Accueil > Sétif profond >

Maoklane : Une adolescente piquée par un scorpion

vendredi 30 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

ne adolescente, habitant la localité de Maoklane, est restée plus de 12 heures sous surveillance médicale, mardi dernier, à l’hôpital Saïd Laâouamri de Bougâa où elle a été transférée après avoir été piquée par un scorpion. Cette fille doit la vie à l’intervention rapide et efficace du personnel médical qui a su prodiguer les soins nécessaires au bon moment.

Il faut rappeler que l’absence d’hygiène et l’insuffisance de l’éclairage public, en plus des ordures et des pierres jonchant les rues, sont toujours les causes principales de la prolifération de ces arachnides.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Toufik tandjaoui :
Rabi yachfiha inchallah.

Réponse :

C’est dommage que se ne soit pas, un certain EGOUT DE MAOKLANE qui se fait appellé TAHAR qui s’est fait piqué... Pour la victime je lui souhaite un prompt rétablissement..

Réponse de LE CELEBRE TAHAR DE MAOKLANE :

QUELLE GLOIRE POUR MOI , MEME LES FAUX JETONS QUI NE SIGNENT PAS LEURS MESSAGES PARLENT DE MOI !! J’AURAIS PREFERE MEILLEUR PUBLIC QUE TOI PAUVRE MINABLE, MAIS JE VAIS ME CONTENTER DE TES INSULTES .. QUE L’ON DISE DU MAL OU DU BIEN DE MOI C’EST PAS IMPORTANT, L ESSENTIEL EST QUE L’ON PARLE DE MOI !!!!! BON RETABLISSEMENT A LA VICTIME TOUT DE MEME !!
un innocent :
des scorpion encore une autre tare

Réponse de allaoua :

je suis au sahara les scorpions sont rares,mais que cela arrive dans une commune au nord du pays,alors,c’est une catastrophe ! Où sont les sces d’hygienes !......
karima :
pourquoi les servivces de la commune n’entame pas un programme de prévention
scorpo :
Il y a tellement de scorpions humains en Algérie !Heureusement pour cette malheureuse qu’elle ne se soit pas piquée par eux
rahab maoklane :
un scorpion est un fait exceptionnel dans la daira de bougaa et plus particulièrement dans la wilaya de setif. pourquoi tout de suite incriminer les services de prévention ou d’hygiène. si vous ne mangez pas à midi est ce que vous aurez le courage d’incriminer votre épouse qui ne vous aurait pas préparé le repas ce dont j’en doute. alors messieurs le sudiste lui meme déclare qu’il a vu très peu de scorpions. contactez l’ensemble des services de prévention de toute la wilaya et leurs statistiques démontreront qu’aucune piqure de scorpion n’a été signalée depuis des dizaines d’années. alors pour faire plaisir à ce monsieur créons une section de lutte anti scorpionique à la seule condition qu’il vienne s’enquérir des résultats dans 3 ans. au fait l’hygiène relève de lindividu lui meme en ler (...)

Réponse de reponse soit disant moklaniste :

t’es qui toi pour défendre ces services d’hygiène qui n’ont pas fait leur boulot ??? Heureusement que cette fille n’est pas morte grâce à la rapide intervention des services sanitaire sinon vous aurez la vie de cette fille sur le dos et dieu vous punira pour votre nonchalance. espèce de merdier de responsable
rahab m:aoklane :
je ne suis pas un responsable pour ta gouverne . tu craches le venin et t’approcher seulement m’enverrait dans un coma profond. que DIEU me garde éloigné mais alors éloigné de toi. rabbi youstour ton entourage
Setamir :
Cet arachnide a toujours existé dans cette région y compris Beni Ourtilane et Guenzet. A ma connaissance la piqûre de ce scorpion n’est pas mortelle. Des parents, amis et moi-même avons été piqué sans conséquences dramatiques et sans soins particuliers. C’est quand-même douloureux.
Commentaire n°46987 :
Les scorpions il y’en a partout messieurs dans le nord, a moins que vous ne mettiez jamais les pieds à la campagne. On s’amusait a les faire sortir de leur trou avec une brindille d’herbe . Alors de grace n’envennimez pas les choses ; restez dans le raisonnable et n’allez surtout pas chercher midi a quatorze heures. Ce faire mordre par un chien, passe inaperçu et pourtant la fréquence est de loin incomparable. Alors ne nous trompons pas de cible éduquons nos enfants et l’affaire est close.

Réponse de selim :

Très bien parlé !
e :
Ceux qui sont censés veiller à l’hygiène de nos Communes et assurer un minimum de bien-être aux citoyens à qui ils ont promis le paradis dans un oeil de poussin lors de leur campagne législative,sont occupés à scorpionniser les deniers de l’Etat.Ceux sont des chercheurs qu’on ne peut déranger car ils sont en train de faire des recherches sur la scorpionnisation monétaire et l’art de faire avaler des couleuvres aux citoyens.Alors pour être immunisé contre les piqures de scorpions,il faut fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus