Accueil > Sétif profond >

Tizi N’bechar : Une enveloppe de 3 milliards au profit des projets en cours

dimanche 27 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

a commune de Tizi N’bechar a bénéficié de plusieurs projets dans le cadre du programme de proximité pour le développement des agglomérations des hauts-plateaux. Un plan, chapeauté par la wilaya de Sétif dont l’objectif est, entre autres, la réalisation d’opérations collectives retenues dans le cadre du programme cité.

Ainsi et pour mener à bien ces projets, 3 milliards de centimes ont été dégagés pour financer des actions d’intérêt commun. Cela concernent les travaux de finition de la salle omnisport, quelques action d’aménagement urbain et également pour permettre l’achèvement de quelques opérations entamées depuis des mois dans la commune.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
meriem- constantine :
rabi yedjib el kheir
Mohand. :
Aussi,il faut du transport pour les ecoliers qui font du Stop au long de la route nationale,les pauvres ils sont exposes a tous les dangers...!
karaguel :
même pas suffisant pour construire des toilettes
Tbahdila :
Salaire d’un joueur de L’ESS..!!!
Brahim el Khalili. :
On s’interesse qu’au FOOT,pas aux problemes des pauvres citoyens...la preuve ya pas assez de messages concernent ce sujet ?! On a un peuple qui est emporte par le vent du plaisir [Foot),on s’en fout des souffrances de ces pauvres malheureux de Tizi-N’Bechar...et Pourtant dans les mosquees on vous parle que de ca ! Ayez pitié envers vos freres qui souffrent...!!!!
BENTE TIZI N’BECHAR :
SALEM ALIKOM, j’interviens en tant qu’habitant de tizi n’bechar. Je tiens à vous préciser que nous possédons pas de toilettes publiques, ni de transport (à part quelque fourgons pour se déplacer jusqu’à Amoucha), ni de clinique, ni de centre de loisirs. la vie est insupportable. les jeunes S’ennuient. les pauvres continuent à plonger dans la misère. Ce qui me met en colère, c’est le service sanitaire, quasi inéxistant. En effet, pour une intervention de rien du tout on doit se déplacer AU MOINS jusqu’à amoucha ( je vous laisse imaginer la panique en cas d’accident ou d’accouchement). On ne possède rien à tizi n’bechar. Concernant cette enveloppe de 3 millirad, on va s’en servir pour payer des pots de vins ( la cooptation), douk trouh RCHAWI. le peuple n’en bénéficiera pas. c’est bien DOMMAGE (...)
Stouf :
En effet bien maigre ces 3 milliards de centimes pour une commune de 30 000 habitants à l’ urbanisme anarchique . Pas de toilettes publiques, pas de poubelles, pas d’ espace avec des bancs pour s’ assoir.........et des eaux usées qui se deversent directement dans l’ oued plutot les 2 oueds polluant la merveilleuse source de Ain el Hamdha ! Horribles verrues dans le paysage Mais nous savons que les budgets sont attribués en fonction des poids des representants des communes aupres de la wilaya , des rapports de forces, des affinités et tres peu de l’urgence des besoins . Quand on vois le nombre de jeunes desoeuvrés parfois tres diplomés....................... Au regard du nombre de morts et des souffrances en 1945, 54/62, cette commune se classe parmi les toutes premieres dans toute l’Algerie !!!!!!!!!!!! Elle meriterait un meilleur (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus