Accueil > Sétif profond >

Ain Oulmane : Tentative avortée d’enlèvement d’une fillette

samedi 16 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une tentative d’enlèvement d’une fillette âgée de six ans, à la cité 711 logts, à Ain Oulmane, a été heureusement déjouée, jeudi dernier, grâce à l’intervention des citoyens qui l’ont délivrée in extremis des mains de leurs ravisseurs.

Deux personnes, ont garé leur véhicule, à quelques mètres de l’école en approchant la fillette, les kidnappeurs la saisissent soudainement en lui disant qu’ils devaient la ramener chez elle tout en lui faisant boire un produit sédatif. La fillette se mit à crier et à se débattre pour échapper à ses ravisseurs, ce qui attira l’attention des riverains qui avaient agi avant même que les ravisseurs puissent enlever la petite fille, elle auraient connu le sort tragique des autres enfants disparus. Dès que l’alerte fut donnée, les services de sécurité ont quadrillé toutes les issues pour arrêter les ravisseurs, mais sans résultat.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Skander, W-DC :
ya latif. El hamdolillah que ce soit bien fini. Parents soyez vigilants et Rabbi Yestar. Le châtiment max pour les kidnappeurs.
nor :
hamdouli alah , il faut un chatiment exemplaire si non le phénomene s’amplifie , et le suivis psychologique de la fille.
Commentaire n°80341 :
Bravo aux cityens,à travars cette fenetre je lance un appel aux parents .1- Apprendre à vos enfants queleques conseils. 2-Ne les jamais laisser tous seuls.3-Serveiller vos enfants.4-Accompagner les à l’école.5-Dire à vos enfants de ne parlent plus à des inconnus.5-Obliger vos enfants a suivre le meme iténéraire d’aller et retour de l’école.6-Demander à vos enfants d’éviter les lieux isolés.7-Réclamer des fois à vos enfants les retards.Vérifier leurs cartables et leurs poches(Argent-bonbons-gadgets etc...)et deamder les d’ou ils ont eu ces objets.8-calculer le temps qui fait les enfants entre l’école et la maison pour eviter l’embarras.9-Apprendre à vos enfants s’il y’a lieu un kidnaping qu’ils ne cessent pas de crier à haute voix et attirer l’attention des passagers par des gestes de folie,10-AUX PARENTS DE SE RAPPROCHER DES INSTANCES LOCALES POUR DES RENCONTRES ET DES SEMENAIRES QUI PUISSENT EVITER DE TELLES TENTATIVES.A la fin DIEU PROTEGE NOS ENFANTS . ABON ENTENDEUR (...)
Mériem :
La police, les parents, les passants, les enseignants, toute la société doit être très très vigilante contre ce fléau odieux qui est cette attaque innommable contre des innocents !! MAIS plus que tout il faut absolument que les autorités fassent leur possible et plus encore pour déjouer ce phénomène inquiétant qui prend de plus en plus d’ampleur, le pourquoi, le comment et des châtiments exemplaires pour ceux qui seront pris en flagrant délit ou avec des preuves irréfutables !!
Commentaire n°80345 :
Je souhaiterai que la peine de mort soit réactivée rapidement pour mettre un terme définitif à ce genre de comportement.A ceux qui réagissent en faveur des droits de l’homme (c-a-dire pour l’abolition de la peine de mort),je répondrais que les droits des enfants seront bafoués dans ce cas là.
BOUTAIBA (LOS ANGELES) :
je pourrai imaginer que ca se passe a ain oulmene, on est contamine aussi je pensai toujours que c’est un phenomene occidendental et que nous avec nos valeurs on arrivera jamais a ce stade. hamdoulillah djaat salamate , parents attention au traumatisme psy, allah youaa fina
fanfan :
Fanfan, La police a intérêt à les retrouver ! Il y va de la sécurité d’autres enfants. Et faut pas faire dans la dentelle avec des kidnappeurs d’enfants. Faut leur donner le max ! Une race d’assassins qu’ils faut anéantir !
RIPOUX :
nous avons des pseudo services de securite,nos agents sont actuellement concentres sur les bagnoles(ceinture de securite,ect.....)ça rapporte mieux et bien mieux !!!!!!!!!
Commentaire n°80366 :
un enfant de 6 ans ne rentre pas seul de l’école et n’erre pas dans les rues, aux parents d’être responsables et vigilants, aux autorités de faire le nécessaire (transport scloaire, aires de jeu fermées...)
MUSTAPHA :
est ce que c’est une vrais photo de ain oulmane Mr Hedna ?
un professeur jeune :
pourkoi pas une photo de ain oulmene
ignare :
Comment les ravisseurs se sont-ils échappés alors qu’ils étaient encerclés par les sauveurs de la fillette..
djamel staifi horr :
je me demande pourqu oi tous les commentaires sont nega tifs selon vous rien ne marche en algerie si ca vous plait les bateaux pour les harragas ne sont pas plein laissez l algerie a ceux qui l aime
SOS :
C’est incroyable...et pourtant on est musulmans et les mosquees sont pleines a craquer...je ne pense pas que ce genre de sauvagerie se passe en Israel...a vous d’en juger...YALATIF...!
bon point :
ou est l’etat dans tout ça, ou sont les forces publics, pourquoi ne pas utiliser des jeunes chomeurs afin de securiser nos poupons à l’ecole, les chomeurs travaillent la nuit dans des parkings pour garder nos VHS, il faut mettre à chaque écoles deux à trois jeunes pour proteger nos enfants, le citoyen ayant des enfants à l’ecole est prêt pour payer un plus , le citoyen paye l’assurance de son enfant à l’interieur de l’ecole, il suffit de le sensibiliser ,il faut que l’etat réagisse dès maintenant avant .......
ضدّ الباطل :
SOS Quel rapport y a t-il entre les mosquées et les ravisseurs ? Les ravisseurs sont des criminels, des hors la loi, des pestiférés qu’il faut réduire par tous les moyens. Je félicite les citoyens qui sont intervenus et je les remercie en tant que parent. C’est ça aussi la vigilance. Dis toi bien que celui (ou ceux) qui fait ce genre d’actes criminels ne connait pas Allah ou s’en moque éperdument. Autrement, il n’aurait jamais agi de la sorte. Tu vois la police ou la gendarmerie ne peut pas être partout. C’est à nous citoyen d’intervenir si une situation est anormale. Vaut mieux une erreur d’appréciation qu’un drame où se lamenter et regretter ne change rien. Encore une fois, merci à ces citoyens anonymes qui sont intervenus et pu empêcher un triste sort à cette petite fille. Je devrais dire : à notre (...)
Lahcen :
@un professeur jeune oui, il devrait publier une photo de la fillete. Bon conseil, change de metier Ils ont reussi a echapper parce que les riverains ne veulent pas les dennoncer ou bien ils sont brainless (morons)
Commentaire n°80446 :
helas tou est devenu possible en algérie je pense l adhesion des parents dans un cadre associatif pas a l image de ces association sou la trompe de zoghbi no des associations parents d eleve la ou des debats peuvent etre organisé pour faire face aux divers probleme des enfants scolarisé (transport cantine suivi scolaire et pkoi pas reflechir a des programmes anti drogue ) mais helas nous c avec mama nadjwa qui a di le riducule ne tue pa
paralov :
bien dit mon ami de toujours ضدّ الباطل ainsi qu’à toi anonyme du 17 octobre 2010, 14:19.Arretons de mélanger les choses !
Commentaire n°80507 :
Mediocrité quand tu nous tiens !!!
malaise :
Helas !!! tout le monde est coupable ...... quoi dire quand l’ecole et le maitre font sortir nos petits anges avant l’heure de sortie , nous parent on se base sur les horraires d’entrées et de sorties mais quand l’ecole ne le fait pas et l’enfant en 2eme année primaire se retouve dohors seul a attendre 1/2 heure avant l’arrivé des parents à quoi s’attendre et quel dangés peut se produire . au parents de ne plus travailler et attendre enface de l’ecole toute la journé jusqu’a la sortie qui peut etre a tout moment et eviter le pire .
aymen_de_lyon :
salem alikoum. ce phenomene habituellement connue en europe, existe de partout en réalité. La question que je vous pose cher habitants de Setif. Y aurai t il un phénomene ain oulmen ou des des kidnapeurs d enfants sevicent ? Si oui, les enfants sont ils disparu a jamais ? y a t ils des cadavres d enfants retrouvés ; sont ils violés ? cet article manque de précision et d information. En general j interviens souvent dans ce site pour critiquer la dérive que ce pays est en train de suivre. Mais face à la gravité de ce sujet, je ne peu que féliciter le courage et la vigilance de ces citoyens qui ont su secourir et sauvé la vie de cette fillette. Et surtout si les malfaiteurs avaient l intention de la tuer. Qu ALLAH recompense ceux qui on sauvé cette petite fille comme il est dit dans le coran. wa man a7hyiaha ka ennama a 7 hya nnassa jami3a Ils ont comme mérite comme si ils avaient sauvé la vie de tous les humains . rabbi ijazihom bil kheir. Quant aux coupable, je pense qu il seront (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus