Accueil > Sétif profond >

Demande d’audience à Nicolas Sarkozy, un habitant d’Ain Roua demande d’être reçu

A Nedjar, Sétif.Info
vendredi 23 octobre 2009, écrit par : A Nedjar Sétif info, mis en ligne par : Boutebna N.

a loi de finances complémentaires 2009 ne semble pas satisfaire certains milieux d’affaires nationaux et dérange de nombreuses parties étrangères dont l’unique souci serait de traire, traire et traire encore la vache Algérie avant qu’elles ne soient suffisamment repues.

Mieux encore, répondant à la question du député Jean Roatta membre de l’assemblée nationale française, le secrétaire d’état au commerce, Hervé Novelli, affirme quand à lui que notre pays fait fausse route pour avoir pris ces mesures restrictives, patriotiques ; ne fussent elles protectionnistes étant entendu que nous ne sommes pas encore membre de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce). Le chemin qui y mène est encore long et ardu. Les négociations piétinent et l’aboutissement est lointain et même hypothétique.

Ces actes de souveraineté nationale et de protection de notre économie dérangent. Les premières conséquences visibles sont la diminution de la facture à l’importation mais aussi la réorientation de certaines mesures et l’encouragement à la production nationale et à l’investissement.
Les ports de Marseille et de Fosse-sur-Mer ont vu du coup leurs activités diminuer dangereusement, voire à d’arrêt pour certains départements.
Comme mesures urgentes de redressement, à l’initiative de certains petits patrons outre mer suivi de leur élus nationaux, régionaux et locaux, se sont concertés et ont abouti à la nécessité de demander audience pour être reçu par le président de la république lui même, tenez vous bien, notre président de la république à nous, Abdelaziz Bouteflika.

Mon cousin qui habitait une dechra, sur les hauteurs de Ain Roua ; victime des exactions de l’armée française durant la guerre de libération nationale, avait vu sa maison détruite par les bombardements aériens où, sa mule, ses chèvres et même ses poules furent tués .En terme de réciprocité à la demande des petits patrons français, il demande lui aussi à être reçu par le président de la république…………. Française, Nicolas Sarkozy pour présenter ses demandes de réparations et d’indemnisations pour les préjudices subit il plus de 50 ans.

Il est évident que si la politique de la canonnière n’est plus de mise, le gouvernement français s’en est allé se plaindre à la commission économique européenne pour ces mesures astreignantes et contraignantes pour l’économie française. Vivant de notre économie, il ne resterait plus qu’à annexer cette région à l’Algérie. J’ai oublié de vous signaler que mon cousin habite depuis dans la cité de Diar Es Chems à Alger.


Partager cet article :
68 commentaire(s) publié(s)
hat el bay :
Il faut éliminer les bailliste de chez nous d’abord
Minotor :
Mon je leurs propose d’aller se plaindre a l’ONU.

Réponse :

Bonsoir les compatriotes, vous avez raisons, défoulez vous dans le virtuel ; il me semble que l’Auteur veut nous faire comprendre quelque chose, mais quoi ? Nous attendons le dévelpppement de ce texte, fort intéressant mais ambigü. Il faut se battre pour le présent surtout et aider nos jeunes à aller de l’avant et surtout qu’ils regardent pas les horreurs du passé. C’est vrai que l’Algérie a souffert.Mais,quel pays, dans le monde n’a pas souffert de la guerre ? Les guerres récentes ont été pour nous, spectateurs de la télé, un cauchemar insuportable. Nous regardions des autres se faire tuer et nous restons là devant notre télé impuissants...De tout temps les hommes ont fait la guerre et ça serait bien que les historiens nous expliquent pourquoi ce besoin chez les hommes les humaines de faire la guerre ! Moi, j’ai horreur de la guerre et peu importe où elle se trouve, car quand parle guerre, on parle souffrance des humaines surtout. Peut être aussi, que s’il y a pas eu toutes ces souffrances, depuis des (...)

Réponse :

Merci pour vos éclairages mais il ne semble pas que vous ayez suivi toute l’actualité ces derniers temps et notamment la presse d’aujourd’hui qui dénonce vigoureusement les propos d’Hervé Novelli qui, en termes à peine voilés recharges sa batterie de menaces contre un pays souverain.Les propos dangereux tenus que vous n’avez surement pas écouté,ils accompagnent en vidéo le texte de l’auteur ont de quoi porter à s’interroger sur la finalité de ces propos.Ici ,il ne s’agit ni de la fiction,ni de la virtualité.C’est une réalité dont seuls les gouvernants français endossent la responsabilité du fait que c’est dit d’une voie officielle par un ministre en charge du dossier.S’il est un peuple qui connait le prix est les conséquences d’une guerre pour ne pas finir d’en payer ,c’est bien le peuple algérien.On veut absolument nous fourguer toute la vieille ferraille française,déclassée,dangereuse et couteuse sinon nous faisons-fausse route- selon ce ministre qui nous menace des pires représailles avec ses paires de l’UMP (...)
Commentaire n°45748 :
Excellent article, instructif et il m’a aussi fait rire. Le problème, c’est qu’ils veulent nous mettre les 2 genous à terre pour entrer dans l’OMC, faire des centaines de concessions alors que eux n’en font aucune, tout ça pour qu’ils puissent envahire notre économie, sachant qu’ils sont prets, il leur reste plus qu’à préparer le terrain et là, on sera au dépourvu. Alors qu’eux même pratiquent le protectionnisme dés qu’ils sentent un risque étranger dans leur économie. L’Algérie, contrairement à eux, n’a aucun engagement pris vis à vis de l’OMC et donc peut gérer son économie comme elle veut. Et elle se doit de protéger son économie, que ce soit avec le protectionnisme, ou autre ! La france, ce qu’elle reproche à l’Algérie, c’est de ne plus partager avec elle la manne pétrolière à travers l’importation à outrance de tout et n’importe quoi, tant qu’ils nous vendaient, ils cherchaient pas a être compétitifs et délaissai la qualité pour ce qui se vendait en (...)
setifien :
un article qui ressemble à une blague.rien de sérieux.et puis des petits patrons qui demandent audience à Bouteflika !!!!! EL MOURADIA est devenue guitoune. et pour le citoyen de Ain ROUA !!! toute l’ALGERIE a subit le pire de 1830 à 1962. donc Sarkozy va recevoir 36 millions de plaintes ! vous me faites rire.
Commentaire n°45756 :
M. NEDJAR JE TIENS A VOUS REMARCIER POUR CET ARTICLE, IL EST RASSURANT DE SAVOIR QUE DANS NOTRE PAYS IL Y A DES PERSONNES COMME VOUS QUI NE MANQUENT PAS DE POINTER L’EVOLUTION SOCIO ECONOMIQUE OBSERVEE EN ALGERIE DANS LE CONTEXTE INTERNATIONAL ACTUEL. VOTRE ARTICLE ME RAPPELLE M. M. LUTHERKING I HAVE A DREAM ET J’AJOUTERAI QUE LES TENDANCES S’INVERSENT ET QUE BEAUCOUP DE CITOYENS D’AUTRES PAYS DEMANDENT A L’ALGERIE CE QUE CERTAINS ALGERIENS ETAIENT OBLIGES DE LEUR DEMANDER PENDANT DES ANNEES PASSEES

Réponse :

Drôle de lecture que vous faites de cet article. De quelle évolution vous parlez ? Vous êtes en Algérie ou sur la planète Mars. Les émeutes sont devenues quotidiennes et partout à travers le pays, et ces émeutes sont justement la démonstration et la preuve de cette “non-évolution”, de l’inertie de ce régime et de son incompétence.

Réponse :

DES EMEUTES PARTOUT DANS LE PAYS ? MERCI POUR L’INFO ! CA VEUT DIRE QUE LES CITOYENS EXPRIMENT LEURS MECONTENTEMENTS. C’EST LA DEMOCRITIE LA VRAIE PAS CELLE QUE NOUS ONT HABITUE A VOIR CEUX QUI NOUS REPROCHENT DE VIVRE SOUS DES REGIMES OPPRESSIFS. A MON AVIS LES DIRIGEANTS DOIVENT SE REMETTRE EN QUESTION TOUS LES MATINS...POUR MOI C’EST UN PROGRES SANS CONTESTE...

Réponse :

Non Monsieur, les émeutes ne sont pas une preuve de démocratie. Vous confondez entre manifestation et émeute. Les émeutes sont le signe que les canaux normaux et légaux de communications avec les dirigeants sont bloqués. Le peuple n’est pas écouté et ses représentants sont absents ou plutôt sont ailleurs en train de faire du business. Les émeutes sont la conséquence de l’absence d’une véritable démocratie. Donc le seul moyen qui reste : les émeutes.

Réponse :

PAS DU TOUT IL N’Y A PAS DE CONFUSION DANS MON PROPOS, CE QUE J’ESSAIE DE DIRE C’EST QUE L’EMEUTE PEUT S’ORGANISER ET DEVENIR MANIFESTATION, COMME LA MANIFESTATION PEUT ELLE AUSSI SE TRANSFORMER EN EMEUTE, CAR DANS LES DEUX CAS IL S’AGIT DE CITOYENS ET D’ÊTRES HUMAINS. LA MEUTE C’EST AUTRE CHOSE...

Réponse :

QU’EST CE QU ’UNE VERITABLE DEMOCRATIE ET UNE FAUSSE DEMOCRATIE ?

Réponse :

La fausse démocratie est celle que vous êtes en train de vivre en Algérie, celle de Ben Ali le tunisien, et la liste est longue des pseudo-démocraties arabes. Vous avez l’embarras du choix.

Réponse :

Relisez bien ce que vous écrivez

Réponse :

VOUS ÊTES CERTAIN QUE LA DEMOCRATIE DES OCCIDENTAUX ET UNE VRAIE DEMOCRATIE OU UNE DEMOCRATIE JUSTE ? OU VOUS LE DITES JUSTE PARCE QU’ILS LE DISENT ET S’EN RECLAMENT...?!

Réponse :

Vous êtes en train d’essayer de couper les cheveux en quatre ou de faire l’ignorant en essayant de manipuler les concepts. Ok vous voulez des précisions ? On y va. Premièrement démocratie juste, c’est un concept de votre invention. Juste par rapport à quoi ? Deuxièmement, on va se limiter à une définition minimaliste de la démocratie, car il y a des dizaines : La démocratie exige que les grandes libertés soient reconnues : liberté d’association, liberté d’expression et liberté de presse. Juridiquement, une démocratie s’inscrit dans un État de droit ; culturellement, elle nécessite une acceptation de la diversité. Ou une definition à contrario : Le terme démocratie s’oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d’un petit groupe. Donc prenez les éléments de ces définitions et appliquez les aux démocraties de votre Bouteflika, Ben Ali, Kadhafi, Assad Moubarak, etc. et vous aurez la réponse à votre (...)

Réponse :

LA DEFINITION EST IDEALE SONT APPLICATION EST UTOPIQUE , TOUTES SOCIETES OU NATIONS CONFONDUES...

Réponse :

TOUTES LES PERSONNALITES CITEES ET BIEN D’AUTRES NE SONT PAS MIENNES...MÊMES CELLES APPARTENANTS A DES PAYS, SENSES RESPECTER A LA LETTRE VOTRE DEFINITION, IL Y EN A QUI ONT FAIT VOTER DES MORTS, POUR S’ASSURER LE SCRUTIN...

Réponse de nialla :

il n y a pas de démocratie en occident il n y a qu a voir lorsq que un magrébin est jugé pour meurtre il bénificie d un emprisonnement a vie et lorsque une tète blonde est jugée pour le méme crime il bénificie d un sursis avec une petite peine de 5ans car la magistrature utilise la couleur de la peau la religion et de la race la machine judiciare est formée par des anciens pieds noirs et des lévy alors ne parler pas de démocrati en europe quand on renvoie des gamins de 14 ans mineurs dans leur pays qui sont des champs de bataille quand on féte la chute de mur de bérlin pendant que ce lui de gaza est entrain d atteindre 6m de haut est les éxmeples sont multiples je vous laisse le choix de continuer a défendre cette fameuse démocratie ???

Réponse de houari :

quelle mentalité ! ta place est d’être un porte paroles de l’un des régimes du monde arab et exactement au Soudan d’El Bachir

Réponse de NIALLA :

dommage tu t’appeles houari mais pas ehud pour parler de soudan qui est une vraie savane et qui n’a aucun systéme politique vous n’avez rien compris a la democratie occidentale quand UN houari comme vous a le méme diplome qu’ un europeen et que vous étes seize fois moins payer que lui pourtant vous cravachez plus que lui sans compter et jours de féte de noéle paques dés qu’il y a 1 juif qui arrive il vous prend votre place pourtant vous avez bien des diplomes alors allez faire chauffeur de taxi ou gardien de parking vous ne voulez pas rentrer au pays par complexe comme vous avez une personnalité malade vous adorez dire que je vis en europe alors que vous vivez dans des conditions lamentables secours catholique resto du coeur et vous habitez des greniers sans chauffage alors bon courage monsieur houari la misére live est moins penible au soleil (...)

Réponse de YOUSS :

iL EST VRAI QUE SOUVENT CHEZ NOUS LA DEMOCRATIE C’EST : FERME TA GUEULE, ET QU’EN OCCIDENT C’EST : CAUSE TOUJOURS, TU M’INTERESSE !!

Réponse de YOUSS :

Vous semblez oublier qu’en general les dictatures arabes et africaines ont été mises en place avec le soutient actif des puissances etrangeres (qui hypocritement réclament la démocratie) afin de mieux se servir dans les richesses de ces pays, car il est plus simple de controler une dictature qu’une démocratie.
LASSANT ! :
C est y quoi cette histoire ???.Ain roua ,marseille,Boutef, Sarko ?.. Vous etes pigiste a clignancourt via neuilly ain roua ?.. Bonne amorce pour fonder une feuille de choux sensationnelles...Voir une rubrique...déja qu’ a setif info c est l’ overdose. Lassant !

Réponse :

Vous n’aurez rien compris sauf que l’auteur du texte met en exergue -l’audace- de ces petits patrons français pour aller demander audience au président de l’Algérie indépendante comme si c’était une république bannière.L’intérêt serait de savoir pourquoi ne le font ils pas auprès de leur président ?Quand au gars de Ain Roua,ce n’est ni plus ni moins qu’un patriote qui attend juste une demande de pardon.il y a longtemps qu’il n’attend plus rien de la France vu que c’est cette dernière qui le réduit à d’état ou il est.A ce demander si la guerre d’Algérie ne se poursuit pas quelque part encore . c’est juste une façon de souligner l’insolence de ces étrangers.Beaucoup de lecteurs auraient compris cette boutade

Réponse :

Vous n’aurez certainement rien pigé,M Lassant car en toute humilité , la métaphore ne semble être pas votre fort pour décrypter que le sujet ne tient pas du sensationnel mais d’une réalité politico économique où, à l’approche du 1 Novembre,beaucoup pensent que l’Algérie reste leur territoire et veulent y baliser à leur guise.Comme en 1830 ! Vous devriez réviser votre conception à la compréhension du sujet pour appréhender la gravité du sujet et le manque de tact de ces étrangers qui se considèrent en terrain conquis

Réponse de LASSANT :

Aprés LASSANT...j’ajoutrais SOPORIPHIQUE..Un nationalisme mal placé, a fleur de peau...c est la ruade pour une révolution dans un verre d ’eau...Un jour ...Un jour, L’ALGERIE demanderas justice, et reconnaissance de toutes les atrocitées commises itra-muros au nom de A.R.D.P depuis pres d un demi siécle par une caste passible de crime contre l’ humain ! Pour le reste...je suis pret a payer de ma poche le recommandé avec accusé de réception de ce citoyen de Ain roua.Je ne voulais pas répondre deux fois de suite a cet -article-, trop tard , je sent que ma journée va etre gaché .
Commentaire n°45776 :
Ces français donneurs de leçons sont les premiers qui font sortir le concept de “patriotisme économique” chaque fois que les intérêts économiques et stratégiques de leur pays sont en cause. Le grand complexe de ces francais est leur entêtement à ne pas admettre des réalités historiques. Le colonialisme est révolu. Réveillez-vous ! Mais lorsqu’ils ont en face d’eux des présidents marionnettes comme certains africains et maghrébins, il ne faut pas s’étonner de leur néo-colonialisme paternaliste. C’est aux autorités algériennes (s’il ya vraiment des autorités) de leur démontrer que chaque peuple défend ses propres intérêts. La plus grande puissance du monde les États-Unis ont introduit une clause Buy American (Acheter américain) dans leurs programmes de lutte contre la crise économique et financière actuelle qui frappe leur pays. Les entreprises qui réalisent des projets financés par le budget de l’État doivent acheter leurs matériels et autres matériaux fabriqués uniquement aux USA et auprès de sociétés (...)
guellal-milano :
biensur nous sommes encore sous le collogne français,c’est mieux dire l’algerie française, et basta !oh non ?
Jean Marie :
L’Algérie fait fausse route a indiqué un député en assemblée nationale et il a raison. Une commission parlementaire va se déplacer en Algérie pour imposer à l’Algérie de revenir sur sa décision prise en juillet dernier. Si les autorités n’obtempèrent pas, ils auront des conséquences facheuses. La france est un grand pays attention à vous.

Réponse de ng :

non mr jean marie tu nous fait peur en disant faite attention a vous c’est à dire, mais mr aujourdh’ui l’algérie est souveraine et sa politique est claire et son choix dans des décision son claire aussi ou bien on laisse la france parler a notre noms , mon cher on en a souffert durant notre existance et tu le sait bien mais aujourdh’ui on a des décideurs qui sont capables de faire front au meme niveau que les votres, on repectons tt le monde et l’algérie revienne en force sur le plan international et reconnu par tt le monde donc laisse nous faire et se débrouiller avec le peu qu’on à d’aprés vous en est toujours en bas salut a toi et vive l’algerie et merci pour ton inquiètude sur notre pays.

Réponse :

Vous êtes jean marie Lepeniste non !! c’est la politique je pense la plus respectée des algériens en Algérie, c’est comme ça que nous vous préférons, nous aimons l’affront et la comabativité, le sournois ce n’est pas trop notre tasse de thé...

Réponse :

La guerre d’Algérie est est terminée en 1962.Si vous n’avez pu vous maintenir à cette époque ,vous ne pourrez jamais le refaire maintenant.Vous n’avez pas affaire à un pays africain quelconque.

Réponse :

Attention à quoi ?? tu crois qu’on à peur de la France ? Et surtout pas votre président...

Réponse :

Vous avez peut être raison sur un point : que les autorités algériennes sont tellement corrompus et faibles qu’ils pourraient se plier. Mais pas le peuple algérien, rassurez-vous. Bien sûr, lorsque des nains remplacent des géants comme Ben M’hidi, Benboulaid, Ferhat, Boudiaf, Boumediène, etc. ca va de soi vous pouvez vous gonfler le torse. Concernant le 2e point, “France grand pays”, là vous me faites rire. Un chômage de 10 %, un président clown despote, une économie en panne. Tellement grande, qu’elle est doublée par plusieurs pays européens et même asiatiques. La France est tellement grande et forte que les français sont devenus des harragas au Canada plutôt au Québec, car ils n’osent pas s’aventurer chez les canadiens anglophones. Le nombre de français qui émigrent annuellement au Québec est le plus élevé et ils arrivent en première position devant tous les immigrés des autres pays. Le plus rigolo, ils se plaignent de discrimination en matière d’emploi au Canada. Drôle de grand (...)

Réponse de mokrane :

La France a suffisamment spolié les richesses de l’Algérie et là tout d’un coup, parce que l’Algérie essaie de limiter les importations, notamment françaises et parce que la plupart des industriels français refusent d’investir en Algérie mais préfèrent écouler leur stock, certains étrangers voudraient faire modifier la loi d’un pays souverain. Quand on voit le parcours du combattant pour effectuer une demande de visa français : compte en devises, certificat d’hébergement, ...l’Etat français devrait se pencher sur son mauvais comportement ; Ma belle-mère qui souhaitait venir en France pour aider mon épouse après son accouchement, a déposé sa demande de visa en juin 2009 et n’a obtenu le visa qu’en octobre 2009. Ma belle-mère, âgée de 55 ans, ne souhaite pas venir s’installer en France et si ce n’était pour sa fille, elle ne viendrait plus en France. J’ai honte pour elle et pour tous les algériens humiliés par les services consulaires français pour l’obtention d’un visa. Franchement, je suis né en France, diplômé de (...)

Réponse de Un Algero Francais :

Bonjour a Mr Jean mari, la fausse route est celle de ceux qui sont dans une crise financiere sans precedent pas sa gravite et ses consequences sur le long terme n est ce pas ?. La France est un grand pays y a pas de doute,premiere nouvelle pour vous , l Algerie aussi est un tres grand pays par sa liberte ,peut etre mal exploitee me diriez Vous mais tres cherement acquise. L Algerie ne regarde plus ou presque plus vers le haut de la carte Monsieur ,son regard est vers l est et l ouest,la ils sont ses amis,et Vous ou ce dirige votre regard pour vous en sortir ?L espace peu etre,oui c est bien ca l espace.... Bien a Vous.

Réponse de Minotor :

-Si les autorités n’obtempèrent pas, ils auront des conséquences facheuses. La france est un grand pays attention à vous. - Bon je vois que la France.. veut recommencer son sale jeu qui consiste a donner une mauvaise image de l’Algérie et, d’inciter d’autre pays a isoler l’Algérie comme ça été fait par..heu la France lors de la decennie rouge..IL NE FAUT PLUS ACHETER LES PRODUITS MADE IN FRANCE ET PLUS PARTICULIÈREMENT LES VOITURES FRANÇAISE. IL FAUT SUBSTITUER L’ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE FRANÇAISE IMPOSÉ PAR L’ANSEIGNEMENT DE LA LANGUE ANGLAISE..LE BUTIN DE GUERRE A PERDU DE SA VALEUR DANS LE MONDE !

Réponse de Minotor :

La france est un grand pays attention à vous. Ce « grand pays » A REFUSÉ DE RECONNAITRE SES ATROCITÉS DE 1830 A 1962 ! Ce Grand pays a refusé de demander pardon pour les essais nucleaires dans un autre pays ! et a liste est trés longue...Ce grand pays n’aurait jamais pu faire sortir les Allemands de son sol sans les vrai acteurs de la 2éme guerre mondiale l’armée de l’URSS et des E-U, GB et les soldats des colonies.. La France « ce grand pays » était pétainiste ! Marechal Nous VOILÁ ! GRANDEUR ET DECADENCE !

Réponse de NOUVEAU :

Merci JEAN-MARIE, sur ce site dès que on dit la vérité sur ce qui se passe en Algérie on se fait traité de tous les noms et ils connaissent que le PEN.Ils sont toujours entrain de se plaindre mais leur nationnalisme l’emporte sur eux et en plus je pense qu’aucune analyse est fait sur les articles, Hélas mais demain si comme ils le disent SARKO ouvre les portes pour les visas ils seront tous a se bousculé. Bonne journée

Réponse de Minotor :

Hélas mais demain si comme ils le disent SARKO ouvre les portes pour les visas ils seront tous a se bousculé. Bonne journée Vos VISAS vous pouvez les mettre là ou je pense ! Marechal NOUS VOILÀ !
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Mr NEDJAR:C’EST VRAIEMENT DECEVANT DE VOTRE PART... VOUS JOUEZ A L’AVOCAT OU VOUS VOUS ENCOURAGER LES FAUX CITOYENS A DEMANDER L’AUMONE.MA FAMILLE A SUBI LE PIRE DES PIRES...MAIS PERSONNELLEMENT JE PREFERE PLUTOT CREVER QUE TENDRE MA MAIN A CE CHAROGNARD DE SARKO.

Réponse :

vous étés certainement comme Jésus Christ,vous tendez l’autre joue lorsque vous recevez une gifle . La il s’agit de réciprocité non pas pour demander quoi que ce soit mais pour des réparations des préjudices subits.Les Allemands sont passés à la caisse en réparation des effets de guerre durant la seconde guerre mondiale.pourquoi les Algériens ne l’exigeraient ils pas pour 132 ans d’occupations et de spoliation.La réciprocité voudrait que si(ce qui est fort improbable),les petits patrons français soient reçus par Bouteflika,il faudrait alors qu’il en soit de même pour les nôtres.Le sens n’est de ne rien mendier mais d’exiger les remboursements.Savez vous la valeur du trésor Algérien détourné juste à l’occupation ?En Dinar constant,il y aurait de quoi réaliser 4 fois l’autoroute Est Ouest par exemple.Et vous voulez que le peuple algérien se taise sur ses droits ? C’est un droit imprescriptible à votre famille qui avait subie des préjudices sans compter la repentance et le pardon à l’ensemble du peuple (...)

Réponse :

A notre ami Azzedine le setifien.Vous aurez notre réponse fort surprenante dans notre prochain article qui traitera de la suite du sujet et vous comprendrait certainement le sens de notre démarche qui n’est point de mendier quoi que se soit.Je suis convaincu que vous y adhèrerai sans réserve. l’auteur du texte
habesse :
sarkozy hada hasseb roho maradonna ?

Réponse de Minotor :

Y’a pas photo..Maradona c’est la joie ..Sarko c’est l’angoisse..
walou :
vous comparez Bouteflika et Sarkozy, ce dernier est la deuxième personne la plus influente au monde après l’élection d’obama. et votre Bouteflika ?

Réponse :

la personne la plus influente ? Oui, seulement, si le monde pour vous représente Carla Brunni...

Réponse de ghoul :

et aussi avoir des origine juive ca aide beaucoup dans ce monde
Commentaire n°45896 :
pseudo jean marie ,ne te mêles pas à nos problèmes,et occupes toi de tes oignons.nous avons payé très cher pour purifier notre terre de toute la racaille d’europe et de l’empire colonial français de l’époque c à d les colons . il reste biensur des résidus,des virus . vous les avez laissés. ça se traite ,mais il faut payer encore,nous n’avons pas le choix. quand à la france grand pays oui et non. ça dépend. mais quand tu dis attention ,là je te dis vas te faire voir ailleurs.on ne me menace pas chez moi.tu ne me respecte pas, c’est réciproque. et puis ça m’étonne que ton pseudo est réel.ça se trouve tu est un kaddour ou ammar ou bien une kheira, les résidus du colonianisme rasciste.
bled lkhir :
( jean marie )sa doit etre un algerien comme nous qui veus pousser la manipulation a fond ;le plus grand de nos probleme c que on ne reconnait j amais nos erreurs ;on dit toujour que c la faute aux autres ;pour ne pas changer ; car le changement fait peur a beaucoup d’entre nous
Commentaire n°45928 :
Ce Jean Marie est un petit rigolo. C’est un petit provocateur et plaisantant ...algerien. Pas la peine de lui repondre, il ne reagit meme pas...il doit etre en train de rire de nos reactions
TAHAR DE MAOKLANE :
VIVE SARKOZY !!VIVE LA FRANCE !!

Réponse de Haider de Hammama :

Tout le monde connait maintenant tes provoc qui ne provoquent plus.Ca n’amuse même plus personne et personne non plus ne répond à tes provoc .Je lis ;je regarde,je m’en détache mon cher de Maoklane et je m’en vais tout en te faisant un grand salut pour ce qui tu n’arrives pas de faire.Sortir de ton trou pour aller véritablement à la rencontre des Harkas des temps modernes qui nous assiègent de partout

Réponse :

trouve autre chose Tahar,personne ne s’intéresse à tes provocs.Tu fais même la risée de tout le monde.on contourne tes commentaires comme on contournerait une crotte de chien puante.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

j’ignorais que j’étais aussi célèbre, mais ma grande satisfaction est de voir : QUE TU REPONDS A MES MESSAGES - de mon trou de MAOKLANE je vois que 20.000.000 d’ algeriens sont prêts à vendre père et mère pour un visa .et maintenant mes -chers compatriotes- ne se contentent plus d’une carte de résidence, mais à peine descendus de l’avion ils demandent la nationalité francaise. moi je ne crache pas dans la soupe et j’assume mes paroles : VIVE LA FRANCE PAYS DE VOS REVES LES PLUS FOUS !!!
Commentaire n°46230 :
ha !quand tu as fais tes mots ;n’oublie pas de tirer la chasse derrière toi pour ne pas infester les lieux.Ton nom est bien T A H A R !

Réponse de ghoule :

chapeau bas
M.A, algérie :
Moi je suis orphelin depuis l’age de Six mois où mon pére m’a quitté aprés une torture et emprisonnement d’une duréée dépassant les trois mois durant le colonialisme francais. Et suite à ma demande adressée au ministere de moudjahidine, j’ai obtenu une attestation de détention de mon pére dans un prison durant les années 1962 avant l’indépendance, mais malheureusment ma famille n’a obtenu aucune subvention de la part de l’etat algérien ou bien l’etat francais. La question à poser comment je peux obtenir les droits de ma famille composée de cinq membres soit auprés de l’état algerin ou bien de l’état francais, merci d’avance, A bon entendeur. voilao mon email : moulaoun2008@hotmail.fr
Anne :
Je constate que les blessures ne sont toujours pas pansées ! 50 ans après ! Comme je suis heureuse de ne pas connaître la haine !!!

Réponse :

Heureux pour vous,vous qui ne connaissez pas ce sentiment pour ne pas avoir été ni blessée ni victime des exactions,ni de l’exclusion(chez nous).c’est assez noble pour vous de ne point garder de haine mais nous déplorons que vous n’ayez pas un peu de compassion pour ceux qui ont souffert précisément de la haine que d’autre distillaient sur notre terre,sur notre sol,chez nous.Nous faisons peut être que refouler ce sentiment de haine ;une espèce de thérapie quoi, qui prend juste le temps que la France officielle puisse comprendre et faire acte de repentance pour tout le mal fait en son nom.Ce jour la ,peut être que nous oublierons un peu nos douleurs passées pour nous consacrer à autre chose.La haine ne nous habite pas Anne ;C’est les autres qui se considerent toujours comme s’ils étaient en terrain conquis.Pour nous,la guerre est terminée en 1962. Nos salutations (...)

Réponse :

Anne,si vous revoyez la vidéo qui accompagne l’article,vous comprendrez bien d’où vient la provocation.C’est certainement vote secrétaire d’état qui nous accuse de -faire fausse route - qui en emprunte une sachant bien que les nôtres se sont séparées il y a bien longtemps.
hamdi :
Votre parent jadis vous dites habitait Ain Roua et maintenant il réside à Diar Es Semch. Le lieu est presque le meme ainsi que les responsables sauf que ceux d’hier parlaient français et ceux d’aujourd’hui parlent en plus l’Arabe.

Réponse :

le gars de Ain Roua aurait souhaité ne pas avoir eu à quitter son patelin.C’est un choix qui s’est imposé à lui sauf que ce choix est peut être encore plus dur pour lui.Après 50 ans de de mal vie,les autorités se sont enfin tournées vers les quartiers de Diar echems.Vous aurez tout compris du reste des responsabilités historiques des uns et des autres
LFC2009 :
Monsieur NEDJAR , vous devriez aussi piocher dans la liste des produits dangeureusement importés et encouragés par la loi de finance 2009 freinnante pour l’economie nationale a mon avis ; PAR EXEMPLE Cette loi de finance interdit un atelier de mécanique génerale usagés porteur d’emploi et de créativités et encourage à coté l’importation d’alcool , de friandises périmés d’egypte , des fleurs , des jouets en plastiques , des pétards , des vetements , et des milliers de produits contrefaits ,,, EST CE NORMALE , CONSTRUCTIF ET ECONOMIQUE POUR NOTRE PAYS ??? Monsieur ouyahia DOIT FILTRER ENCORE ET ENCORE DANS SES IDEES OBSOLETES ET DOIT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE : ECONOMIE LIBRE ET DE MARCHE OU ECONOMIE PRIVEE ADMINISTREE A LA SOCIALISTE .

Réponse :

Vous oublier aussi l’mportation des stringues de syrie

Réponse :

pour LFC 2009,la réponse est dans ce lien :http://www.setif.info/article3991.html
sultana :
EL-GUEDAFI VEUT RECONCILIER MOUBARAK ET BOUTEFLIKA. La dignité des Algeriens n’est pas marchandable par nissou1955.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus