Accueil > Sétif profond >

Grave accident de la circulation entre Sétif et El-Eulma

mercredi 16 mars 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi matin vers 10h sur la route nationale RN5 entre Sétif et El Eulma.

En effet, 3 semi-remorques dont un qui transporte du carburant NAFTAL et une voiture se sont renversés sur la route.

Cet accident a provoqué la fermeture de la route pendent une heure le temps de dégager les véhicules.

Nous ignorons a l’heure actuelle s’il ya des pertes humaines. Nous y reviendrons dans un moment pour plus de détails.

Merci a notre ami Kamel Djilani d’El Eulma pour les photos prises.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
zidan :
sobhan allah , tjr derrière une accident grave un semi-remorque , rabi yahdihoum w rabi yoster
Commentaire n°94413 :
Bravo Kamel Djilani toujours efficace.
naoum93 :
salut a tous es ce que vous savait qui etait le chauffeur qui a fait cet accident de camion de nafta son nom c est urgent merci de me repondre
paralov :
La plupart des chauffeurs de ces poids-lourdsconduisent comme des fous ! ils méprisent ceux des véhicules légers,ils dépassent sans la moindre précaution,les sous estiment,les ignorent même ,les considérant comme des minus !!! J’ai limpression que dans leurs tètes ils s’imaginent forts,n’en courant aucun risque,ce sont des HAGARAS DE ROUTES.Combien de fois ont ils causé de morts ?
el fahem :
la faute est à celui qui placé la bretelle de l’autoroute d’el eulma à boukhabla donnant directement au centre ville d’el eulma ,les vehicules surtout le lourd venant de l’autoroure et qui veulent empreinter la Rn5 pour aller au sud d’el eulma (la zone industrielle ,a batna,barika ,beidha bord,hamama sokhna ect...) pur eviter d’entrer en ville ils preferrnt prendre la bretelle d el hassi a setif pour se retrouver ds la RN5 ce qui provoque l’embouteillage sur ce dangereurux trançon El-Eulma -Sétif . il faut revoir le placement de cette bretelle (boukhabla) ...construire une bretelle a djarmene est la solution idéales
inssaf :
C’est vrai que la plus part des poids lourds, ne savent pas le code de la route. J’ai toujours eu peur des camions du bled, il font flippé.Ils te dépasse juste avec un petit klaxon et ne font pas attention sur la visibilité. Et je suis sur que la plus part des accidents ce sont des camions qui sont fautifs. Il faut vraiment faire quelque chose, si non il aura plus de mort sur les routes.
Commentaire n°94458 :
j’ai peur des camion du bled je vous invite à passer voir la A4 dans la region parisienne vous verrez un peu ce qui se pesse. mais c sure ce nest pas l bled .......................................... UN COMPLEXE DE PLUS ; OH !!!!! je m’en excuse les accidents routiers sont les memes dans le monde entiers mais les autoroutes non !
Skander-Washington, DC :
Tant que ces épaves de camions continuent de rouler, l’hécatombe n’est pas prés de finir. Matériels défectueux, chauffeurs très jeunes et trop inconscients, police et gendarmerie très passives, contrôle technique de complaisance... je me demande par ou commencer les reformes (au propre et au figuré). Allah Ydjib El kheir
temoin :
AVEZ-VOUS VU LES BUS DU TRANSPORT UNIVERSITAIRE ( TAHKOUT ) FAIRE DU RALLYE ENTRE EL EULMA ET SETIF ?CROYEZ-MOI CE SONT DES FOUS QUI CONDUISENT.APRES CELA SI UN MALHEUR ARRIVE ON DIRA QUE C’EST LE MEKTOUB.
katia nice :
la route setif a el-eulma wa3ra il faut être prudent .
hadj ahmed :
Malheureusement on voit trop souvent ce genre d’accidents dans notre pays . J’ose espérer qu’il n’ y a pas eu de morts ni de handicapés ni de bléssés graves in cha’Allah . Depuis le temps, a t on pris des mesures valables ? On dit qu’on a renforcé les sanctions de la délinquance, du moins sur le papier, mais en réalité qu’en est -il ? Dans les pays démocratiques, les chauffeurs ont une visite médicale tous les 3, 6 ou 12 mois, selon les cas des personnes et des matériels . Les camions font l’objet de contrôles réguliers (passage aux mines) . Les contrôles de la gendarmerie sur la route . La FIMO (formation initiale minimum obligatoire) pour les nouveaux conducteurs poids lourds . La FCOS (formation continue obligatoire de sécurité) formation de 5 jours périodiquement dont je ne connais pas la fréquence . Toutes ces mesures minimales existent-elles en Algérie ? Voila un sujet de réflexion sur lequel on devrait méditer . Qu’Allah nous guide, nous protège et nous donne la sagesse si précieuse à nos (...)
islande :
et voila en construit des cercuit comme en les voit en formule 1 et en laisse les gents meur sur les routes ni péage ni controle aérien ni radar ni obligation de limitation de vitesse pour ces semi remorque ni luit obligé de roulé une seul voi . ce peuple la il luit faut un main de fèr.
hadj ahmed :
Si un passage est dangereux, il faudrait, et c’est la moindre des choses, revoir son tracé . Les autorités savent tout cela ... Alors ?
bouaza :
salam la faute de cette accident est revient sur le chauffeur de la voiture il la dérapé est entré sous la céterne rabi yahfadna il faut j’amais faire la vitesse .
Mourid :
Les séparateurs en béton rendent ce tronçon très dangereux.
MML :
une perssone qui na jamais u le temps de rouler a vélo et qui se retrouve au volant d’un semi remorque MMMM
Commentaire n°94516 :
En quoi cet accident est grave s’il n’y a que de la tôle froissée ? Vérifiez vos informations avant de publier n’importe quoi ! Il aurait fallu commencer par voir si des vies humaines étaient en jeu ou en péril. Eventuellement, si une catastrophe écologique était à craindre. La tôle froissée n’a aucun intérêt sinon pour les ferrailleurs et les casses.
Commentaire n°94545 :
@ Haj Ahmed. Le mektoub n’efface en aucun cas la responsabilité de celui qui commet l’acte. C’est plutôt le contraire.
iii :
@hadj ahmed chiffor teh sah !
Yaz2lyon :
Salem a tt le monde,l’europe et son réseau routier en rapport qualité-sécurité,tout les camions lourds(porteurs,semi-remorques,etc...)sont brides a 90km/h.et chez nous c’est le contraire,je vous laisse imaginer un camion semi,charge,avec l’état de nos route,qui roule a plus de 100km/h,....qui peu arrêter ce monstre ???donc tant qu’il n’y a pas une lois qui oblige tout poid lourd a rouler a 90km/h,et même moins s’il le faut,ces monstres continueront a faire des masacres sur nos routes.
paralov :
Yaz2lyon ! Je viens d’effectuer en autoroute Sétif-BBA,j’avoue je me suis senti abaissé,un bleu !il n’y a pas un seul semi-remorque qui roule en deçà de 120 km/h ! Ils m’ont tous doublé,c’est ahurissant ! le comble un vieux la soixantaine je crois à bord d’une clio campus m’a aussi doublé a 150km/h en souriant et en agitant le bras en guise deje t’ai eu,je suis le plus fort,le meilleur,le Schumacher algérien.C’est cet état d’esprit qui fait qu’il y a beaucoup d’accident,TAYRINE FI SMA
Commentaire n°94927 :
combien de personnes mortes sur cette route ? une fois c’était 11 personnes en une semaine dans les année 70,je me souvins des joueurs de l’équipe del eulma:Hedna mustapha,méziane cherif(dak) international militaire et d’autres ;dont j’ai oublié les noms, fauches dans la fleur de lâge.Jai toujours refusé de conduire les auto-tamponneuses .en ALGERIE,et pourtant je conduit tout les jours en Europe.Je pense que le seul remède C’est le gendarme .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus