Accueil > Sétif profond >

Les habitants de « Zrour » ont soif

jeudi 20 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants du village « Zrour », située à quelques kilomètres de Maoklane sont sans eau potable depuis des mois. Et pour remédier au manque de cette substance vitale, ils recourent souvent à l’eau des citernes qu’ils achètent à des prix forts. Encore faut-il que celle-ci soit propre à la consommation, ces réservoirs étant quelquefois atteints de maladies. Ainsi, les habitants de cette localité ne peuvent profiter des ressources hydriques du forage achevé depuis peu par la faute d’une tracasserie de paperasse que les membres de l’APC se rejettent mutuellement la responsabilité afin d’alimenter en électricité les pompes. Pendant ce temps, ce sont les habitants de ce village qui ont soif et qui doivent payer chèrement cette mésentente.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
hadj ahmed :
Décidément les autorités locales n’ont rien compris aux enjeux de l’eau qui sont d’importance mondiale . Des guerres éclatent à cause de cette boisson transparente et même l’etat colonial sioniste maintient des territoires arabes sous occupation afin d’assurer ses approvisionnement de cette ressource indispensable à la vie . Messieurs les élus, sachez que vous êtes interpellés parce que l’eau ce n’est pas n’importe quoi En plus les pauvres citoyens n’ont pas les moyens de se payer des citernes d’eau, même si elle s’avère dangereuse pour la santé publique. Le droit à l’eau à cette population est plus que légitime : soif, hygiène, santé publique etc... Et tous les motifs que vous évoquez ne sont à l’évidence pas valables, parce que ce n’est pas le problème de la population MAIS VOTRE PROBLEME A VOUS ET A VOUS SEULS . PRENEZ VOS RESPONSABILITES OU DEGAGEZ COMME CETTE CRAPULE DE BEN ALI (...)
fifi :
Les habitants de Draä Kebila ont le gaz naturel ceux de Aïn Abessa non...Commentez.
ben zarzour :
bien dit ya lhadj ahmed que le directeur de l’ADE prenne ses responsabilités ou fout le camp et laisse la place à celui qui veut servir les citoyens. ce que je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi à la cité maabouda l’eau coule H 24 et à LANGAR nous n’avons cette eau que 4 h sur 48 un quartier mitoyen au notre les robinets coulent 8 h sur 24 est ce que le directeur se’ complait dans un bureau équipé de micro ordinateur et est préoccupé par ce qui se passe ailleurs ou faudrait il que nous populace allions rdemander une audience pour lui dire ce qui se passe. monsieur le directeur de l’ade informez vous de ce qui se passe dans votre domaine car le jour où M. LE WALI s’apercevra de votre je m’en foutisme vous pourriez le payer très cher.
Secateur :
Pourquoi ne pas creuser un puits artésien. L’eau ne doit pas être très loin de la surface. Vous voyez qu’à chaque pluie importante, les caves sont inondées et l’eau s’infiltre en depit d’un drainage important sous les dalles. Une source est présente en dessous de la dalle, il faut juste savoir la capter. J’ai vu des résidents d’un immeuble a Bouchaoui qui se sont mis ensemble et ont cotise pour la construction d’un puits afin de parer a d’éventuelles pénuries d’eau. Et puis la canalisation est en piètre état et l’eau se perd un peu partout dans la nature.
hadjahmed :
A FIFI Je veux bien commenter ...mais je ne sais pas pourquoi... peut-être avez-vous une idée ??? Tout ce qui interesse nos compatriotes nous interesse - salutations
calvin :
honte a vous les dirigeant manquer d eau j espere que vous manquerer d air un jour trop enerver
m6 :
mon ami habilt l’axe central de la ville de setif route national ain tebinet en face des 50 logts cite de la police IL N’A PAS D’EAU. la citerne me dit-il coute 800.da, il faut qu’il s’associe avec un voisin pour payer la moitier.Mais souvent le voisin s’est déja approvisionner Alors tant pis.Mon ami n’est pas proprietaire il est juste locataire(...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus