Accueil > Sétif profond >

Ras Elma : état de degradation des rues

mercredi 9 mars 2011, écrit par : K. Khaled, mis en ligne par : Boutebna N.

Cette photo a été réalisée tout récemment à Ras Elma. La rue donne accès à l’EHS de rééducation fonctionnelle qui a un caractère régional puisqu’il couvre une grande partie de l’Est algérien. Elle montre l’état de la dégradation avancée des rues dans leur ensemble et dont les derniers travaux de traitement et de revêtement en bitume s’éternisent.

« Quel respect a-t-on envers les usagers mais surtout envers les malades qui, une fois arrivés ou quittant à l’hôpital, ils se trouvent ballottés, presque torturés par ces trous béants dans l’asphalte ? Cette situation dure depuis presque une année. Les dégradations se sont aggravées avec les dernières intempéries. La voix ainsi réalisée, les travaux d’assainissement n’ont été entamés qu’une année après la réception des bâtiments. Quel gâchis ! », témoigne un habitant de la ville.

Pour se justifier, les élus et les administrateurs trouveront toujours des motifs fallacieux pour couvrir leurs carences, voire leurs négligences coupables.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
scpion :
quel gachis et quel ghachi ! ou il est le maire et le wali et le chef daira qui est a 100m de lhopital
Commentaire n°93658 :
Toutes les rues des villes et villages sont dans un état lamentable. Et des responsables wali, chefs de douar et présidents d’APC, cherement payés se préoccupent de leurs bezbess et des lots de terrain à squattrer.
ehs ras elma mohamed :
slam hadi kamel ou zide bezyada lemrid ki yerkeb fi voiture ta ehs ytefetet wezid bezyada ellah raleb lkhadama kamel chkaw ana wahed menhoum besah la hayat liman tounadi
ehs ras elma mohamed :
toujour hadi blad meki hada mab9ach hôpital
ehs ras elma mohamed :
toujour hadi blad meki hada mab9ach hôpital
renard du désert :
slm, Je regrette que cette situation perdure, où sont les élus de cette Mairie. J’avais oublié qu’ils sont là pour construire leurs maisons, investir dans des terrains... Se préoccuper de l’image de leur commune et de la santé de leurs administrés est la dernière chose qu’ils ont dans la tête Il faut les virer et mettre des jeunes compétents au service des citoyens et de l’algerie
Commentaire n°93673 :
Pourquoi il y des rues à Ras El ma ? Moi je n’y ai vu que des sentes même pas sentiers !
hadj ahmed :
Les élécteurs portent une part de responsabilité, neanmoins limitée parce que les listes des candidats sont réservées aux valets du système et dont la corruption et l’appât du gain illicite sont la sainte devise . Pourquoi ne pas lutter pour faire élire des citoyens propres et qui ne sont liés ni de près ni de loin à la sale pensée unique ? Sans cela nous continuerons à patauger longtemps dans notre gadoue (pour parler poliment) .
salim R :
Bonjour messieur ce petit tronçon ce n’est rien, je vous signale que la départementable de la RN5 passante par RAS EL MA--- GUIDJEL--- GUELLAL. se trouvent dans un état lamentable, notre chère DTP ne fait que boucher les centaines de nid de poule avec du sable en attendant la prochaine fois, les élus de l’APC, la DTP se jette la balle et la population souffre,Notre chef de Daira n’est la que pour signé les cartes et permis de conduire et pourtant il empreinte tous les jours cette route et que la Daira n’est qu’a une centaine de mètre de cette Hopital, NOTRE SEUL SECOURT C’EST MONSIEUR LE WALI.
Commentaire n°93799 :
Toute l’Algérie est dégradé à cause de l’imcompétense et de l’absence de patriotisme. Les Algériens n’aiment pas leur pays.
lesetifien :
toute les rue de sétif ville sont plein de nid de poule sans oublier que la moitier sont défoncer par des fuites d’eaux et dan les cité par les fuites d’égout

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus