Accueil > Sétif profond >

Le président de l’APC d’El-Eulma démissionnaire

lundi 28 décembre 2009, écrit par : Mostefa Djafar , Le Soir d’Algerie, mis en ligne par : Boutebna N.

e président de l’Assemblée populaire communale, Hacène Ghoul, vient de demander officiellement au wali de le décharger de ses fonctions pour raison de santé.

Ce départ, s’il venait à être confirmé, serait préjudiciable à la bonne marche de la ville quand on connaît l’importance de la zone industrielle très fournie en plus des fameux « souk » de Dubaï qui engrange à lui seul des milliards en recettes fiscales, en plus de l’adjudication du marché à bestiaux et de l’abattoir qui rapportent annuellement la bagatelle de plus de 12 milliards de centimes. Ces recettes cumulées permettent à l’APC de gérer un important parc de la voirie (moyens matériels et humains) en plus de la maintenance, de l’entretien et du gardiennage de plusieurs écoles primaires, et la dotation de plusieurs associations activant au niveau de la ville d’importantes subventions. Le club phare de la ville reçoit annuellement plus de 5 milliards de centimes en plus de l’entretien du complexe sportif Messaoud-Zeghar. Durant les deux premières années du nouvel exécutif, l’on a pas constaté l’ouverture de nouveaux chantiers à travers la commune, se contentant de suivre et de réceptionner des opérations datant de l’ancienne APC, Mémorial du chahid, agrandissement et extension du siège de l’APC, bibliothèque communale, entre autres. Dans les coulisses, il se dit avec insistance que le futur remplaçant serait issu du FLN, majoritaire au sein de l’assemblée. Les jours à venir nous renseigneront mieux sur l’avenir de cette importante commune du pays.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
SAMIR-MILAN :
Un bon pas vers le développement rural, si en excute biensur !,bon courage.
Commentaire n°55413 :
Mr Ghoul a été déjà dans le passé un P.APC durant des années. Il n’a pas brillé par sa compétence encore moins par sa vision pour une ville en plein boom économique et architectural. Une autre catastrophe l’a remplacé, un autre P.APC notoirement corrompu qui fait beaucoup de mal à la ville sauf à ses affaires. Et au lieu que le FLN donne un sang nouveau, il préfère faire appel à Ghoul comme si ce monsieur est irremplaçable et comme si El-Eulma est tellement dépourvue et pauvre en compétences. Quel gâchis FLN. Un enarque pour El-Eulma comme Setif, pourquoi pas ?

Réponse :

Qu’a t il fait l’énarque de sétif ? ce n’est pas un exemple à donner. Un vrai Maire est supposé se débarrasser de la chitta et autre. Il y’a une loi qui le protège, sinon il démissionne. On n’a jamais entendu parler des chefs de Dairas, je pense qu’ils sont la source du malheur.

Réponse :

Ah oui ! pourquoi Sétif n’est pas un exemple à suivre ? Il faut argumenter et non seulement jeter des affirmations en l’air comme tu le fais. Un chef de daïra qui est lui même pas un génie, ne pourra pas faire le chikour quand il a en face de lui un diplômé compétent. Et si ces chefs de daïra ou walis, dans leur majorité des médiocres, imposent leurs lois, c’est parcequ’ils ont en face d’eux des maires semi-analphabètes.
bougaa :
donc il faut sortir de harvard pour pouvoir gerer une apc .quelle logique et quelle misere .les cimetieres sont pleins de gens indispensables proverbe francais a mediter.

Réponse :

Donc, il faut être un analphabete ? Les pays avancent et toi tu veux qu’on reste avec des maires qui n’ont de certificat que celui de leur naissance. Quel niveau !!
Commentaire n°55424 :
Cest une première généralement on ne lâche pas le fauteuil et on crève dessus
said :
Salem ;il me semble qu’on dit bon débarra parce en revenant un peu en arrière on peut avoir facilement l’historique de ce maire ,mais tous le monde sait comment il a été impose ,espérons qu’on aura un maire qui travaille au moins 50/50 pas 0/100 ah..................?
Rachid :
l’actuel Maire démissionnaire après deux mandats a fait son beurre. Avis au successeur.
Commentaire n°55451 :
pas tout à fait d’accord sur le fait que le souk de DUBAI génére des grosses recettes de fiscalité ? vous vous rappeler l’incident avec les inspecteurs des impots et les controleurs des prix tabassées par les commerçants ! la seule catégorie en ALGERIE qui paie réellement sa fiscalité : les pauvres fonctionnaires car retenus à la source . la cité d’el eulma est un grand douar avec beaucoup de sectarisme car envahie par les gens des environs qui ne sont pas des moindres . qu’ils se bouffent entre eux
EL-MEREG :
D’après Mr.Mostefa Djafar,toutes les activités d’El-Eulma vont se figer avec le départ de ce Mr. Ghoul.Quelle catastrophe !!Qui a dit que Edeoula la tazoul bi zaouel eridjal.Cette citation n’est plus à la mode !Plutot un blasphème !Quelle relève marmadja !Oueynek ya Boumédiène !....On a tout effacé de tont oeuvre immense !Mème le 27 décembre passe furtivement ,dans un silence lugubre.Hélas !
TENTOUNA :
PARFOIS LE RIDICULE NE POUSSE A VOMIR . D ABORD EN QUOI L AUTEUR DE L ARTICLE A PU TROUVE RELATION ENTRE LA RECETTE DU SOUK DUBAI ET LA DEMISSION DU P APC D EL EULMA . DE DEUX EST CE QU IL N Y A PAS D HOMME A EL EULMA SAUF GHOUL NOTRE SYMPA ANCIEN PROFESSEUR A QUI ON SOUHAITE UNE BONNE SANTE ET LONGUE VIE !!!!! HELAS COMME SI LA BIEN DIT UN JOUR BOUMEDIENNE POUR BARRER LA ROUTEA CES FLATEURS QUI PRATIQUENT LE CULTE DE LA PERSONNALITE A DIT / ON VA BATIR UN ETAT QUI NE DISPARAIT PAS AVEC LA DISPARITION DES HOMMES ET DES GOUVERNEMENTS A BON ENTENDEUR SALUT
malbrough :
hassene ghoul maire de la ville d el eulma ne fait pas le poids ni lui ni les autres membres elu par leurs taib el djoundi qui et nul en arabe et il s exprime trés mal en francais et inalphabeque en toutes langue confondu c est pour sa que la ville d el eulma et victime de ses gens nuls nuls et non avenus
bougaa :
el mereg javais de la sympathie pour tes commentaires mais le dernier sur boukharouba alias boumedienne me pousse a te conseiller de faire des recherches sur le personnage .

Réponse de EL-MEREG :

Je n’ai pas besoin de faire des recherches sur Boukharouba alias Boumédiène,puisque tu le dis.Gouli !....? Ouras El-Bouga3ia li oualdatek:il parait que tu le connais très bien à ce que je vois ;....kount tel3ab m3ah el-krabe3.C’est bien ça.Tois qui le connaissait si bien,peux-tu m’orienter dans mes recherches sur le personnage,yarhem bouk ouel Bouga3ia.Merci d’avance.Au fait,j’allais oublier.Il parait qu’on organise une battue pour faire fuire les sangliers de Bouga3a,C’est vrai ?J’aimerais y participer,mon double canon gros calibre a vraiment besoin de se faire utile . Salut et à la prochaine s’il y a inspiration.
matares :
1 ghoul a st arnaud et dib a setif manque plu q un thahleb a ain ernet
Commentaire n°55788 :
Bon débarras, un médiocre part, un autre corrompu le remplace. C’est la réalité de ce Bled
kamel :
l’actuel APC d’El Eulma monque d’imagination de proposer des solutions pour cette ville ruralisée par les actes de ces derniers. ou est la société civile d’el eulma ??!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus