Accueil > Sétif profond >

Un nouveau-né abandonné à proximité d’un Oued

mardi 11 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un nouveau-né a été découvert hier matin à proximité du oued situé entre El Hama et la localité de Oum Laâdam. Selon une source concordante, le nouveau-né, retrouvé vivant non couvert, a été découvert par un citoyen.

Les services compétents ont placé le nouveau-né à la pouponnière avant d’entamer une information judicaire pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles ce nouveau-né a été abandonné et notamment découvrir éventuellement l’identité des parents.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°87213 :
La solution... Je dis bien la solution et non Une solution, est الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ سورة النور- الآية 2 Dieu n’a jamais tort, mais se sont les Femmes et les associations feminines qui ont toujours tort.
crime et crime :
Pourvu qu’il aille bien ! Quant à la mère ,ça se devine !Dieu pardonne tout mais pas le crime surtout d’un innocent !
katia nice :
vivant merci a la personne qui l’a trouvé, franchement cette mere qui a fait une betise allah yahdik wech men galb andki
setifienne :
ربي يهدي ما خلق من المفروض ان الانسان يفكر في نتيجة و عواقب العمل قبل القيام به
laura :
Il est toujours difficile de découvrir un message comme celui la, j’espère que ce magnifique BB trouvera une famille d’accueil gentille et aimante, bon courage à l’équipe qui s’en occupe. laura paris
AYITINIYALALGERIE :
à l’image du pays, sans plus
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Quel début de vie pour ce petit bout de chou. Je l’aurais bien adopté avec mon épouse, mais reste à savoir si cela est possible....
Hamdi :
Dans une société démocratique, instruite et équilibré, ce bébé serait né dans un hôpital avec (au moins) sa maman à côté de lui. Mais dans une société arriérée et fanatique comme la nôtre, travaillée depuis quatre décennies par des tartuffes égypchiens du genre El-Ghazali et du libidineux El-Quaradoui, il ne faut pas s’étonner de ce genre de comportement criminel. C’est la terreur de la société qui pousse les jeunes filles qui fautent à agir de cette manière aberrante. Il faut blâmer tout d’abord cette société hypocrites avec à sa tête les faux dévots de l’Islam et leurs intégristes.
jenny :
faut assumé les conséquences de nos actes vous avez pas peur du créateur mais des créatures comme vous, hante a vous les parents de ce magnifique bébé.
sonia :
celle qui eu le coeur de laisser son enfants que dieu la punis ya des femme qui voudrais en avoire et d autre les enbandone lah eyedioum
anonymelle :
@anonyme Les femmes et les associations féminines ont tort ? sans blague ? Nous connaissons aussi le GRAND courage de ces pères qui endossent si honnêtement leur responsabilité ! n’est-ce pas ? A moins que la femme fasse l’enfant seule....grande nouveauté scientifique ! Quand vous et les vôtres arrêterez de vous cacher derrière les mêmes discours et chercherez plutôt à trouver de vraies solutions justes et intelligentes pour sauver des enfants innocents - et la première serait de changer de cette mentalité d’accusation gratuite - là, notre société pourra en effet avancer un peu et éviter ce genre de drame social et moral pour la mère et cette terrible venue au monde pour l’enfant mais pour ça il faut savoir réfléchir
Commentaire n°87246 :
Hamdi Dans une société responsable, on ne fait pas des bâtards, on fait des enfants. Bien compris. Il y a plus de 54 % de nouveaux nés bâtards en France. Vas sur le site de l’INSEE et tu comprendras. Pour quelques minutes d’un plaisir illégitime, un nourrisson est abandonné par une femme indigne et un géniteur plus indigne qu’elle. Je dis géniteur et non père. Il faut réfléchir à l’avance aux conséquences de nos actes.
Commentaire n°87247 :
Au 1er anonyme qui se cache derrière des versets coraniques qu’il ne comprend même pas ... Relis le bien الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي . Donc le verset cite les deux Zani et zania (homme & femme). Pourquoi alors ton commentaire débile à propos des femmes ? Misogyne !!
Louisa :
@ Sonia « celle qui eu le coeur de laisser son enfants que dieu la punis ». Ne trouvez-vous pas que la pauvre est déjà punie par le fait d’être abandonnée enceinte par le mec qui lui a fait ça. Je ne pense vraiment pas qu’elle avait abandonné ce bébé avec joie et sans remord. C’est vraiment méchant de la part d’une femme.
a hamidi :
dans un paye democratique comme la france on devrais abonndonne son enfants a l hopital apres la naissance je peut te dire que non en france l infanticide juillet 2006 : Jean-Louis Courjault découvre deux corps de nourrissons dans le congélateur de son domicile en Corée du Sud. Le 12 octobre, sa femme Véronique est mise en examen après l’aveu de trois infanticides dont un en 1999 en Charente-Maritime, les deux autres ayant été commis en 2002 et 2003 en Corée du Sud. 8 jan 2007 : Un bébé est retrouvé mort, le crâne fracassé, au domicile parental à Rambervillers (Vosges). Le père du nourrisson est mis en examen le 9 février pour le meurtre de l’enfant, après avoir été dénoncé par sa femme. 21 mars 2007 : Le parquet de Metz ouvre une information judiciaire pour homicide volontaire après la découverte du corps d’un nourrisson à Courcelles-Chaussy (Moselle). Le père de l’enfant, qui a donné l’alerte, nie avoir été au courant de la grossesse de sa femme. Cette dernière aurait accouché seule chez elle. (...)
Louisa :
La solution... Je dis bien la solution et non Une solution Anonyme, c’est que les talibans de ton espèce qui veulent nous appliquer des lois moyenâgeuses doivent disparaître. La Talibans dehors ! .
nahoulben :
wallah hram vraiment c malheureux
Hamdi :
À celui qui écrit a hamidi : L’infanticide est une maladie qui existe dans tous les pays du monde quel que soit le genre de société. Dans notre cas, il s’agit d’abandon d’un nouveau-né vivant à cause des tabous, et ce n’est pas la première fois que ça arrive. Ce même site a signalé plusieurs cas d’abandon de nouveau-nés dans la wilaya de Sétif. Par contre en France ou ailleurs chez les sociétés tolérantes, rien et personne ne contraint une jeune maman à se débarrasser d’un enfant né hors mariage. Pas de confusion svp.
mymy :
Ce n’est pas à nous de juger les actes de toute personne. C’est ALLAH SOBHANNOUH WA TAALAH qui nous à crée et c’est le seul qui nous jugera. Le plus grand défaut de l’être humain est de chercher les défauts de son prochain donc un conseil éviter cela.... SALAM ALIKOUM OU ALLAH YADINA AMINE
Secateur :
Je n’en reviens pas que quelqu’un puisse abandonner un être aussi fragile et innocent, à lui même. Comment peut-on faire une chose aussi horrible !!! La vie n’est-elle pas déjà difficile pour ces petits bouts de choux , qui même entoures de toute l’affection des parents, ont du mal a s’en sortir dans une société comme la notre. Quel avenir pour ce petit ange qui démarre déjà mal dans la vie... Les responsabilités sont multiples. Le papa a lui aussi sa part de responsabilité... Ça doit être un ado qui a du s’empresser de raconter ses prouesses à ses potes. J’espère que ces 2 la seront retrouvés et stérilisés pour qu’ils n’aient plus jamais d’enfants.
Hamdi :
@ Anonyme S’il y avait de véritables associations féminines en Algérie, et qu’elles pouvaient sensibiliser librement les jeunes filles, il y aurait certainement moins d’abus des femmes et plus de responsabilité pour les hommes dans ce pays ; il y aurait aussi moins de tricheurs et l’impudique cheik Al-Qaradawi n’aurait jamais pu trouver l’occasion pour abuser d’une jeune Algérienne naïve, moins âgée que lui de 40 ans, pour passer secrètement quelques nuits avec elle à Amman et puis lui demander le divorce par correspondance. http://www.elkhabar.com/ar/index.php?news=241144 Les ténébreux ont cadenassé toutes les portes du véritable savoir et de la liberté individuelle c’est pour cela que certaines citoyennes commettent des crimes pour éviter les tabous.
un Sétifien loin de chez lui :
Bonjour à tous, Avant de se lancer dans les analyses hatives, il faut attendre de retrouver la maman et s’assuré de sa santé et celle du BB. (aprés tout il n’a jamais demandé d’éxister) deux choses peuvent alors en résulter soit qu’elle ne peut pas subvenir aux besoins de ce BB, là c’est grave dans un pays musulmant. Soit qu’elle a commis, ce que tout le monde c’est empréssé de dire. là c’est encore plus grave, ma question serait où se trouvait la maman depuis 9 mois, nous savons tous qu’une femme enceinte ne poura pas cacher son ventre sur tout entre le 7 et 9emme mois. Durant cette période parents, amis et voinsin où étiez vous, soit pour aidé ou faire autre chose...... tout le monde est complisse à mon sens......................... Rabi yahdina
anonymos :
@Louisa Vous parlez comme si vous aviez déjà pose ce même geste cruel. T’as peut être abandonne un bébé a la lisière d’un sous-bois, qui sait ? Je ne vois pas pourquoi vous voulez défendre ce monstre, cette maman si on peut la qualifier de maman. Et bien sur vous voulez essuyer le couteau sur le mec. Je ne dis pas qu’il n’est pas responsable mais la responsabilité première retombe sur celle qui n’a pas hésité a s’adonner a cet acte répréhensible. Et bien sur on utilise des grands mots comme talibans et je ne sais quoi, pour faire taire ceux qui ne sont pas d’accord avec nous. Le pauvre enfant n’avait rien demandé... Souhaitons lui de grandir le mieux possible sans trop penser à la scandaleuse attitude de ses géniteurs qui sont des criminels. Et toi en la défendant, je te place dans la même catégorie qu’elle. Et tu viens nous parler de talibans, vous n’atteindrez jamais la fierté de ce peuple même si vous essayez. Cessez de montrer que vous avez évolué et atteint un certain degré de civilisation et (...)
Commentaire n°87283 :
Arrêtez de prendre des airs offusqués. Sobhannallah ! Depuis la nuit des temps, il se passe des atrocités et des malheurs. Vous ne trouvez qu’à juger et critiquer soit le pays, soit la religion, soit la société... La vie est ainsi faite, à nous d’être désolés, attristés mais soutenons-nous. Déjà, cette agressivité verbale est effrayante, la tolérance et la compréhension dans tous les domaines, s’il vous plaît...ALLAH Y 3AFINA.
maya :
quel mal a fait ce nourrisson pour meriter un tel sort ? quand on est irresponsable ,on obeit à l’instinct animal enfui en nous,la raison n’existe plus,meme le coeur devient roc puisqu’on laisse sa propre chair à l’abandon sans aucun regret,un laps de temps de plaisir illegal a foutu en l’air la vie d’un innocent ange
Commentaire n°87296 :
c’est vraiment horrible ! mais je comprends la pauvre mère pour qui cette acte a surement été fait par désespoir n’avait surement pas d’autres choix, surtout si elle est célibataire ! c’est notre société sa
Dounya :
Salem, C’est un bébé magnifique, ma chaa Allah. C’est horrible de commencer ces premiers jours de cette manière.....J’espère que l’avenir lui sera meilleurs !! Je le plains..mais je plains aussi .. -La maman... Une maman qui a peut être vecu les derniers mois cachée ? !! Paniquée ?...abondonée ?....à savoir comment elle est tombée enceinte (acte volontaire ? violée ? ...) ? !! à savoir dans quelles conditions elle a accouché ?...comment elle se porte ? comment elle supporte cette séparation horrible ?!! - Le papa ...Un papa au courant/ pas au courant ?!! paniqué ? indiférent ?!! .... Je suis dans la compassion ...mais dans la colère aussi.... Cependant, je ne connais qu’un bout de l’histoire DONC je ne me permets pas de juger. Notre société qui est restée dans le jugement !! Personne et je dis bien personne ne peut juger un fait dont il ne connait qu’un bout !! pour ce genre de tragédie, faut être indulgent, prendre du recul par rapport à toutes ses histoires dramatiques et proposer des solutions (...)
khali :
les techniques modèrnes, test ADN, sont très eficaces pour determiner les auteurs du crimes. les gens qui se comportent comme des betes sauvages pour un temps de plaisir et ce dans l’illégalités, doit faire l’objet d’une priorité pour les retrouver et les punir des actes qu’ils ont commis : le premier c’est la ZINA, le deuxième et unmième : c’est la non assistance à personne en danger, l’abondan de nourisson , lincitation à donner la mort à un bébé, l’association de malfaiteurs, le non respect de la vie de l’homme. Messieurs les techniciens de la sureté retroussez vos manches et démarquez ces ogres des temps modèrnes ? l’application de la charia est le seul moyen de lutter contre ce fléau et ces espèces de gens
Commentaire n°87309 :
à anonymos acte répréhensible !! que pour la malheureuse qui a été abusée ? son partenaire qui l’a mise enceinte et abandonnée est à peine responsable.... il n’a pas commis d’acte répréhensible lui es tu bien placé pour parler de normes de comportement ? et de quel moeurs parles tu ? as tu une morale ?
Commentaire n°87313 :
anonymos, de quelle catégorie tu parles ?
yoyo :
t as raison anonymos chapeau
fierte :
On parle ici d’un BB non pas d’une marchandise vous parlez a tord et a travers essayer plutot d’aider ce petit bout de choux qui ne demande qu’a etre reconnu et surtout a vivre a bon entendeur
maya :
ou est le fameux père dans tout celà,qu’a t-il fait de son courage ?on a tendance à souvent incriminer la femme,mais un bébé ça se conçoit à deux,doc responsabilité divisée par deux,c’est injuste que la femme soit seule à tout endosser .................
el marlouth :
Peut etre ils ont abandonne le bebe a cause d’une situation critique il veulent pas qu’ils vivent dans la misere !!! c’est pour dire que personne ne connait la vrais histoire, alors il faut condamner ces actes espérant qu’on voit pas ces horreurs dans notre bled.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus