Accueil > Sétif profond >

Découverte d’ossements humains à Beni Fouda

mardi 17 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des ossements humains (membres et crânes), ensevelis sous la terre, ont été découverts, avant-hier, dans la localité de Ouled Ali Benacer, commune de Beni Fouda.

La découverte a été faite par des ouvriers qui effectuaient des travaux de terrassement sur place. D’autre part, nous apprenons qu’une délégation d’experts en archéologie se rendra sur les lieux pour examiner les ossements. De son côté, la brigade scientifique issue de la gendarmerie nationale, a prélevé des échantillons des ossements pour les transférer dans ses laboratoires où ils seront soumis aux examens nécessaires.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
FOUDI :
QUELLE DECOUVERTE EVOUVANTE ?

Réponse :

Ce n’est guerre une découvetrte épouvante ais tres intéressante, la région de sétif est tres ancienne, vielle comme le temps, je vous rappelle les découvertes de l’homme anciens a ain elheneche
amar degla :
Ce qui est sur, le squelette n’est pas celui de « Lucie » et Beni Fouda n’est pas l’Éthiopie

Réponse de Rayan :

A amar Degla:Au lieu de dires des anneries pareils,il vaut mieux vous taire ça rendra service à la sociétè.

Réponse de a :

vous croyez vraiement que je dis des anneries ?ha !ha !, je savais d’avance que certains vont tout de suite penser aux -Thourathes bladna-la preuve quelqu’un a parlé de Ain Lahneche !.Alors que c peut etre des ossements d’un citoyen disparu,puis assassiné !

Réponse de Double X :

Pour A : un Apprends à lire message en entier avant de répondre c’est la moindre des choses ! Aïn el Hanech existe, les études préhistoriques existent et ce sont des données scientifiques c’est-à-dire prouvées et démontrées mais j’ai dit parlé de massacres nombreux de notre histoire mouvementée, de possibles charniers dus à la colonisation mais surtout j’ai dis et je répète : -attendons pour voir !- Vu ?
Commentaire n°75553 :
Notre pays a une longue histoire qui plonge ses racines jusque dans la préhistoire pour notre région puisqu’on a découvert des sites d’hommes préhistoriques à Aïn Elhanech par exemple...n’oublions pas que selon les études historiques et paléontologiques actuelles, l’espèce humaine est née en Afrique... Mais notre histoire a été et demeure aussi très mouvementée : l’Afrique du Nord a toujours été un lieu de passage , d’aller et de venues du bassin méditerranéen, de conquêtes diverses, il y a eu de nombreuses guerres et batailles, des massacres gratuits comme ceux de la colonisation française par exemple sans oublier notre histoire récente. Des ossements humains ? Attendons d’en savoir plus !

Réponse :

charnier colonial
Commentaire n°75650 :
Il faut d’abord dater les ossements pour pouvoir commenter....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus