Accueil > Sétif profond >

Une cité oubliée

samedi 23 janvier 2010, écrit par : Gherib A, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a cité des 43 lots d’Ain Arnat sise en face de la R.N n° 05 souffre depuis un bon moment de l’indifférence totale de la part des autorités locales. En effet, les habitants de cette cité n’ont à ce jour ni eau courante, ni route, ni trottoire et ni éclairage public.

Comme le montrent les photos ci-dessous, la boue des rues qui déborde partout gène en particulier les enfants qui ont du mal pour se rendre à l’école durant cette période d’hiver. Les pères de famille ont parfois besoin de tracteurs pour faire sortir leurs véhicules.

Les habitants de cette cité s’interrogent de l’absence des commodités nécessaires alors que l’APC d’Ain Arnat a pu trouver de moyens pour ériger un jardin avec jet d’eau en face leur cité.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°58725 :
C’est la rase campagne à ce que je vois .Depuis quand existe cette cité ? C’est le même spectacle au Hidhab alors la campagne d’Aïn Arnat ..
kim57 :
je pense que à ain arnait il n y a pas que cette rue que l on doit refaire ,il faudrait refaire au moins 50 rue ou j ai remarquer des trous des fois de plus d 1 metre de diametre ,mais comme l on dit la bas nourmal .
Commentaire n°58735 :
Ain Arnat : Une ville oubliée
STIF EL 3ALY :
et dire que nous sommes en 2010, 1 2 3 viva l’algiréééééé

Réponse de GOURBI :

J’aimerais bien aller voir, où ils habitent les cravatés, costumes,burnous, le jour de l’Aid à la mosquée (Nos chers MINISTRES et leurs FAMILLES) ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse :

et dire que nous sommes en 2010, 1 2 3 viva l’algiréééééé Et ont est au MONDIAAAL

Réponse :

ne t’inquiètes pas Gherib s’en occupe il prendra des photos, la prochaine fois sera leur tour.
rue faite une revolution sinon taizez-vous et laisser nous regarder le foot (...) :
ce qui les interesse c est le foot le foot le foot et rien d autres si vous voulez vos droit sorter dans la rue faite une revolution sinon taizez-vous et laisser nous regarder le foot le foot le foot
Commentaire n°58758 :
HAITI
beaumarchais :
bonjour ! je me demande c un cité vivable, moi sur les photos je vois un chantier, qu’ils finissent leur maison d’abord, et l’embellir le reste viendera sumultanement, les algériens n’asslment rien et veulent exiger les autres a assumer, ayez le civisme, contrire une petite maison vivable d’abord aprés faire d’autre etages en plus, sur la photo je vois que les dalle mdrr, a dounia harba alihom, houwayache bark, font pitié msakane

Réponse de khelifa :

Wallah c’est vrai mon frére, ils se jalousent entre eux et font un concours pour monter le plus haut possible, et ceci avec pour la majorité d’entre eux de l’argent té3 al harram !!! Ils en oublient la dalle (elfarache), qui sera posée sur leur tombe.... Mr le journaliste, svp, faites-nous un reportage sur le village de EL-MAOUANE, ou la situation de ses habitants est pire qu’à AIN-ARNAT.....Pas de gaz naturel, routes défoncées, rien pour la jeunesse..... Allah yarhame oueldik, c’est seulement à 14 kms de SETIF. KHELIFA ALBEURRI.....

Réponse de RIPO :

ON FRANE la ville FAIT LE TOUT A L EGOUT ARRIV2 D EAU EJECTRICITE GAZ ENSUITE LESROUTES ET LES TROTTTOIR ENSUITE LES GENS CONSTRUISENT LEURS MAISON ET ILS ON UN DELAI POUR TERMINER ET DANS LA PROPRETE ET LA SECURITé l algerien il travail comme il ecrit

Réponse de mahouane :

vous voulez dire en france mais ici on est au(((14 siecle))) bonjour les degats

Réponse de setifman :

bientot je ferai un tour.promis

Réponse de MIMI ARDENNE FRANCE :

il pourrais aussi parlé de DRAA EL MIAD ses pire a chaque fois quil pleut tu sort avec des botte de chasse ses grave jeme suis vu une fois en allant en vacance labas rentré a pied avec toute cette boue ses grave il devrais se bouger un peut
michel :
c’est joli c’est ou ? construction de nouveaux hotels pour les touristes mais les travaux ne sont pas terminé la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous étes a la CAN et au Mondial aie aie aie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse :

De quoi tu te mêles michel en minuscule.

Réponse de michel :

de ce qui me regarde car on vous a laissez des routes goudronné et depuis c’est lamentable voila

Réponse de khelifa :

Vous nous avez laissé aussi des centaines de charniers, 1 500 000 martyrs, et un pays ruiné par 132 années de colonialisme sauvage !!! Va jouer ailleurs.....

Réponse :

Tu parles au nom de qui ? mimi-CHELLE, et l’idendité nationale tu en fais quoi ? tu possèdes une -idendité ?

Réponse :

l’identité national oui c’est quoi étre français, étre français c’est le mérité, c’est l’intégration,et beaucoup de choses encore vous étes vous aussi un peuple issue de romains, de turcs, l’arabe le vrai n’est pas en algérie mon pauvre alors si tu veux en va pouvoir en débattre et tu n’auras pas le dernier mot , vous étes en 1/2 final de la can et vous avez un pays qui est encore a construire et c’est pas fini vous étes né dans la gadoue restez dans la gadoue , vous adorez vivre dans la merde donc restez y, demandez donc a votre président et a vos ministres, vos généraux etc ils s’en mettent pleins les poches ou vous vous vivez dans la merde révolte toi, toi es tes fréres pour avoir au moins de quoi vivre, ont vous a laissé du pétrol, du gaz, un pays riche comme ça vous l’avez détruit alors tu peux parler d’identité national pauvre (...)

Réponse :

Micheli.....ne, tu sais ce que disent les SETIFIENS : Na3arfou ba3dana ki lehmemdjia. (je ne veux pas être vulgaire). Oh oui t’as compris.
Commentaire n°58810 :
Il faut que Mr le DUC doive jeter un coup d’œil sur cette catastrophe. Pour quoi il s’est éclipsé ? D’habitude il ne laissera jamais passer ce genre de situation. A vos marques Mr le DUC, il y’a beaucoup à faire dans cette commune !!!
Commentaire n°58812 :
Il faut que Mr le DUC doive jeter un coup d’œil sur cette catastrophe. Pour quoi il s’est éclipsé ? D’habitude il ne laissera jamais passer ce genre de situation. A vos marques Mr le DUC, il y’a beaucoup à faire dans cette commune !!!
RIPO :
les elues sont a l image de tout les algriens feneant et grnade bouche a part courir dans les mosques montrer leurs posterieur les un au autre au lieu de nettoyer devant leurs maison
terre a terre :
si vous allez a el-ouricia c’est pire je me demande a quoi sert la baladia,les routes catastrophe le peuple abandonné a lui méme

Réponse de khelifa :

Salama 3alaikoum, Eh, oui mon frére, ce sont des voleurs et des corrompus qui gérent ce pays...( sauf une infime minorité ) Il faut que les habitants se réveillent et demandent des comptes à ces maffiosis qui ménent le pays à la dérive ! A El-Maouane, ils ont bouffé le budget pour les routes : ils ont amenés les buldozers, ont mis les routes de niveau, posé le gravier,( frah’na !) puis ils ont arrété......Aujourd’hui ce sont des pistes pour tracteur ou 4/4...... Allah lé ireubeuhoume... Goulou Amlne Ils ne sont pas dignes de nos chouhadas, qui doivent se retourner dans leurs tombes !
BASTOS. GADOUE ! :
Une dalle un garage une dalle et un garage au dessus ,attendez !!!QUI LEURS A DONNER LE QUITUS POUR CONSTRUIRE DE CETTE MANIERE ???? C’ est nos chers archis de fosses sceptiques ! T’es né de la GADOUE tu retournes a la GADOUE ,alors vive la GADOUE !
bibi :
Est ce que monsieur le journaliste a de la famille dans se quartier ??? Si ne n’est pas le cas pourquoi nous montrer un quartier ou les constructions ne sont pas terminés et qui plus est en rase campagne (enfin presque ) ???

Réponse de iskan :

vous devez savoir monsieur bibi qu’il y a des familles qui habitent actuellement cette cité moi j’en fais partie et croyez moi que c’est difficile de vivre dans ces conditions et d’apres vous est-ce on attend que tous les propriétaires finissent leurs constructions pour qu’on offre une route meme avec du TVC et pas avec du goudron ,des trottoires pour les enfants afin qu’ils regagnent la terre ferme et surtout l’eclairage public (lampaderes) pour sortir ou rentrer la nuit en confiance. merci de votre comprehension en esperant que toute nos cites de la wilya et pas seulement la notre puisse connaitre un meilleur sort , le president de la republique a dit travailler le bled les fonds publics existent heureusement.

Réponse :

Non ! madame bibi.

Réponse de bibi :

Non ! quoi ???

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus