Accueil > Sétif profond >

Une collégienne trouve la mort en tombant d’un fourgon de transport

samedi 5 mars 2011, écrit par : Khalil.hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Avant hier, un terrible accident est survenu dans la localité de Beni Fouda. Une fillette qui se trouvait à l’arrière d’un fourgon « G9 » surchargé, servant habituellement de transport scolaire a, pour une raison inconnue, chuté puis elle a glissé sur une vingtaine de mètres le long de la route. En dévalant une pente verglacée puis elle s’est immobilisée quelques mètres en contrebas. Grièvement touchée, elle a été médicalisée sur place avant d’être transportée à l’hôpital où elle est décédée.

Une enquête a été ouverte. Beaucoup de questions sont pour l’heure en suspens, notamment sur l’état de ces ORNI, « Objets roulants non identifiés » servant de transport scolaire et surtout le calvaire enduré depuis des temps par ces écoliers qui souffrent du manque flagrants de moyens de transport.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°92923 :
ALLAH YARHAMHA OUYATI SABR INCHALLAH YA RAB.
hadj ahmed :
Encore et encore et toujours l’irresponsabilité de tout un chacun . Chacun est responsable . Le chauffeur de ses passagers, le wali de ses administrés, le prof de ses élèves, le médecin de ses patients, le commerçant de ses clients etc...
samir-milan :
alah yarham,tièrre mond !pas bizzard
dahbia :
ina lilah oi ina ilayhi rajioune
Commentaire n°92952 :
Médicalisé veut dire pourvu d’un service médical .A ne pas confondre avec hôspitalisé mr Khalil....Simple contribution !
foufou :
C’est clair ! La porte arrière a cédé sous la pression de la surcharge ! Enfin ça arrive ,mektoub ! Le transporteur mesquine ne l’a pas fait exprès ! Il n’a fait que bourrer le J9 à craquer pour gagner quelques centimes de plus c’est tout....Il passera en justice 6 mois de sursis... !
hadj ahmed :
RAHMAT ALLAH 3ALA HADHHI ACHABBA . Les responsables de ce crime non prémédité devraient répondre de leurs actes devant la justice et nous souhaitons qu’ils écopent d’une vingtaine d’années de réclusion au moins . Cela donnerait à réfléchir aux futurs criminels par irresponsabilité . Le chauffeur ne devrait être seul mis en examen . La personne qui lui a délivré l’autorisation d’exercice de ce métier devrait aussi être interpellée et mise en examen, cela contribuerait aussi à lutter contre la corruption généralisé . Paix et benediction d’Allah sur tous ceux qui récitent la Fatiha au bénéfice de cette jeune fille innocente décédée par la bêtise humaine .
Didine :
Rebelote , il y a du pain sur la planche pour Mr le Dr du Transport n’taâ wilayatna !!! Khafou Rabi ya Nass !!! organiser le TRANSPORT Svp, appliquer le reglement pour tous.. Des J9 , Camionettes etc... pour transporter nos Ecoliers ! comme du bétail.. Un pays riche comme le nôtre doit disposer des Bus adéquoit pour le transport des écolier, collègiens et lycéens. C’est malheureux et très touchant d’entendre des informations de ce genre !!! Des Bus des années 70 et 80 circulent toujours dans nôtre Wilaya...cette Racaille qui cause des accident quotidiennement sans parler de la polution un autre grand problème...il faut (relooker), revoir les circuits, certains lieux ne sont pas desservis ou plutot les Bus n’ont pas de passage par là. Trouver une solution à la Rue Zaabat Ramdane de Tandja où le stationnement est permis malgré les plaques 1/15 et 16/31. Enfin Que Dieu le Tout Puissant accorde l’Eden à cette Collègienne qui pensait un jour au BAC, lequel l’aura au Paradis (...)
tayeb :
Allah yarhamha, SOS a mr le wali : voici l’un des grand prblms dont soufre la wilaya de setif,soyer sur mr la wali ke vous nallez pa entendre ces cris de detresse des magouilleur, et des chayatines, de l’ugta, des services des transport......, svp vs etes haut responsable ki peut faire klke chose et meme resoudre ce prblme carement, nos enfants sont prioritaires de toutes vos preocupation parceque se sont eux l’avenir, wallahi je suis entrein d’ecrire en pleurant,parceque je ne peut rien faire SVP faite klke chose,pas seulement pour ce prblme mais surtout pour les ecoliers ke nous voyons chake matin marcher des kkilometres pour arriver a leurs ecoles SVP SVP SVP, et souvnez vous kil viendra le jour ou vous serez seul devant dieu avec tout les responsales,on vous disant : wa kifouhoum innahoum (...)
hadj ahmed :
à foufou Vous êtes entrain d’excuser les criminels par irresponsabilité et de les cautionner . Quand vous dites c’est le mektoub vous voulez innocenter le criminel et de rendre responsable de ce crime notre créateur Allah soubhanah . Vous êtes aussi irresponsable que ce criminel de chauffeur . Si je vous vois un jour conduire un bus je peux vous assurer que je n’y monterai pas .
hadj ahmed :
à foufou, Vous dites il n’a fait que bourrer le J9 En bourrant le J9 on prend des risques qui peuvent donner la mort ! vous avez l’air de pensez qu’on a le droit de faire cela ? Votre comportement est criminel et je ne sais pas si vous auriez dit la même chose s’il s’était agi de votre fille . Avez-vous une cervelle ?
sabi 19000 :
INNA LILLAHI WA INA ILLEYHI RADJI3OUN. SANS COMMENTAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
khali :
ALLAH YARHAM cette jeune file ,ALLAH YATTI SABRE LI AHLIHA bien comenter Hadj Ahmed Les satans ( chaiatin) ne respectent pas les règles élèmentaires de sécurité, du code de la route, se présentent avec des pneux prétés aux controle technique qui se comportent en agence commerciale en jettant la poubelle les préscriptions techniques et les procédure à observer avant de délivrer le saisame pour rouler. mais déè qu’un drame sourvient , les chaiatin (satans) se cachent derrière la formule ALLAH GHALAB. seul l’application de la loi , les sanctions sevères contres les conducteurs de ces engins, leurs propriètaires et les responsables des services techniques assurera une bonne sécurité des usagers des ces engins
katia nioce :
allah yarhamha wi sabar sa famille
Didine :
A Monsieur le Dr du Transport : Pourquoi on oblige les Ecoliers à payer 10 ou ETUS /15 DA ??? je les ai vue de mes propres yeux harcelés par les pseudos receveurs des bus( lignes n° 03, 103, 06...), afin qu’ils ou qu’elles casquent !!! sinon on leur oblige de descendre...illico presto, c’est malheureux de voir ces images souvent, ces enfants ou écoliers qui veulent rentrer chez eux prendre leur repas de midi et revenir à leurs écoles non pas droit à une place gratuite ou à demi tarif ??? j’ai vu un écolier monter dans un bus Etus , soudain le caissier lui dit d’un ton agressif : descendez ! descendez ! il n’a même pas demendé si l’enfant a de quoi payer ! c’est désolant n’est ce pas ? Donner des instructions dans ce sens afin d’appaiser leur souffrance...trouver une (...)
kari :
les seule responsable sont les wali qui ne mettes pas des transports car specialements réservé aux collégiens
paralov :
Des voyous qui conduisent des machines a tuer. Mr Zoukh ! réagissez !nos enfant sont en train de se faire tuer !,combien de mort il vous faut ?Nous avons maintes fois tirer la sirène d’alerte et même la zorna et le bendir mais personne ne l’a entendu,ni vous, ni le directeur des transport qui se contente lui a donner des licences a de la ferraille de rouler alors qu’ils devrait être enterré a Sidi Haider.Pourquoi tous ces mafiosi de receveurs et de chauffeurs n’ont pas été sélectionnés avant qu’ils ne soient autorisé a prendre ces machines infernales ?la MAJORITÉ D’ENTRE EUX DES REPRIS DE JUSTICES QUI N’ONT AUCUNE ÉDUCATION,il y a même des enfant-receveurs !!!!
Commentaire n°93626 :
Allah Yerham la fille. Maintenant, qui est responsable ? Le ministre de l’education + le wali + le directeur de l’education + le chef de daira + le maire + l’ecole + le conducteur du bus + la gendramerie. Pourquoi faut-il justement qu’il n’y a que les pauvres ecoliers qui paient de leurs vie l’incompetence et l’insouciance des (ir)responsables. Leurs enfants ne prennet pas les bus pour rentrer de l’ecole. ils ont meme un chauffeur personnel. C’est la loi du plus fort !!! Je lance un appel au parents de ne pas baisser les bras et de combattre cette injustice. L’ame de cette jeune ecoliere est sur le dos de ces (ir)responsables.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus