Accueil > Sétif profond >

Des logements de « la fondation Abbé pierre » au profit des veuves et aux handicapés

vendredi 4 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le cadre des initiatives de soutien social, la fondation Abbé pierre, génération 2010 de France, en collaboration avec l’association pour la promotion du tourisme et la commune de Ain Legradj, il a été procédé, ce jeudi, à la distribution de 18 logements destinés aux veuves et aux handicapés.

A noter qu’après trois programmes de reconstruction en Algérie, la Fondation Abbé Pierre s’est lancé dans un programme de co-développement, visant la construction et la réhabilitation d’une quarantaine de maisons, le développement d’activités économiques (notamment le tourisme local), la réalisation d’un gîte d’accueil et la création d’un espace de loisirs pour les enfants.

Ce nouveau programme s’est déroulé sur trois ans, notamment dans la commune d’Aïn Lagradj choisis à cet effet.

L’association française Génération 2010 est maître d’ouvrage et l’association locale Aïn Lagradj Tourisme a été désignée maître d’œuvre. La Fondation abbé pierre a financé ce projet en totalité.


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
pierre ou paul ? :
Mais c’est des maisons de paradis sur la photo !!
super anonyme :
Une pauvre fondation (chrétienne)de l’Abbé Pierre se soucis d’un riche pays (155 milliards de dollars de réserve de change) géré par des soit disant musulmans et patriotes.Lorsqu’un pays mendie on ne doit pas s’offusqué de voir les gens tendre la main devant les mosquées
nor :
enfin des maisons, finis, peintes, plus belles que les dalles .
Commentaire n°89564 :
fondation L ABBE PIERRE en algerie je réve c est pas vrais ????????????????????????????????????
intrusion :
Bientôt la fondation Soeur Térésa puis les pères blancs ensuite l’archevéché .....
Commentaire n°89573 :
Qui a autorisé ceci ?
Commentaire n°89579 :
@ intrusion . Fais la même chose, construit des maisons pour les pauvres en France et introduit ta daoua. Pourquoi, tu n’as pris cette initiative toi même, et comme ça tu aurais fait une excellente action et éviter ainsi que les autres viennent ici avec les risques de christianisation des musulmans. Bras cassées.
Commentaire n°89581 :
Qui a autorisé ceci ? c’est l’incapacité des algériens à prendre en charge leurs besogneux
intrusion :
@anonyme 13:56:Je ne mange pas de ce pain là !je préfère mendier....mais que veux-tu on commence à manger à tous les rateliers on ne distingue plus rien .....la dine la mella....
gous :
vraiment vraiment l’algerie ’ khlet c’est fini ; comment ca se fait il que ces fracais constuisent des masions ici en algerie , qui a donné l’ordre a cette gamine association ou je ne sais pas quoi , et a ain el gredj beni ourtilene , pas vrai ca ,,, je doute c’est du chrestianisme ca
Commentaire n°89590 :
@ intrusion .. oui tu ne manges pas de ce pain, mais produit toi-même ce pain et distribue le entre tes compatriotes. Pourquoi tu n’as pas eu l’idée avant eux. Il n’est jamais trop tard, tu constitues une association dès demain qui aiderait ces pauvres veuves. Vas-y commence et concurrence cette organisation étrangère dangereuse. Ou juste la langue de bois et tachrak el Foum ? Chiche !
dib :
les locataires de ces maisons sont reconnaissant ,ils ont un toit pour abriter leur famille.ya pas que des bons musulmans ou des mauvais chretiens on est croyant de la meme façon.c est la liberté de croire en ce que l on veut. je ne pense pas que l association a pour but de christianniser le peuple algeriens ils sont la pour aider leur prochain sans plus c est des humains c est tout. pendant que vous critiquez eux ont retrousser leurs manches et travaillent. les chiens aboient la caravane passe
Commentaire n°89598 :
Je voudrais raconter une histoire authentique qui date des années 80. J’étais en France. Nos frères, africains nous racontaient que lors des catastrophes humanitaires, des associations caritatives chrétiennes venaient chez eux (Secours catholique, machin catholique, truc catholique etc..). Le chrétien demande à l’africain : comment t’appelles-tu. Quand il répond, Ali, Omar, Mostafa. Ils disent aux musulmans noirs africains : vas voir Mohamed (ils sous entendent notre prophète) et demandes lui de t’aider. Ils partent et ils le laissent sans aucune aide. Voilà leurs actions. Bien sûr nous avons dénoncé cela parmi nous. Un chrétien ne sait pas ce qu’est FI SABILLILLAH. Il ne connait que l’interet. Rien d’autre. Souvenons nous du chah d’Iran, de BenAli...... و لن ترضى عنك اليهود و النصارى حتى تتّبع ملتهم (...)
pas fier du tout de mon pays :
Les bons musulmans ne construisent que les mosquées .Ils s’en foutent des pauvres qui n’ont pas de toit.Leur ticket pour le paradis est la maison de Dieu !
ABBES F. :
Toutes aides est utiles : Et n’oublié pas que l’Abbé Pierre avait aidé beaucoup d’Algériens installé en France, c’était en 1954,je crois, l’hiver il faisait froid, on avait rien, en pleine guerre d’Algérie, (la police et ces rafles, a la rechérche de Résistant Algérien se battant pour la libérté et l’indépendance de l’Algérie.) il à aidé béaucoup de famille Algérienne de par les logements. Ils faut le reconnaitre. Moi je trouve que c’est une bonne chose , c’est un géste humain d’aider son prochain.
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, L’abbé Pierre était un Grand Monsieur.
m :
est ce une blaque ? SI c’est vrai faisons une quêtea M.GHOULEMLAH lui qui au lieu d’accoder la zakat en charité il l’utilise comme prêt ce que l ’on appelle zaouia banque
Commentaire n°89612 :
A Anonyme du 2011, 16:45 Ok ton histoire est interessante. Mais la morale de cette histoire est plutôt : pourquoi ne pas constituer en tant que musulman des organismes de bienfaisance comme eux et aider ainsi les coreligionnaires ? Au lieu de crier au loup, ils veulent nous christianiser, prenez des initiatives. Fais quelque chose au lieu de ressortir les versets qui t’arrangent. Pourquoi tu ne cites pas les versets qui demandent aux musulmans d’aider les demunis ?
intrusion :
Notre pain on le produit mais on nous le vole et je persiste à dire que je préfère crever de faim que de manger de ce pain là.Quand à l’organisation puisque tu en as l’idée ,tu n’as qu’à la fonder mais je te rappelle le douloureux souvenir de diar errahma et sandoug ettadhamoun....Je préfère donner de mains en mains
salimo65 :
il.com je voudrais féliciter le président de l’apc de ain legradj pour cette initiative. c’est vraiment courageux de sa part .le bien peut venir de n’importe ou moi je dirais une chose : la caravane passe et les chiens abois. les gens qui parle de religion qu’il se réfère aux paroles du prophète alayhi le salam. bravo monsieur le maire et encore plus nous en avons besoins.
salimo65 :
ace genre de raisonnement je ne trouve rien a dire parce que il ne mérite aucune réponse des gens qui raisonne encore sandouk tadamoune moi je leurs dis qu’il sont dépassé par les évènements . nous sommes a l’aire de l’ internet , de facebook de msn qu’il se réveille et qu’il prenne conscience de ce qui se passe autour d’eux et a travers le monde . c’est décevant .
Commentaire n°89628 :
@ intrusion .. le douloureux souvenir de diar errahma et sandoug ettadhamoun. Tu vois. C’est à cause de ca que ces veuves n’ont rien eu. On vole même la sadaqa. Donc, merci les étrangers.
Commentaire n°89638 :
@Michel Le grand imbécile est celui qui croit que Anonyme est un pseudo. Pauvre c.. lorsque le message n’est pas signé, le forum inscrit automatiquement anonyme. C’est bien entré dans ta tête ?. De plus, pourquoi Michel ? Petit complexé. Ta maman t’a choisi le nom de Bakhouche et toi tu t’offres le pseudo Michel
BAKHOUCHA :
Bientot la fondation de Mr SERRAR.
GOMEZ :
Il ya des associations musulmanes qu Canada qui font la quete de denrees perissables et ils les distribuent aux pauvres. Ils font des dons de sang. Il est ou le probleme. On doit s’entraider entre Chretiens et Musulmans. Le bien n’est pas la propriete d’une religion ou une autre. Le bein est universel.
Commentaire n°89664 :
@ Anonyme du 4 février 2011, 19:12 C’est fait : les associations existent par milliers. Je cite : Secours islamique, CBSP, Muslim Hands Islamic relief..... Sans oublier les grandes oeuvres sociales de nos frères du moyen -orient...et des musulmans du monde entier. Nous musulmans, nous agissons sans le crier sur les toits parce qu’Allah a interdit les actes ostentatoires الرّيّاء . Des milliers de familles anonymes parrainent des orphelins à travers le monde. D’autres parrainent des familles entières... En france, des associations musulmanes prennent en charge les étudiantes converties à l’islam parce que leurs familles les ont rejetées. Elles vivent au sein des familles musulmanes comme leurs propres filles sans rien en échange. Les frères musulmans dans tous les pays musulmans ont remplacé les services des états corrompus....Malgré le fait que ces mêmes états les empêchent de bosser fi sabillillah. Enfin, lorsque nous faisons un acte, nous le faisons pour Allah. Alors, peu nous importe que les (...)
Commentaire n°89681 :
comment veux tu cacher des maisons ? bien au contraire, sans ostentation, il est important de médiatiser les bonnes oeuvres pour qu’elles se reproduisent !
gous :
je reviens encore ,,,, cette affaire je la connais tres bien , le maire de ain lagradj ete prof au cem el fodil elourtilani , j’été la bas je le connais tres bien , mais ca fait honte si je vais dire la verite , tout ce qui ont ecris sur ce site ne savent rien sur la situation , un jour vous allez connaitre la verite et vous allez voir ,, la politoque fait tout ,,,,
Commentaire n°89693 :
A Anonyme 5 février 2011, 11:19 Cite nous une réalisation qui a de l’envergure a Setif venant de ces organisations ?
Commentaire n°89699 :
Pourquoi ne pas créér la fondation abbas madani ou la fondation ali belhabj ? Des anciens criminels reconvertis en associations de bien faisance pour aider toutes les victimes de leurs crimes abomibables. Vous qui avaient la grande bouche et surtout un GRAND NIF venez voir vos frères ici en france camper du matin au soir devant les associtions caritatives et tendre la main aux non musulmans afin de recevoir un peu de charité chrétenne. Pour faire la morale aux autres vous etes champions. Qu’elle sorte de peuple etes-vous ?
Commentaire n°89721 :
@ Gomez. Oui, je suis d’accord avec toi. Mais il faut le faire de façon désintéressé et sans contrepartie. Sous cette condition, vive l’entraide des peuples. La souffrance n’a ni couleur, ni religion, ni ethnie. Elle fait mal.
Commentaire n°89727 :
A Anonyme 5 février 2011, 11:19 Si vous aviez fait quelque chose, cette organisation ne seriez pas venue de France pour aider les pauvres délaissées ici. En france, des associations musulmanes prennent en charge les étudiantes converties à l’islam parce que leurs familles les ont rejetées. et les autres, non converties, vous ne les aidez pas ? Vous vous faites votre daoua en France et vous convertissez les gens. Mais vous vous êtes affolés juste parcequ’une organisation caritative étrangère a aidé les gens. Halal pour vous mais haram pour les autres.
Commentaire n°89729 :
@ Anonyme du 5 février 2011, 15:01 Tous les crimes commis par les régimes dictatoriaux ont été imputés à d’autres. Les archives de la Tunisie le montrent clairement. Les services spéciaux de BenAli commettaient des attentats en Tunisie et accusaient les autres. C’est pareil en Egypte. C’est pareil partout. Pour te répondre : les généraux pourront créer leurs associations pour venir en aide à leurs victimes. Qui se comptent par dizaines de milliers. On vous laisse piailler et jacasser. C’est votre spécialité. Nous, on avance.
Commentaire n°89731 :
@ anonyme du 5 février 2011, 20:29. Les musulmans n’agissent pas avec les caméras en face en train de filmer. Pour la galerie. Lorsque nous agissons, nous faisons tout pour que nos actes restent discrets. On le fait pour Allah. On ne le fait pas pour que des personnes comme toi soient satisfaites. Peu nous importe vos pensées. Voici notre devise : إنّما نطعمكم لوجه الله لا نريد منكم جزاء و لا شكورا Seul rida Allah nous guide. Alors que tu sois au courant de nos actions ou pas est le dernier de nos soucis.
Commentaire n°89741 :
bientot ça sera l’association du pape. il ya des gens qui ne commprennent pas, la france a essayer pendant 132 ans faire de nous des chretiens et des esclave, mais en vains. l’algerie est musulmane, ce lui qui veut etre chretien n’a qu’a s’en aller en france. ne vous frotter pas à l’Algerie, l’Algerie c’est pas facile, il semble qu’il n’on pas compris la leçon. و لن ترضى عنك اليهود و النصارى حتى تتّبع ملتهم à bon entendeur ........
Commentaire n°89746 :
setifiofo pourquoi vous ne publier pas ,ça vous derange tant. que la france ( la fondation Abbé pierre) s’ocupe d’abord des SDF qui crevent de froid en france.
le chaos et la nuit :
Je souhaite simplement que les interessés puissent profiter au mieux des bienfaits de cette association ...pour le reste Dieu saura reconnaitre les siens .Le Père Michel a effectivement aidé la révolution algerienne d’abord un premier lien confirmant la lutte des hommes de cultes chrétiens dans la lutte contre le colonialisme français http://echodupays.kazeo.com/NOTRE-MEMOIRE-par-Jose-Castano/LE-ROLE-DE-L-EGLISE-DURANT-LA-GUERRE-D-ALGERIE,a2087671.html et http://www.djazairess.com/fr/lexpression/40367 et bien d’autres qui exprimeront l’engagement de cet homme pour porter secour à tous les êtres humains sans distinction de races ou de religions.
Commentaire n°89771 :
chrétien ou musulman c’est kif kif,
Godasse :
Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais à la pauvreté ...L’Abbe Pierre. Kheiro el kalam ma qalla wa dalla(lire en arabe).
Commentaire n°89791 :
@ Anonyme du : 6 février 2011, 13:29 Ah non. Ce n’est pas kif kif. Pour toi oui car tu es incapable de faire preuve de discernement. Nous, musulmans adorons Allah qui t’a créé à partir d’un VIL LIQUIDE et suite à une jouissance comme tous les êtres humains sauf Adam, Eve et Issa ibn Mariam. Le chrétien adorent le prophète Jésus, fils de Marie. Ce sont des mouchrikines. C’est tout.
Commentaire n°89795 :
intrusion ton pain tu ne le produis pas, tu l’importe de chez les chrétiens
dje :
bravo et bonne initiative et tout les commentaires haineux sur cette fondation sont a vomir par contre je dit que sans la france beaucoup d’algeriens et d’enfants mourrait de faim a bon entendeur paix a ton ame abbe pierre
Commentaire n°89824 :
L’abbé Pierre est en enfer. و من يبتغي عير الإسلام دينا فلن يُقْبل منه و هو في اللآخرة من الخاسرين

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus