Accueil > Sétif profond >

La population de Takouka bloque la route

mercredi 26 janvier 2011, écrit par : Farès ROUIBAH, mis en ligne par : Boutebna N.

Après Aïn Oulmène il y a quelques jours de cela, c’est la population de la localité de Takouka qui a décidé, hier matin, de bloquer la route reliant Sétif à Aïn Abessa, commune située à une vingtaine de km du chef-lieu de la wilaya et cela, à l’aide de pneus et de troncs d’arbres.

En effet, les automobilistes habitués à utiliser ce trançon ont été contraints de passer plusieurs heures dans leurs voitures. Las en effet d’attendre leurs doléances se concrétiser sur le terrain, les habitants de cette région de la wilaya réputée pour être l’endroit le plus froid de la capitale des Hauts-Plateaux ont eu recours à cette manière de faire, et ce pour alerter les autorités locales de la situation difficile dont laquelle ils se trouvent. Parmi les revendications des gens de Takouka qui ont désigné des sages pour discuter avec le maire d’Aïn Abessa, figure l’alimentation en gaz de ville et en eau potable.

Lu dans l’Expression.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
hadj ahmed :
nous sommes en 2011, 21ème siècle milady . L’ALGERIE GROS PRODUCTEUR MONDIAL DE GAZ NATUREL . ET LA REGION LA PLUS FROIDE DU PAYS NE BENEFICIE PAS DE CETTE SOURCE DE CHALEUR ! JE CROIS QU’IL N’Y A RIEN A RAJOUTER ....
Commentaire n°88602 :
Qu,est devenu la ferme de lassousse est ce que cette route est difinitivement fermée et la nouvelle route quelle est son etat ? MERCI pour une réponse
rayanassla@yahoo.fr :
Anonyme,on dit pas lassousse, ce mot n’existe pas, on dit La Source.
Température :
Prévisible puisque le gaz naturel est passé au dessus de leurspieds pour arriver à Draa kebila.Hogra wala barka et radhkh aux plus récalcitrants wala khali....Bled miki
pas fier du tout de mon pays :
Takouka a été toujours l’endroit le plus froid de la région de Sétif,ou il neige beaucoup aussi,alors laisser ces pauvres gens sans gaz de ville c’est vraiment stupide de la part de nos responsables qui n’ont aucun brin de conscience,ni de sciences.
yoyo :
megres c’est l’un des endroits touristique ,pour les elus qui ne pensent pas qu’a leur poche. le gaz de ville ,le telepherique un centre pour les athletes (monsieur serrar) au lieu de partir chez nos voisins(les ex exclaves de ben ali)
secateur :
Le barrage des routes à grande circulation (ou la menace d’un tel barrage) accompagné d’autres actions est devenu l’instrument le plus efficace. Parfois la seule menace d’un barrage de route a suffi pour les autorités locales de bouger. C’est le seul moyen qui reste pour faire avancer les dossiers sensibles.
Commentaire n°88630 :
Toz !!! les peuples font des revolutions et vous vous brûlez les pneus. C’est devenu banal ce blocage de route et ca ne derange personne, surtout pas les autorités car ils savent que vous gueuler pour rien.
bougaa :
salem alikoum cette photo n’est pas de takouka mais d’une manifestation a bougaa , pourquoi se manque de professionnalisme, zaama , sinon il faut le précisé si vous voulez être des pros . takouka n’es pas loin de setif !!!
Commentaire n°88641 :
RAYANASSLA ma répondu que la ferme lasssousse n, existe pas qui lui dit le contraire S V P M E R C I
bilbo :
Quand je pense que les contrées les plus lointaines de l’Italie se chauffent au gaz algérien et que les habitants de Takoka grelotent, je comprends d’avantage cette façon de faire.
bismilah :
ya khaoutna al massouline khafou rabi had bladna wa raha andha khair kbir tfakrou ha achaab rah wallah ma kan chaab kima ntaana bassah nhar tawssalou lelhad rah ma yahakmou hata wahad donc afahmou rouahkoum wa afahmou chaabkoum kbal ma erouh el hal.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus