Accueil > Sétif profond >

Bir El Arch : Une vendetta à la sicilienne fait une vingtaine de blessés dont deux gendarmes

samedi 13 mars 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

ne vingtaine de blessés dont deux gendarmes, dont un cas jugé dans un état grave. Tel a été le bilan d’une bataille rangée qui a eu lieu dans la matinée de ce jeudi entre deux familles de Lehlaïs, une agglomération dépendant de la commune de Bir el Arch, à l’est d’El Eulma.

Des sources concordantes ont affirmé que des animosités, existantes entre les deux familles bien avant ce fâcheux incident, ont atteint récemment un pic pour se transformer en hostilités voire en provocations.

L’origine de la rixe est la décision d’application du verdict de la justice sur d’un lot de terrain de 200 mètres dont l’histoire remonte à plusieurs mois. Se sentant lésés par la décision de justice, une cinquantaine de personnes appartenant à une même famille, se sont opposés à son application en empêchant l’huissier de justice d’accomplir sa tâche dans cette affaire.

Le recours à la gendarmerie fut alors nécessaire mais en face l’opposition fut de plus en plus nombreuse du fait que d’autres membres de la famille ont rallié les lieux en renfort, munis de sabres, de couteaux et de gourdins pour que la situation se transforme dans un bref moment en une véritable bataille rangée.

La sagesse et la vigilance des éléments de la gendarmerie ont, en fin de compte, pris le dessus et la décision de la justice fut appliquée. Quant aux personnes ayant participé aux affrontements, elles ont été interpellées par les services des gendarmeries nationales et placées sous mandat de dépôt.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus