Accueil > Sétif profond >

El Ouricia : Des interrogations sur l’aménagement de la route principale

lundi 17 mai 2010, écrit par : Nabil, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de la ville El Ouricia, située à 15 Km de la ville de Sétif, ont pris attache avec notre site afin d’interpeller les autorités sur la situation que vit leur ville. En effet, l’aménagement de la bordure de la route principale (RN9) lancé début de l’automne dernier commence à devenir un problème pour la vie quotidienne des citoyens. La circulation est devenue difficile à cause de la dégradation de la route. Comme l’indiquent les photos ci-dessous, la poussière que génèrent les véhicules, en particulier les camions, provoque un sérieux problème pour les commerçants de la route. Ces derniers n’ont trouvé que l’arrosage comme moyen de lutte contre la poussière.

Les habitants s’interrogent aussi du délai de la réalisation de ce projet qui a pris, selon eux, un retard considérable. « Je ne comprends pas pourquoi ces travaux d’assainissement et de bordure ont pris 7 mois alors que l’avancement des travaux n’est estimé actuellement qu’à 50%, … faut-il attendre encore 7 mois ? … c’est beaucoup, on dirait un projet de réalisation de l’autoroute Est-Ouest ! », s’exprime Haroune, un habitant de la ville.

Les citoyens s’inquiètent de la saison d’été où la circulation sera dans les prochains jours très dense puisque c’est cette route qu’empruntent les Setifiens pour se rendre aux plages de Bejaia.




Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus