Accueil > Sétif profond >

Décès de deux hommes par électrocution à Guedjel

lundi 31 mai 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Alors que la Sonelgaz ne cesse de lancer des appels et des mises en garde contre la construction à proximité des câbles électrique, plusieurs personnes continuent d’être électrocutées en touchant justement ces lignes de moyenne tension qui passent à côté ou au-dessus de leurs habitations. Le dernier accident en date a eu lieu au niveau de la localité de Ouled Boudil à proximité de Guedjel, quand deux hommes âgés respectivement de 33 et 43 ans, touchaient par mégarde un câble de haute tension, indiquent les voisins des deux défunt.

Les premiers soins prodigués par les agents de la protection civile n’ont pas parvenu à les sauver car, ils souffraient de brûlures du 2ème et 3ème degré sur l’ensemble de son corps.

Une enquête judiciaire a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes de ce drame.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°71037 :
Que faire quand le poteau électrique est proximité du lot de terrain sinon au beau milieu de celui ci et que la Sonelgaz exige des millions pour l’enlever alors qu’il est sur une propriété privée....
Commentaire n°71061 :
allah yarham les deux frères l un a laisse 03 gosses et l autre 06 il ne faut pas avancer des ragots il faut se deplacer sur les lieux il ne faut pas défendre sa croute sur le dos des mort ya si khalil car il n ont pas toucher le cable mais c est l inverse qui s est produit c est le cable qui s est detaché et tomber sur les deux personnes décédées sur le coup

Réponse de zilzal :

Oui c’est exactement ce qui s’est passé, mektoub ! ce n’est la faute à personne.

Réponse de moh :

Ici on doit mettre en cause la maintenance de ces lignes à moyenne tension et non le mektoub. Le mektoub a bon dos. Et si on n’avance pas c’est aussi le mektoub. Mektoub= affaire classée

Réponse :

@ Moh. Oui al mektoub. Mais ça ne signifie pas du tout l’absence d’enquêtes ou des responsabilités. Bien au contraire.
Commentaire n°71062 :
ya si khalil c est Bendiab et non Ouled Boudhil

Réponse de juste de passage :

il a raison notre journaliste,c Ouled Boudhil juste a la sortie de Ain Triq

Réponse :

salut zilzal si vous permettez il ne faut pas mélanger Mektoub et ( MAINTENANCE ENTRETIEN ET RESPONSABILITE) car sinon les deux sont entérrés (allah yarhamhoum) et on attend les prochaines victimes .

Réponse de zilzal :

Que peut on faire quand la foudre en est la cause ? n’est ce pas là el mektoub !
Commentaire n°71079 :
Ina Li Allah Wa Ina Ilayhi Rajioun... Allahouma Irhamhoum Wa Aghfir Lahoum...

Réponse de ddjamel :

quel mekoube tu parle mon frere ces le manque de sécurité comment un poteau de haute tenssion et placer a proximiter de tout le monde ces du nimporte quoi

Réponse de satof :

Alah yarhamhoum,vous allez assister tôt ou tard à une catastrophe, en laissant des citoyens et je sais pas quel abrutie et conard qui les a autorisé a bâtir des villas sous des câbles de haute tension à la cité HACHMI première tranche face nord mosquée TBINET,en tout cas ça sent la tchipa.
salah :
Vous dites que l’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de ce drame, je me demande pourquoi vous insinuez que ces deux pauvres malheureux ont touché le câble de la moyenne tension ? Entre Ouled Boudhil et Bendiab il ya une quinzaine de kilomètres.
amar :
Vous auriez du faire un tour à Bendiab pour en premier lieu présenter les condoléances à la malheureuse famille et discrètement déterminer les causes de cette tragédie avant d’écrire cet article qui condamne directement ces deux frères.
lamri :
Qui a fait son apparition le premier ? L’œuf ou la poule ? La ligne à moyenne tension ou le domicile des deux pauvres malheureux ?

Réponse de mila :

salam,allah yarhamhoum les deux fréres qui on perdu la vie ds ce tragique accident,c’est l’endroit ou j’habite,es que quelqu’un connaîtrai le nom de ces personnes s’il vous plait ?
moughtarib :
2010 est les cables,pas encor sous terrain ?3ajib wa gharib

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus