Accueil > Sétif profond >

Quatre membres d’une même famille morts dans un accident de la circulation

lundi 14 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

uatre membres de la même famille demeurant à Mezloug, 15 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Sétif, on trouvé la mort sur le coup, hier après-midi, dans un accident de circulation survenu sur la route nationale 104, reliant hammam Ouled Yeles à Mezloug.

Selon des témoignages, le choc s’est produit lorsque le chauffeur d’un camion semi-remorque, voulant effectuer un dépassement risqué, s’est subitement retrouvé en face d’une Renault Dacia, occupée par les victimes. La collision était dès lors inévitable, et faire appel aux freins n’y pouvait absolument rien, d’où le drame avec la mort des quatre personnes, toutes de la même famille. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°41525 :
les noms des victimes mon ami pour permettre a leurs connaissances qui n’habitent pas setif des les reconnaitre

Réponse de Embarek EL BIRGAI :

Ces informations sont dramatiques ( 4 personnes mortes et d’une même famille) ses chauffards des semi-remorques et autres camions - transports en communs sèment le deuil quotidiennement sur nos routes et nos législateur promouvoient des lois qui ne peuvent en cas éradiquer ce phénomène si ... si on ne crée pas des brigades anonymes avec des véhicules banalisés pour sévir imédiatement sur toutes fautes commises sur les routes tels que dépassement dangereux - non respect des lignes continues - non respect des feux tricolores - non respect des passages des piétons - non respect des limitations de vitesse - non respect des entrées d’aglomérations etc... c’est le seule moyen de mettre fin à cette hécatombe.

Réponse de cefyou :

rabi ya rhamhoum.cacher les noms de ces chauffards et leurs mefaits est une autre faute monumentale de la part des autorites.televisions et journaux sont a incrimines.devoiler ces fleaux pour mieux les compatre.

Réponse de A B s :

pourquoi tu veux les connaitre ces malheureux victimes ?????c’est un article de presse et non pas un PV d’accident..... drôle de commentaire.....

Réponse de Simplement :

Mon ami meme si on applique le code pénal à la place du code de route , rien ne changera, pour la simple raison que nous vivons dans l’anarchie totale. LES ALGERIENS N’ONT PLUS PEUR DE LA CASQUETE, NI DU BARGADI. OK L’étacombe continuera et rien ne l’arrétera.
nor :
il faut appliqué la nouvelle loi sur ce chauffard, bien-sur aprés une enquette. s’il s’avére qu’il est criminel et a assassigné 4 personnes .Puisque son camion c’est une arme lourde. perpetuité.
Commentaire n°41535 :
allah y arhem
Commentaire n°41538 :
Les camionneurs des poids lourds et les conducteurs de cars sont les vrais HAGARINES dans les routes , Puisqu’ils ne recevoir trés peut de chocs , ils considérent que si : : chocs , ils seront épargnés , vu la hauteur ou ils se trouvent et la puisance de l’engins , Il faut leur doubler la mise en leur infligeant des punitions allant 20 a 25 ans de prisons . La loi , doit etre spécifique et sevère pour un accident Lourds / Légers ou moin en cas de Légers / Légers ; Merci ;

Réponse :

vous avez raisons mon ami c’est des crimineles de la route il ne respecte ni le code de la route ni perssone je vous jure que ce n’est pas une ;deux ou trois fois des camions et surtout des bus passent la vitesse de 110 jusqu’au120 KM/h par la desente d’ELBEZ et vous avez le constat chaque année pourquoi j’ai dis des bus surtout le grand nombre des bus de l’université c vraiment trés grave.
yazid :
Cette route etait autrefois une route de campagne paisible et calme pour se rendre au hammam ou aux villages des alentours.C`est depuis qu`elle a commencee par etre frequentee par des camions qui transportent du gravier des carrieres de guedjel pour les chantiers de l`auto-route et qui roulent a grande vitesse jours et nuits dans les deux sens,qu`elle est devenue dangeureuse,aux yeux de ces transporteurs c`est un raccourci et gagne de temps pour rejoinde la RN 5 et le carrefour recemment modifie au niveau de draa-ettabal ne repond pas aux conditions de securite si bien qu`il est devenu par la force des choses lui aussi dangereux:ces camions qui viennent de guedjel charges de gravier ne veulent pas ceder le passage aux vehicules qui circulent sur le chemin de wilaya menant vers el hammam ouled yelles.A mon avis des plaques de signalisations doivent etre rajoutees et renforcees ainsi que l`eclairage (...)

Réponse de kamel :

allah yarhamehoum oi yjibe sabr lemalihoum c les enfants de mon oncle qon aime beaucoups un sappel yacine 23ans et l autre khalil 17 ans

Réponse :

Allah yarhamhoum,ils sont de ta famille et ils sont aussi nos enfants,ce que je voudrais rajouter c`est l`existence des points dangereux sur cette route qui necessitent des modifications et equipements en urgence sur le terrain afin d`ameliorer la circulation ;je constate que cette route classee comme chemin de wilaya est devenue route a grande circulation donc nationle d`ou la necessite d`envisager des travaux necessaires.Le premier, point noir c`est au niveau du carrefour de ouled gacem,le deuxieme, au niveau du carrefour de draa ettabel,le troisieme, devant la porte du hammam nouveau complexe,le quatrieme,l`ancien petit pont sur l`oued a cote de l`ancien hammam en ruine et qui necessite son remplacement par un nouvel ouvrage plus large : c`est un goulot ou l`espace pour la circulation est tres reduit,le cinquieme,le grand fosse en bas de la route au niveau de hammam gare ouvert comme une (...)

Réponse de LOUIS :

c avec tres grand regret et beaucoup de chagrin que nous avons apris cette malheureuse nouvelle que dieu les proteges et leur pardonne a notre chere cousin khalil et yacine AINSI Q AU UTRE OCCUPANTS DE CE DRAME disparue suite au non respect du code de la route et que dieu donne patience a leur famille de la part de leur famille de france noui et azedine AZAZ
camisole :
Affligeant, toute une famille décimée par un chauffard (pompier à gravier) Leur seul et unique tort, c’est d’avoir croisé sur leur chemin un criminel virilisé par le blindage de son engin. Quant des semis remorques roulent à + de 120 km/h, d’autres carnages de la sorte sont malheureusement à craindre. Des transports en communs livrés aux mains de jeunots à peine sortis de la puberté, feront eux aussi parlé de leurs prouesses macabres et de leurs tableaux de chasse bien remplis. Ces chauffeurs, normalement devraient subir des stages longs et rigoureux de civisme. On conduit comme on se conduit, il faut les éduquer, quitte qu’ils retournent à la maternelle s’il le faut ! Y’en a marre ! Nos routes sont des coupes gorges. Et nos chauffards des criminels potentiellement très dangereux et imprévisibles sur tous les plans ! Mes sincères condoléances aux victimes. Et que mille châtiments retombent sur ce fou furieux de (...)
salim :
Bonjour ce drame et quotidien, moi je travail dans l’axe guidjel guellal, j’empreinte cette route plusieur fois par jour , et c’est un vrais cauchemard des semi-remorque qui transport des agrégas roulent comme des fous, surgharge, benne défectueuse qui laisse échappé des gravilons qui cause des bris de pare-brise et phares. Je demande a Monsieur le Wali pour réglé ce problème c’est de faire des dos d’ane à chaque kilomètre, et vous verrais le résultat,et je demande à Monsieur le Commandant de la Gendarmerie National de demander à ses unités de faire des navettes mieux que les barrages parceque ces criminelle de la route se signale qu’il y a un barrage.A bon entendeur.

Réponse de ENRAGE :

Nini, rien ne changera et le cauchemar continuera. Par contre ce qui reignera : LA TICHPA. TICHPA. TICHPA, tu as compris.
Réda :
Moi, je pense que tout le monde a une part de responsabilité dans ces crimes crapuleux : A commencer par les Imams des mosquées qui ne veulent pas dire textuellement, que ce genre de comportement irréflechis, constitue au yeux de notre religion du KATL EL NEFS : Un chauffard qui cause la mort à des personnes innocentes parce qu’il n’a pas obtempérer aux règles du code de la route est un KHALED FI NAR INDA ALLAH, Le laxisme des autorités concernées qui à mon sens, ont prouvé encore une fois, leur ioncompétence totale à lutter contre ce fléau qui risque de devenir COMPARABLE AU TERRORISME DES ANNEES 1990, puisque il endeuille de plus en plus de familles. Par ailleurs, il est quand même important de signaler, voire même indispensable de dire que plus les accidents de la circulation tuent de personnes innocentes et plus cela atteste du niveau et du civisme des populations, Savez-vous qu’on est le seul pays au monde qui, suite à un accident de la circulation, 16 personnes décédent sur le coup (...)
myriam :
alah yarhamom yasin et khalil mes cousin ke dieu les garde pres de lui et le camion rabi yartilou zarba pour nous avoir enlever des etre que persone ne poura remplacer dans nos coeur ...=/
zahir :
Que faire dans un pays o la loi n’est appliquée que pour ceux qui n’ont pas de piston, les autres, les impunis sont devenus par la force des tueurs en séries et leurs véhicules des bombes roulantes. Savez vous que la majorité de ces personnes là ont obtenu leur permis par la rachwa donc ils ne savent pas conduire encore moins connaitre le code de la route et cela au vu et su de la direction des transport de sétif première complice dans ce drame ou comment expliquer les auto écoles qui affichent clairement deux tarifs pour le permis : acheté ou normal disent -tils et c’est au candidat de choisir.Quel honte pour la wilaya.Qu’un responsable de la wilaya aille fourrer son nez dans la direction des transports pour constater de visu les dépassements en tout genre et qu’il aille regarder du côté des examinateurs, ronds de cuir avec des villas luxueuses malgré leur salaire de petit (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus