Accueil > Sétif profond >

Guenzet : Commémoration du 50e anniversaire de la bataille de Taourirt Yakoub

samedi 27 mars 2010, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

L’association Guenzet Nath Yala, les associassions des villages d’Ighoudan et Bouaadalten, ainsi que celles de Timenkach et Taourirt Yakoub commémorent le 50e anniversaire de la bataille de Taourirt Yakoub où sont tombés au champ d’honneur les deux martyrs, Mouloud Belouchat et Abdelhamid Regoui.

Placée sous le patronage de la kasma des moudjahidine et de l’APC de Guenzet (Sétif), cette commémoration, qui aura lieu aujourd’hui à Guenzet, vise à rendre hommage aux martyrs de la Révolution nationale, qui n’ont pas hésité à sacrifier leur vie pour que leur pays vive libre et indépendant. Mouloud Belouchat et Abdelhamid Regoui sont parmi les martyrs qui, tôt, ont rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale dans la wilaya historique III.

Il est à noter que la visite de la délégation de l’ALN sous le commandement du colonel Amirouche et de Krim Belkacem à cette région a eu un grand impact sur des dizaines de jeunes qui ont rejoint l’armée révolutionnaire, dont Mouloud Belouchat et Abdelhamid Regoui. Cette commémoration sera ponctuée par des témoignages vivants des moudjahidine encore en vie, qui feront la lumière sur les exploits héroïques de Belouchat et Regoui ainsi que les différentes étapes révolutionnaires qu’a connues la région durant la lutte de libération nationale. Dans le cadre de ces festivités, un riche programme a été arrêté par les organisateurs. L’on citera, ainsi, une cérémonie de recueil au cimetière des Chouhada de Guenzet et le dépôt d’une gerbe de fleurs au champ de bataille de Taourirt Yakoub, où sont tombés les martyrs Mouloud Belouchat et Abdelhamid Regoui. Enfin, il est prévu une rencontre à la maison de jeunes Mouloud-Belouchat sur la bataille de Taourirt Yakoub à Guenzet, en présence des compagnons de combat des deux martyrs.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus