident est aussi du ressort de la direction de l’industrie de Sétif qui fait mal son travail.
PREVENTION HED :
Et dire que la direction de l’industrie de Sétif ne fait rien pour prévenir ce genre d’accident ! Pourquoi paie-t-on des impôts ? C’est l’Etat qui paie il fabrique les dinars algériens.
INconnu :
il est impardonnable de tuer une fille de 4ans sur une telle route ou il n’y a ni foi ni loi, surtout que les camionneurs se prennent pour des caïds de la route et se croient tout permis ; il n’ya qu’à les voir entrain de doubler les automobilistes en les narguant avec leurs mastodontes. il faut se rebeller contre ces énergumènes et leurs déclarer la guerre par tous les moyens
Kamel Izebaten :
C’est ce qui se passe quand on se fout de la prévention !
Kamel Izebaten :
Le directeur de l’industrie de Sétif n’a pas tenu sa parole pour remettre la liste des entreprises risquées à HED.
MASMOUDI SEDDIK :
rabi yarhamha mais le probleme vient de ces elus de merde incompetant ilettre douab au poste de responsabilite guaspiller de l’argent public dans des coin mal seins de la ville de setif que tout le monde connais au lieu de faire bonne usage pour la population il est si simple et surtout dans cette petite ville d’El Ouricia de faire ralentire tout ces malade de la conduite le systeme de chicane ou feux tricolors je souhaiterai rencontrer ces elus qui geres les projets de circulation et infrastructure routieres aadhamallah adjre li wlidine elbinte rabi yarhamha je suis fous de rage a chaque fois qu’il y a un article de se genre mal au coeur
rouag ali :
la coruption messieursssssss ...les motards sont devenus tous des milliarders et oui sans parler de leurs sup . une anecdote et verite un motard fait 1 chute ,,,o urgence on lui ote ces bottes ::on trouve + de 50.000da la recette d’une demi journee
tintin :
C’est un immense problème journalier, tous ses villages traversés par une route nationale !! A quand l’axe routier (autoroute) Sétif -Bejaia) Voilà une raison de manifester !!!! il faut s’attendre à des accidents pareils vu que les chauffeurs de camion ont une mauvaise visibilité dans ces routes tortueuses et pleines de piétons qui traversent hélas n importe comment vu qu’il n’y a aucun pont !!!I En hiver c’est un bourbier, en été c’est un cauchemar de poussière et d’odeurs nauséabondes que nous traversons !!
hind :
A Dieu nous appartenant et à lui nous retournons... je ne pourrai jamais imaginer l’état minable et lamentable de la chere maman... Il est incontestable qu’elle se culpabilisera toute sa vie puisqu’elle était avec elle au moment de ce drame... Courage wa Sabr
Commentaire n°114127 :
2012 et toujours des routes nationales qui traversent des villages ... Qu’espèrent-on ? que les accidents ou la pollution baisse ?
taiar :
bonsoir pourquoi, nous ne mettons pas, dans le cadre de l’emploi des jeunes, des jeunes qui gérer la circulation devant les crèches et les écoles au moment des rentrées et des sorties , pour facilité la traversée de la route pour nos enfants ,comme ils se fait dans les pays modernes merci cordialement
INconnu :
dériver El ouricia de ces camions par la volonté du peuple sinon , continuons à le payer par la vie de nos chérubins
kamel :
ALLAH yarhamha 9adara ALLAHOU MA CHAA FA3AL. tout simplement on doit reconnaître aussi qu’il y’a des parents qui tiennent leurs enfants par les mains et les laissent marcher du coté de la route au lieu de les mettre du coté du trottoir. EL MOUT WAHDA WA EL ASBAB KATHIRA.
Commentaire n°114150 :
c’est la faute de la mere idiote qui lache sa fillette innocente.
scarlett :
A chaque fois q’un enfant nous quitte, c’est une étoile qui s’éteint ; Salam petite fille,
Bichou :
En Algérie, la circulation des véhicules n’est pas régulée, d’où le chaos en ville, dans les routes et autoroutes. Les responsables sont dépassés par le flux de la circulation qui ne cesse d’augmenter qu’on peut imputer au marché de l’offre de vente des voitures d’une part, et à la délivrance des permis de conduire au mieux-disant, d’autre part. Ajouté à cela l’absence de civisme des citoyens usagers des routes qui aggravent la situation en faisant fi du code de la route qui leur permet de conduire aisément. Une campagne de sensibilisation à tous les niveaux scolaire, collectivités locales, mosquées est à suggérer. Les autorités compétentes sont appellées à appliquer la loi dans son essence pour dissuader tout aventurier qui met sa vie et celle des autres en danger, voire la mort, telle le cas de cette fillette ALLAH (...)
milou :
C’est terrible et triste de perdre sa petite fille de quatre ans. Je comprends la douleur des habitants de la ville ; mais est est-ce une raison de gens civilisés de s’en prendre au chauffard. Le risque a toujours existé et existera toujours. Tant qu’il y aura des véhicules sur terre, il y aura toujours des victimes sur la route. Sinon n’importe qui peut rendre justice au nom de n’importe quoi. je pense qu’une enquête sérieuse détermina la responsabilité de chacun et la justice (s’il en existe une !) fera son travail. Et si le chauffeur est pleinement responsable, je suis pour des sanctions sévères telle l’interdiction de conduire pendant 10 ans par exemple. Quand au rôle des responsables, en ce qui concerne la prévention routière, il faut d’abord qu’ils s’en inquiètent ! Mes sincères condoléances aux parents de la (...)
nabil hamdine :
El Ouricia est une localitée totalement délaissée par les autorités , on ne donne auccune importance a cette petite ville malgré sa situation a 8 km du bureau du wali. Les habitants d’El Ouricia vivent des conditions tres penibles. les propblemes des habitants d’El ouricia commencent déja a Setif par : 1 - Un arret de Bus qui ressemble a un marché de moutons aucun abrit et aucune securité, les femmes et hommes agés souffrent l’hiver comme l’été par des conditions climatiques tres dures. 2 - Une route Setif - El ouricia mortelle avec des virages dangereux. 3 - Une ville tres sale et anarchique. 4 - Désordre total avec une circulation anarchique et dangereux des tracteurs, camions poids lourds a l’interieur des quartiers residentils. 5 - pratique des activités commerciales tres nuisibles et dangereuses pour la santé tel que les menuiseries , vente de materiaux de construction ( sable , gravier et briques comme le cas de Charchour en plein centre ville) et ce,sous les regards bienveillants des (...)
boubaker tafraoui :
a setif c est l anarchie totale surtout les travaux public pas de plan de circulation les routes rues realises sans normes ex le rondpoint de fermatou plus grave l intersection de chouk lekdad avec six voies sans aucune protection pas de ronpoint ni feu rouge ni tremie un endroit ou se retrouve j usqu a 20 vehicule a la foi circulation bloque ,meme la police n ont jamais mis les piedspourqoui les autorites n ont pas eu lidee de de construire des passages sous terrain dans chaque ville de la wilaya au lieu des passerelles qui abi,e le paysage pour eviter les accidents mortel surtout pour les enfants j ajoute que les chauffeur setifien particulierement ne ralentissent meme pas devant un passage pieton cest le manque de civisme et education
Mohamed Ali :
Les véhicules lourds ou légers dans toute l’Algérie ont une âme alors que l’être humain n’ont a pas. On parle de la fillette qui a été écrasé, que Dieu garde son âme mais on ne dis pas si le chauffeur a été interpellé !
Megress :
L’Algérie est un pays ou règne l’anarchie à tout niveau ! Aucune éducation, corruption à tout les niveaux,.... Les dirigeants laissent le peuple se débrouiller pendant qu’ils font leurs affaires...
INconnu :
Encore une fois , on se remet à DIEU de la faute de l’HOMME. laisser dieu à sa place et trouver les responsables car il y en a . il est incroyable qu’à chaque fois qu’un drame arrive , la clémence de dieu nous permet de passer au travers de la faute . Soyez responsables de vos actes et rendez des comptes au peuple. ca fait des années lumières que la route d’El ouricia est délabrée et les citoyens le savent . ce drame en est l’illustration ... est ce que quelque chose va bouger pour autant ??? rdv au prochain sinistre
ahmed :
si les habitants de la ville s en sont pris au chauffeur s est qu il a ete arreté , au environ de ghazaouet c est un camoin qui s est encastré sur un fourgon ou plusieur personne ont ete tués , le chuaffeur pris a parti par les habitants et les poids lours ne traversent plus la ville la journée suaf a partir de 21h , mais ce n est pas une raison de tabasser le chauffeur quelle mentalité il faut que l etre humain algerien change
taha. :
tout les enfants court le même risque en allant a l’école pour traverse la route en allant a.tchier abdallah une école situe a.cote de la mosque sibtain les enfants vivent le grand calvaire entre la .course des bus et la vitesse des voitures personne ne cède a personne.et c’est les enfants qui paye la facture lourde en demande une passerelle pour la sécurité de nos enfants+
roumili :
étant natif du village et habitant ce village cé honteux pour les autorité locale de délaissé ce village si vous regardé des photos du village y il a de cela 100 ans vous ne le reconnecterais pas c’était une fleur aujourd’hui cé la honte les rues on se croirais en inde il ne manque plus que les éléphants car les vaches circule normalement
Commentaire n°114391 :
c la faute de la maman un enfant on lui donne la main pour traversé normalement mais au bled il y a meme pas de feux rouge et des passages piétons alors il y a beaucoup d’accident mais on y peut rien allah yarahama

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus