Accueil > Sétif profond >

Ain Oulmene : Le torchon brûle entre les élus de l’APC et le Chef de Daïra

mardi 25 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le vent de protestation a soufflé, cette fois-ci, au niveau de la commune de Ain Oulmane. Les membres que compte l’assemblée communale ont dénoncé, dans un PV, dont nous détenons une copie, la gestion du chef de Daïra et refusent de collaborer avec lui. Les membres contestataires reprochent au Chef de Daïra le déchéance dans le traitement de certains dossiers liés au développement local et ce, depuis une année.

Selon eux, leur boycott est synonyme de carte blanche au Chef de Daïra pour continuer dans sa gestion contestée.

De son côté, le chef de Daïra, s’interroge sur les vraies raisons de ces agissements surtout dans de telles conjonctures et explique que les rejets de certaines délibérations, désavoués par cette assemblée, sont purement et simplement pour non-conformité aux lois en vigueurs.

Quant à la gestion de la crise des jeunes chômeurs qui a secoué la ville de Ain Oulmane, le Chef de Daïra se dit très heureux que la raison l’a emporté et que les négociations menées personnellement, ont donné leurs fruits.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Efficacité :
ont donné leurs fruits je suppose alors que tous les jeunes de la daïra d’Aïn Oulmène ont été embauchés et qu’on fait appel aux daïrate environnantes....
pas fier du tout de mon pays :
Qu’il brule ce torchon !on n’en a rien à cirer et qu’ils brulent eux aussi en enfer pour le mal qu’ils font au peuple.Je n’ai même pas lu l’article,ça n’ intéresse personne et n’a aucun intérêt,il fallait parler des émeutes d’avant hier ou les jeunes ont bloqué les routes depuis plus de 05 heures au point ou ce chef de Daira s’est enfui par la fenêtre.C’est ça le scoop !!!!
Si Khoutir :
Que ce Chef de Daira aille rejoindre Ben Ali en Arabie Saoudite et qu’il laisse ce peuple en paix.
Commentaire n°88544 :
Un chef de daïra incompétent, parachuté par ses parrains. Les fonction de chef de daïra et de wali se clochardisent et atteignent un degré de médiocrité révoltant.
Commentaire n°88553 :
C’est un système désuet. Le représentant du peuple qui a été choisi par ses citoyens doit se plier devant un bureaucrate médiocre que personne n’a élu. Quel pays. Le maire dans les pays qui se respectent est maitre à bord. Il ne doit rendre compte qu’à ses électeurs.
Où est Pascal :
Raisons légales : non-conformité aux lois en vigueurs. Hahahaha. Une belle expression juridique. M. le chef de Daira veut le partage des taches (de la tarte) en fifty fifty, donc comme suit : La moitié pour les E_L’o’U’p’S et l’autre moitié pour lui seul. les E_L’o’U’p’S comme tous les Algériens n’ont pas acceptés la Hogra de la Idara et son injustice, en plus de ça le téléphone - yak batel - ne cesse de sonner car quelques DGirecteurs de la Wilaya veulent accéder à un morceau respectable dans l’Oeuvre... C’est la bagarre et c’est tout. En dernière nouvelle, tous le monde ; loups et chacals veulent s’immoler à moins qu’ils participent dans la réalisation de l’Oeuvre. Fumons ensemble un peu de thé en attendant le retour de Bouazizi.
al araby :
NI L’UN NI L’AUTRE NE SONT ELUS HONNÊTEMENT . L’un est issu d’une administration illégitime, quant à l’autre, on est presque sûr que c’est le pouvoir qui l’a installé . Le pouvoir a ainsi inslallé un tas de gens à sa solde, il les cautionne et ils le cautionnent , c’est ainsi que le pauvre peuple est entrain de jouer une partie de football perdue d’avance, face à un UNE - DEUX impitoyable (pouvoir/ élus) le tout orchestré par un arbitrage partisan .
realite :
monsieur le chef daira de ain oulmen est un homme sage et un cadre qui a bcp de expérience dans la gestion des communes je te tire le chapeau monsieur nous somme avec toi bon courage
Commentaire n°88567 :
Depuis quand ce chef de daira sait il gérer ce genre de situations ? Il n a jamais négocié ni essayer d’apaiser la situation. Il a même semé la zizanie en provocant les contestateurs, en leurs disant « votre soulèvement est venu en retard, pour quoi n’êtes vous pas soulevés avant les Tunisiens » Il faut mettre fin à l’anarchie qui dure à la daira d’ain oulmène. Je pense qu’on ne badine pas avec la discipline de Mr Zoukh, il est compétent et bien placé pour décider quant à la suite à donner à cette affaire. Ses enfants etudient a l etranger au detriment de l argent du peuple
Commentaire n°88571 :
Depuis quand ce chef de daira sait il gérer ce genre de situations ? Il n a jamais négocié ni essayer d’apaiser la situation. Il a même semé la zizanie en provocant les contestateurs, en leurs disant « votre soulèvement est venu en retard, pour quoi n’êtes vous pas soulevés avant les Tunisiens » Il faut mettre fin à l’anarchie qui dure à la daira d’ain oulmène. Je pense qu’on ne badine pas avec la discipline de Mr Zoukh, il est compétent et bien placé pour décider quant à la suite à donner à cette affaire. Ses enfants etudient a l etranger au detriment de l argent du peuple
moughtarib.fr :
Il n’y a pas mieux que les présidents des APC qui peuvent gérer leur commune car les chefs de Daira ; les Walis ne sont là que pour mettre des bâtons dans les roues des volontés des citoyens ils ne connaissent personne mais ils essayent d’appliquer leur dictâtes sur les maires surtout quand ces derniers sont des BENI OUI-OUI. Bravo Mer CHAGAAR ; un maire qui connait tous les secrets de sa ville et j’espère qu’il ne renoncera pas devant ces parachutés qui viennent de nulle part.
ZAOUALI :
Mer le chef de daira au moins il a un niveau il fait L’E N A mais la majorite des p/apc sont des ignorants la preuve il a refuser les deliberations des soit disant des elus de khourti BRAVO CHEF.le jour ou le pouvoir exige un certain niveau au maire l’algerie va sortir.
Commentaire n°88585 :
ZAOUALI ..tu es zaouli de ta tête vraiment. Et tu aimes etre dominé tu oses l’appeler Bravo Chef, tu sais t’aplatir facilement.
Eulmi :
yarhem walidikoum le chef de daira d’El Eulma ,rahou mdayer hala ,ghir les affaires ,el eulma est devenue un calvaire pour ses habitants . Help
BOUTAIBA (LOS ANGELES) :
ENA ENA C’EST DU KHOURTI AUSSI,,IL A FAIT L’ENA. LE SECRETAIRE G DU BALADIA AUSSI EST UN LICENCIE EN DROIT IL EST MIEUX PLACE QUE VOTRE ENARQUE ARRETEZ VOS MAGOUILLES, ENA ,ENA ENA, DJAGBILL
secateur :
Mr. Khalil Hedna, vous affirmez etre en possession de la copie du PV de cette assemblée communale dans laquelle ces é lus dénoncent la gestion du chef de Daïra et refusent de collaborer avec lui. Pourquoi ne pas nous donner plus de detail pour pouvoir commenter sur ce sujet ? Et puis on ne peut pas porter un jugement parce que Mr. le chef de daira n’a pas encore donné sa version des faits.
Commentaire n°88650 :
Est-ce que nos élusconnaissent au moins le code communal (loi 90-08,si elle est encore en vigueur) pour pouvoir l’appliquer ? J’en doute fort .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus