Accueil > Sétif profond >

Une bande de casseurs démantelée à Salah Bey

mardi 31 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une bande de malfaiteurs composée de quatre individus a été mise hors d’état de nuire à Salah Bey au courant de la semaine écoulée.

Informés que des individus se sont introduits dans un bijoutier, la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra s’est dépêchée sur les lieux pour tomber nez à nez avec les voleurs qui sortaient justement du local dévalisé. Les cambrioleurs seront arrêtés sur place avec en leur possession des bijoux, ainsi qu’une somme d’argent.

Présentés au procureur de la République, les quatre mis en cause, ont été écroués pour constitution d’association de malfaiteurs, vol qualifié sous la menace et agression.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
gomez :
Les marchandises volees vont se retrouver chez un autre bijoutier du coin concurrent qui va les acheter a ces cambrioleurs pour un prix derisoire pour ensuite les revendre au prix du marche et realiser ainsi des profits considerables. Il n ’y aura plus de voleurs si ces derniers n’arrivent pas a ecouler leurs produits et s’ils ne trouvent plus de preneurs. Ces malfaiteurs vont au plus faire deux semaines de détention préventive s’ils n’ont pas d’antécédents judicaires et seront relachés et iront meme narguer les policiers qui les ont arretés. Il faut repenser l’échelle des peines et condamner ces malfaiteurs a des peines plus lourdes et pourquoi ne pas les obliger a faire des travaux communautaires comme les obliger a nettoyer la foret Zenadia de tous les detritus qui s’y (...)
khali :
La peine applicable au vol : Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté le code pénal en vigueur est contraire à la Sunna. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. le Très Haut a dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’ Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). « Est- ce donc le jugement du temps de l’ Ignorance qu’ ils cherchent ? Qu’ y a- t- il de meilleur qu’ Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Coran, 5 : 50). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (al-Boukhari) « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un (...)
hadj.ahmed :
S’ils réussissent à régaler les juges, je pense qu’ils n’auront pas de soucis à se faire . Quant au bijoutier victime, il suffira de lui rendre ses bijoux et le tour est joué en attendant un prochain coup plus favorable pour ces gentlemen cambrioleurs qui s’emparent de vos valeurs ... Tel est le fonctionnement d’un pays modèle .
aymeke :
habitant de la dite localité de salah bey un climat de tereur régne depuis une annee pas une nuit au calme le vol organisé saccage des biens d’autrui devenu normal la vente des drougues devant les lycees et cem normal et cela malgre l’ouverture d’un commissariat de police avec un effectif considérable.la question qui se pose pourkoi avant 6 ou 7 gendarmes faisaient l’ordre et maintenant la débandade avec ts mes respect a l’institution de police et sans autant je lance des fleurs aux gendarmes c’est leur devoirs mais le probleme consiste a : la majorité des policiers excercant a salah bey se sont des jeunes manque d’experiences mal encadres. plus la majorité sont de la region et cela ne facilite pas leurs taches dans une region socialement complexe.
bichou :
Le fond du problème réside dans la politique de la wilaya incarnée par Messieurs le Wali et son disciple le Chef de Daira qui reste insouciants quant aux mesures à prendre contre ce fléau qui hante tant les esprits de honnêtes citoyens au point qu´en plus des barreaux installées aux fenêtres , l´on installe des caméras télésurveillance avec alarme à haute sensibilité, pourquoi toute cette insécurité dans un pays sensé être musulman ? Dans les pays des KUFAR il n y a ni barreaux ni porte blindée plutôt des portes en vitre. Qui dit mieux ?
noureddine-benmehenni :
salam a tous a bichou vous aver pas raison cher ami comme vous avez dit dans les pays des kufar il ya ausi des voleures les maison son comme les cages des oiseaus barreaux porte blindee alarme et toutes les moyens pour eviter toutes les surprises et avec toutes si moyen il ya pas de securite total . (toujour il ya ouled lahrame) dans les rue dans la politique dans l´administrations dans la justice dans la police dans la douane la seulment il ya une deference il ya des voleures quils se protege dans le gouvernement. mais la il ya rien avoir avec el islam toujour il ya des voleures si pas nouveau ça. salut a tous
bichou :
@ Noureddine Benmehenni Je respecte ta critique mais ce que je dis est vrai, car Monsieur je vis en Europe mais pas en France que tu connais mais dans un pays ou la France n’egale pas, alors je rapporte des faits . Bien sûr quand il s’agit d’objet de grandes valeurs ou de milliardaires , il se sécurisent mais moi je relate les faits sur les gens simples qui habitent les HLM et les maisons individuelles. Crois moi frère il n’ y a ni barreaux ni porte blindées mais le système sécuritaire est si efficace que les malfaiteurs doivent repenser leur méfait à plusieurs reprises. CERTES IL Y A DES BANDITS DES CAMBRIOLEURS JE NE LE NIE PAS MAIS MOI SI TU AS COMPRIS MON MESSAGE JE PARLE DU SYSTEME SECURITAIRE. Dans les années 70 je ne sais quel âge tu as sinon demande à tes parents surtout en été les portes restaient ouvertes seulement protégées par un tissu qu’on appelait KALLA et personne n’osait pénétrer tous les voisins étaient une famille. Cherche donc les racines du mal ici et non ailleurs (...)
Gatlatou :
Bonjour, cher bichou, L’algerie a change depuis les annees 80 ; il y a un abendant de l’etat ainsi que le citoyen ne fait aucun effort pour s’améliorer en positif .en Europe ou en orient et Surtout en Arabie Saoudite on dit que l’algerien est agressif et mal éduque (e) homme ou femme ca veut dire qu’on doit faire travail sur nous même. On est en retard sur la Tunisie de 20 ans, sur la france de 50 ans. Bougez vous le cu les gars ?Algérien algérienne menagez vous. Enahdhou ou efatnou

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus