Accueil > Sétif profond >

El-Eulma : Incendie spectaculaire à la cité Saâda

dimanche 10 octobre 2010, écrit par : Khalil.hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une maison de deux étages, situés dans le quartier Saâda à la ville d’El Eulma, a été complètement ravagée par les flammes. Un incendie spectaculaire s’est déclaré samedi matin vers 3h15. Cette maison, a été réduite en cendre et la totalité des marchandises (huiles de voitures) se trouvant à l’intérieur du garage a été également détruite. La propagation des flammes a été tellement rapide et violente que les portes et fenêtres ont été complètement carbonisées.
Un périmètre de sécurité a été mis en place tout autour du lieu du sinistre. Les éléments des services de sécurité ont carrément fermé les accès au quartier. Il est à souligner néanmoins le dur labeur des pompiers qui ont réussi à venir à bout des flammes après une heure et demie de lutte, en raison des marchandises stockées, dont la plus grande partie est faite de produits synthétiques et liquides particulièrement inflammables.

Il faut noter que l’intervention rapide des pompiers a permis de sauver les habitations, jouxtant la maison, sinon cela aurait constitué une véritable catastrophe. Tout le quartier a failli partir en flammes. Aucune victime humaine n’est à déplorer en raison de l’absence de la famille, qui se trouvait dans une fête, au moment du drame.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°79874 :
Un risque majeur pour la population.On stocke des produits inflammables au cœur de la ville et personne ne se soucie de la sécurité de la population.C’est toute la ville qui se trouve être une bombe à retardement par le risque qu’elle encourt à chaque instant au vu de toutes les matières dangereuses stockées.
khali :
l’exercice de commerce par des initiés au risques spécifiques à chaque activité, l’octroi de régistre de commerce de complaisence, la passivité de la commission d’hygiène et de sécurité sont des facteurs essentiels aux catastrophes de ce type, aux morts d’homme. une pensée au propriétairee des locaux à sa famille et à ses enfants particulièrement dans ses moment de refroidissement du temps. j’éspèce que ce comerce est detendeur d’une police d’assurance.
einstein :
ou sont les service d’inspection ou les service de logement a el-eulma biensur a faire les petites affaire des cloune......, la ville d’el-eulma est une zone qui n’est pas urbaine en peut dire que sa ay respenssable de la wilaya de faire le menage de ses petit servel de rien
nor :
t’as raison anonyme, on stocks n’importe quoi dans des garages au centre ville, les responsables se préoccupent de leurs affaires personnels , a part rien .le pire une unité de toréfecation de café a l’ancienne jouxtant l’hopital orl a setif. quand elle se mets en marche, c’est tout le quartier et l’hopital qui respire la fumée noir. a bon entendeur
Le Chmilblik :
Après le beau temps...la pluie ;c’est malheureux que certains au mépris des lois mettent la société en danger ...à qui le tour ?
kais :
Que dire aussi de ces centaines d’ateliers de toutes sortes à la cité Hachemi, un véritable danger pour les habitants.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus