Accueil > Sétif profond >

Saisie de 1,5k g de Kif, 3 fusils de chasse, de munitions et de pétards

lundi 21 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

es éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif ont procédé durant la semaine passée, à la saisie de 1 600 pétards dont une grande quantité en gros calibre, dans la région de Guellal.

Selon la même information, la marchandise saisie était transportée dans un véhicule de modèle express, en provenance du marché de Sétif. Une personne, la vingtaine dépassée, a été arrêtée. Une autre quantité a été également saisie dans la région de Bir El-Arch. Par ailleurs, les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi, à saisir 2 fusils de chasse et une dizaine de cartouches qui étaient en possession de deux individus dans la localité de Ouled Teben. Dans la commune de Beida Bordj, un autre fusil de chasse a été recupéré. Une seule personne a été arrêtée. Originaire de Bir El-Arch, un jeune homme fut interpellé avec en possession 1,5 kg de kif traité, enfouis dans une valise. Le présumé dealer était à bord d’un bus en direction vers la ville d’El-Eulma.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°42543 :
LES PETARDS DE LA DEVICE gonflants les importations ( 37 milliards de dollars en 2008 ) made in fausse marque , vive la loi de finance complémentaire 2009 qui fait stopper le réel développement ( équipements et procédures ) .
Commentaire n°42599 :
Oui , les équipements de production sont interdits ou trés trés chers a acquérir ( donc interdits ) , Les procédures sont rendues trés lourdes et trés couteuses donc bureaucratie = corruptions démultilpliées = PAS D’EMPLOIS a créer = LA HARGA .
Un Algerien parmi les ecrasés :
Eh oui,les lois de fiances anti-algerienne peut etre les decideurs de ces lois ont peure que les Algeriens s’enrichissent en achetant des machines d’occasions pour leurs ateliers et usines et comme sa on aura un grang probleme QUE FAIRE DE L’ARGENT DU MINISTERE DU TADHAMOUN qui fait que la mageure partie des Algeriens ont les poches vides au moment ou les caisses sont plaines. Ou bien parce qu’il ’a crise et mévente des equipements en europe et on veut soulager les amis !!! Que crevent algeriens patrons et travailleurs.

Réponse de MERCI :

Sachez , qu’avec cette loi de finance 2009 , ce ne sont pas les européens qui en profitent plus , mais la contre facon et les équipements neufs importés de chine , sans aucune normes de fabrications , ni rendements et endurences dans le temps ... Donc ca sera , un équipement temporaire , ( A voir , les machines asiatiques qui se revendent sur notre marché actuellement ( par mécontentements des utilisateurs ,,,) . A mon avis , le gouvernement doit revoir ce cas de matériels usagers , en instaurant des règles stricts d’importation en matière de qualités et n’interdire que les revendeurs importateurs , par contre , encourager les exploitants et les utilisateurs directs pour ainsi créer de l’emploi . Ou simplement , surement et CIVIQUEMENT , redonner une place aux lycées techniques et instituts proffessionnels pour encourager la machines FABRICATION ALGERIENNE , car c’est possible et faisable . La facture de l’importation dramatique présenté par le gouvernement n’est que des milliers de produits (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus