Accueil > Sétif profond >

El Eulma : Un homme écrasé par un train

mardi 20 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

n homme âgé entre 30 et 40 ans a été écrasé, avant hier, à El Eulma, au lieu dit Denfir, vers la sorte est de la ville, par le train assurant la desserte Alger-Constantine.

Le jeune homme se trouvait sur la voie quand le conducteur du train a activé les signaux d’alarmes pour le prévenir. Hélas, en vain ! La victime qui ne possédait pas de papiers d’identité n’a pu être identifiée.

Aussitôt arrivés sur les lieux, les services compétents ont ouvert une enquête pour élucider ce drame. A la suite de cet accident, plusieurs trains ont eu des retards importants.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
rihe :
c’est pas garsée ce barrière ?????
roubla :
on s’inspire de la chanson Nehote rassi fi raya.... surement c’est un victime de cette malvie
Commentaire n°45357 :
هذا الموقع ينشر الا اخبار الشر و النحس و الحزن و الغم لمدينة العلمة و لكن لا يتكلم عن مشاكلنا و افراحنا و مبارياتنا نرجوا بعض الموضوعية فنحن تابعين لولاية سطيف كذالك

Réponse de 3ounsouri :

allah iba3ad bledna 3la bledkoum !

Réponse :

اموال ضرائب العلمة لي دارولك الشان يا طلاب

Réponse de demdoum :

el eulma doit devenir wilaya ,pour sortir de ce marasme que les setifiens lui ont voulu,oui c’est le racisme des setifiens qui a rendu el eulma ds de tel etat.j’en ai subi ,meme dans les milieux les plus avancés du monde j’ai été bien respecté et traité sauf a setif et comme je suis eulmi et fier de l’etre donc traité de berri et encore a l’université .malheureusement la majorité des setifiens ont cela ds la tete meme s’ils ne le disent pas.mentalité des hara .
Commentaire n°45359 :
قطارات الجزائر دائما في تأخر ليس السبب موت هذا الشاب و اذا اخذنا كلامك كقاعدة لوجدنا ان كل يوم وفاة و ماذا عن تاخر الطائرات هل هو سببه الارواح التي تصعد الى السماء كفانا استهتارا

Réponse de tatcher :

speak french or spanich not arabian because you are not arabs

Réponse :

we say Arabic not Arabian study English well and write it in the end
sabrina de paris :
vous avez bien parler atik saha
RACHID :
HEUREUSEMENT QUE LES RESPNSABLE DU TRANSPORT SONT ENTRAIN D ERRADIQUER LES TRAINS A DES FINS PUREMENT ECONOMIQUE PERSONNEL L UN A DES BUS L AUTRE NE VEUT PAS GERER PLUSIEURS NAVETTE DE TRAINS POUR CONTINUER LA SCIESTE SI NON COMMENT EXPLQUER QUE JUSTE APRES L INDEPENDANCE 12 TRAINS TRAVERSENT EL EULMA ALORS QUE 50 ANS APRES IL NE RESTENT QUE 4 TRAINS EVOLUTION ET DEVELOPPEMENT CE CONSTANT PIRE ENCORE SAVEZ VOUS QU ON PAYE 280 DA POUR ALLER D EL EULMA A SETIF CE ST A DIRE 280 DINARS POUR 22 KM çA S APPEL ENCOURAGE L USAGE DU TRAIN ???????

Réponse de fella :

Bien dit Pour quoi pas un autorail specialament El Eulma -Setif . et qui fait la navette sans arret jusqu’a minuit par exemple.

Réponse de tarik :

ça est une tres bonne idee mais mais mais les responsables de la sntf ne sont pas là pour elaborer et executer les bonnes idees
demdouma :
il ya une chose que je veux bien soulever : les cadres qui sont d’origine d’El Eulma et qui travaillent dans les administration à Setif sabotent El Eulma et ses enfants d’origine. et aussi les gens qui sont d’origines des Douars d’El Eulma et qui sont venus s’installer a El Eulma sabotent El Eulma et ses enfants d’origine. Pourtant ce sont pas les enfants originaires d’El Eulma qui ont marqué l’histoire par leur lutte contre l’indépendance .El Eulma est une ville des heros et des chouahada lisez un peu son histoire . si voulez une preuve de ce que j’ai soulevé je vous donne deux exepmle concrets : 1-les netrepreneurs qui ont decroché le programmes du logement LSP ,n’ont vendu les logement qu’aux gens de leurs Douars ,un bail de location a el eulma et le probleme est reglé ,vous avez des gens de Djemila,Ain lahdjar ,Ain azal ,Bir El Arche ,Beni Aziz ect.... 2- les gens de ces douars environants et qui font l’informel a la cité dubai d’el eulma ne rament lamain d’ouvre que de leurs Douar . El (...)

Réponse de correctif :

Pourtant ce sont les enfants originaires d’El Eulma qui ont marqué l’histoire par leur lutte contre le colonialisme .El Eulma est une ville des heros et des chouahada lisez un peu son histoire .

Réponse de ELHADJ :

كفانا تفرقة يامن تدعي اسمك DAMDOUM و تدعي بانك من ابناء العلمة الاصليين ، و و انني اتساءل عن العنصرية الغير ممبررة التي شاركت بها حول الموضوع الذي هو في الاصل حادث مرور جسماني ، فتدخلت انت في خير محل الموضوع بطريقة غير موضوعية و تتحدث عن اصول الناس ن مع العلم ان اصل عالة دمدوم ، ليس من العلمة

Réponse de demdoum :

comment tu m’explique que el euma avait les feux multicolors dans les anneés 1980 lorsqu’il n’y avait pas assez de circulation et la ville etait peu nombreuse et pas maintenant ?, !!! comment tu m’explique qu’on réhabilite les quartiers nouveax du fawdhawi (boukhabla,bahlouli,Denfir...) et pas le centre ville c’est pas du mepris cela envers les vrais Eulmis de la part de l’administration dont les postes occupés par des gens qui sont la plupart des compagnards ?

Réponse de Wilaya de Setif :

y a t-il pas une contradiction entre vos deux commentaires des 21/10/2009, car dans le premier vous dites que les setifiens sont des racistes envers les eulmis et dans le second vous attaquez les non-eulmis-ville. Est-ce, votre seconde intervention ne vous confirme-t-elle pas que vous etes egalement R...., sans continuer et ce par respect

Réponse :

Tout le monde contre votre village pourquoi, est-ce pour les centres scientifiques qui y sont installés ou parce que il y de la friperie importé de la chine et ailleurs.

Réponse de demdoum :

sachez que nous ne sommes pas fier du commerce informel que connait el eulma.mais par contre nous sommes fier de notre juste valeur en tant que citoyens originaires de cette ville . ville ou a vecu lamine debaghine ,ville des 100 atentats de 1956-1962,ville qui se trouve juste devant le site préhistorique le plus ancien du nord africain.ville de beacoup des ses habitants qui sont honetes tout court.

Réponse de demdoum :

posez cette question a l’administrateur du site ,lorsque l’equipe du foot d’el eulma gange walou ,niet aucune info sur le site ou un simple passage,par contre celle de setif le match est en direct sur la 1ere page.pourtant les 2 équipes sont a la nationale une et on est a 15 minutes de route. Aussi posez la question aux directeurs d’administration de Setif :A setif on est a la 3 eme Universités par contre à El Eulma en encourage l’informel ,et donc le delinquence.qu’est ce qui empechait la 3eme université d’etre à El Eulma par exemple. et la chose la plus importante c’est les plans generaux d’urbanisme qui sont faits par la direction d’urbanisme a setif et pas a el eulma le resultat (la corruption bien sur) l’ancien joli faubourg est entouré par des lotissemnt anarchique genre favela . ceci ne suprimme pas la responsabiltés de quelques Eulmis biensur. et et et (...)

Réponse de demdoum :

Non pas du tout--- le racisme se pratique vers les gens d’el eulma et pas le contraire ,---la preuve le mot berri est setifien--- et en plus tout le monde te dit que les eulmis d’origines sont chaleureux et aceuilants. et aussi je parle des Eulmis qui sont devenus cadres dasn les administrations a Setif et qui sabotent les Eulmis.

Réponse :

Monsieur le fanfaron fait comme les sétifiens et crée un site special EL-EULMA au lieu d’ouvrir ta gueule
fella :
Pour quoi il y’a beacoup de barrieres non gardés aux environs d’El Eulma ou sont les milliard destinés a la SNTF.?????!!!!
correctif :
l ya une chose que je veux bien soulever : les cadres qui sont d’origine d’El Eulma et qui travaillent dans les administration à Setif sabotent El Eulma et ses enfants d’origine. et aussi les gens qui sont d’origines des Douars d’El Eulma et qui sont venus s’installer a El Eulma sabotent El Eulma et ses enfants d’origine. Pourtant ce sont pas les enfants originaires d’El Eulma qui ont marqué l’histoire par leur lutte contre l’indépendance .El Eulma est une ville des heros et des chouahada lisez un peu son histoire . si voulez une preuve de ce que j’ai soulevé je vous donne deux exepmle concrets : 1-les Entrepreneurs qui ont decroché le programmes du logement LSP ,n’ont vendu les logement qu’aux gens de leurs Douars ,un bail de location a el eulma et le probleme est reglé ,vous avez des gens des environs de Djemila,Ain lahdjar ,Ain azal ,Bir El Arche ,Beni Aziz ect.... 2- les gens de ces douars environants et qui font l’informel a la cité dubai d’el eulma ramenent la main d’ouvre que de leurs (...)

Réponse de nesma :

ليس هناك فرق بين أبناء البلد الواحد، هذه بديهة تخترق العصور والشّعوب، ولكن هناك تمايزات تخلق التّكامل، والبلد الواحد يحتاج إلى كلّ الفاعلين فيه والمنتمين إليه كي يكون البلد بلدا واحدا، ولا يحتاج هذا القول إلى ترجمة، فهو في كلّ اللّغات مبدأ أعلى من اللّغة، ولا يخضع للخيانة مثلما تخضع أيّة عمليّة للترجمة. ولكن كي يكون البلد واحدا يحتاج إلى شرط أساسيّ وهو أن يشعر كلّ من فيه بأنّهم مسؤولون جميعا على هذه ا
Commentaire n°46053 :
Mr Demdoum arrêtez vos messages haineux et xénophobes de berri. C’est aux élus eulmis de l’APW a qui il faut demander des comptes. Pourquoi, ils ne défendent pas leur ville pour obtenir des projets. C’est au maire de demander des explications pourquoi le centre ville est abandonné ?

Réponse :

رئيس البلدية لا يهمه امر وسط المدينة لانه لا يملك منزلا فيه و لم يعش و سط المدينة و يتمنى ذلك لانه ليس من ابناء المدينة و انتخب من طرف البرية الذين يمثلون 70 بالمئة من السكان و كذلك بسبب تواطؤ حزب جبهة التحرير لهاته المدينة

Réponse :

Alors ceux que tu appeles ouled labad n’ont qu’à manifester comme les habitants de Diar Echems.

Réponse de demdoum :

non c’est pas la solution mefiez vous
ferai :
ils ont reconu le cadavre ,9 jours aprés l’accident

Réponse de feraiii :

il s’agit de Belalit Aissa neveux au Dinamo ,nos condolences a la famille belalit.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus