Accueil > Sétif profond >

Les retraités assiègent l’AMC d’El Eulma

mardi 12 avril 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 300 retraités de l’entreprise de l’AMC (Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle) se sont rassemblés ce dimanche à l’entrée de son siège situé à El Eulma pour exprimer leurs colères concernant le non-paiement de leurs retraites supplémentaires de 20% depuis 2008.

Après avoir perçu ces 20% pendant quelques années, le DG d’AMC a arreté de verser la part de l’entreprise au fond de la caisse. En effet, les écrits de la mutuelle de la Sonelgaz qui nous ont été montrés attestent cela.

Les manifestants ont même foncé la porte d’entrée du siège de l’entreprise après que le DG ait refusé de les entendre. Il a fallu l’intervention de la police et les forces de l’ordre pour que le DG accepte de recevoir deux délégués. Il les a proposés de recréer un fond auquel les retraités doivent encore cotiser 1,5% pour pouvoir percevoir par la suite leur dû.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
khali :
les dictateurs sont partout. ils n’occupent pas forcement la préidence, ni les ministère. ils sont dans tous les rouages. l’entreprise publique algérienne en est le fièf des dictateurs. ce personnage qui occupe le poste de PDG , avec auparavant une appellation ayant une conotation bizare , qui renseigne sur ce minsieur. au lecteur de juger l’ancien appelletion DGU (Directeur Général Unique), est instalé en qualité de DGU à compter d’octobre 2009. il a fait la chasse à tous les cadres dirigeants et aux cadres qui ont bati XU au temps de la sonélgaz et AMC suive à la restructuration de la solnelgaz en 1984 cette breve présentaion, revenant au sujet de l’article. ce personnage a assister à une seule réunion du FAR (fond d’aide aux retraité) crée par les entreprise issu de la restruturation de la sonegaz. il était le dernier sigantaire de la convention portant sur la FAR ( dont il aime ridiculé en disant far ou chat). il est imbu de sapersonnalité. il refuse de siçger avec ses paires en délégant ses (...)
zoo :
il fau trouver la solution la plus rapid il ya des famille a nourirre ,avant que sa degenaire
zoo :
malheureusement obtenir une pension dans un pays qui n’existe pas .. difficile
respest au retraités :
Les retraités l’AMC d’El Eulma s’invitent au siège de l’entreprise qu’ils ont bati en laissant derrière eux leurs plus belles annés de la jeunsse. pour rappel eu DG qui refusen de les recevoir, alors que le problème est posé depuis novembre 2009. Monsieur le directeur est-ce que tu connait au moins la première victime, le regrété DJELLOUL opérateur d’injection plastique mort dans l’exercice de ses fonctions en 1982 ? par respect à ces teravailleurs qui ont sué pour que AMC soit ce qu’elle est présentement. il est de ton devoir de les recevoir, de régler le problème que tu a crée. c’est toi l’unique responsable de cette situation,car tu a jamais voulu être un manager général comme dans l’armée. Il t’appartient de trouver la solution pour payer les retraités qui ont cotisés pour une mutuelle que tu a enterré. tu dois te comporter comme tes paires des autres entreprises. jouer le zoro comme tu aime le faire , te mettra dans une position de perdant dans ce mode et le monde des eternels. est-ce qu’il t’arrive à (...)
pastel :
Je connais bien si Noureddine Bouterfa, il est plus humble que ce Directeur. Ne vous inquietez pas, il ne faut plus cotiser, donnez lui 15 jours, et on verra
justice :
nous avaons attendu 3 ans et 3 mois, on peut attendre encore 15 jours pourvu qu’il dégage et qu’il soit traduit en justice pour le mal qu’il a fait subir à AMC avec la complicité avéré d’un cadre dirigeant de son entourage. ces deux mal élevés doivent payer le prix de leur gouvernance au sain d’amc. ce personnage ainsi qu’un cadre dirigeant de son équipe veulent que les retraité cotisent pour une période de 3 ans sans que leur complément de retraite ne soit payer ? il ose s’attaquer aux retraités qui lui ont legué amc. heuresement que dans ce monde ,il y a des gens sages humble et honnetecontrarement au personnage du présent dg amc qui cultive la hogra et le mépris des autres. demander au directoire de l’Equipag et à ses paires PDG des entreprises sous tutelle de l’Equipag coment il se comporte lors des réunion, il fait le zoro , le bush d’algérie. pour cela il doit payer son arogance, avant d’être remercier . il doit règler les problème qu’il a crée à savoir verser le complement de la mutuelle aux (...)
pdg :
A PROPOS DE L’ARTICLE SUR LES RETRAITES DE L’AMC ET DES DERNIGREMENTS GRATUITS SUSCITES Préalablement il est important de noter que tout journaliste est censé obéir à des règles déontologiques régissant sa fonction qui lui imposent d’écouter toutes les parties citées dans son article afin d’informer de façon transparente son lecteur en véhiculant une information fondée et vérifiable. A défaut, comme cela fût le cas, cela entache la crédibilité de ce qu’on peut rapporter. Ceci étant, force est pour moi de rétablir les faits dans leur contexte et éclairer tout lecteur intéressé. 1. Le Fonds d’Aide à la Retraite (FAR) Après la restructuration organique de la SONELGAZ en 1983, les six entreprises issues de ce processus ont décidé de concert avec les travailleurs de créer un fonds d’aide à la retraite. L’adhésion de chaque travailleur est libre et volontaire. Les ressources de ce fonds sont constituées des cotisations que verse mensuellement chaque travailleur ainsi que la contribution de chaque entreprise. La (...)
Halim :
C’est une societé douteuse, il faut ouvrir une enquete ! La societé n’a rien donné comme résultats
agent AMC :
TOUT CE QUE DIT M HAMOUDA EST JUSTE 1000 FOIS LES ECRITS CONTRE CE MONSIEUR SONT CEUX DES BRAS CASSES QUI VEULLENT NUIRE A CETTE ENTREPRISE
cadre AMC :
le temps laisse des traces, c’est le moment que ce pdg parte, sinon il sera débarqué, il est vomi par ses collaborateurs, et tout le monde fait semblant, il sème la terreur, quand son téléphone sonne c’est la pannique, il nous faut un psy pour destresser et un sophrologue pour nous ramener notre état d’esprit. Le management des hommes est à la fois un art et une science, pas un harcèlement morale et mentale. Vive le changement et le progrès.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus