Accueil > Sétif profond >

Bazer Sakhra : Un Imam à la tête d’une bande de voleurs de bovins

vendredi 11 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

a Gendarmerie de Bazer Sakhra a arrêté, cinq individus qui s’adonnaient au vol de bétail dans la région d’El-Eulma.

Les investigations menées par les éléments de la Gendarmerie ont permis l’arrestation des cinq malfaiteurs dont le gouvernant de la bande n’est autre que l’imam d’une mosquée de la région. L’opération a permis de mettre la main sur un véhicule léger et un camion ainsi que de cinq vaches laitières.

A noter que plusieurs vols de cheptels ont été signalés ces temps-ci, dans les régions de Bazer sakhra, El-Eulma et Beni Fouda, Oued Deheb et mechta El Hammam, un endroit fortement isolé et boisé. Cette bande de voleurs agissaient souvent à la faveur de la nuit.


Partager cet article :
67 commentaire(s) publié(s)
kamel :
le procureur doit etre sans pitieé contre cet imam

Réponse de azul :

kamel pourquoi tu veux que le procureur doit etre sans pitier avec l’imam si pas une raison monsieur l’imam doit etre jujer de ses faits comme toute personne je suis etonner de ta façon de dire des choses il n’es pas plus monstre que les autres que tu magine avant tout si une personne comme toute personne peut etre il a pas les moyens d’acheter de la viande comme il est trop cher chez nous si son seul moyen pour qui mange de la viande on connais pas tout sur lui... peut etre aussi si faux il a rien voler jai pas vu pour confirmèr ça.... peut etre il est innocent

Réponse :

ya quelque chose qui s’appele la qualité de l’auteur mr
Mohamed :
Des Imams voleurs..,des Imams pedophiles...moi je vais me convertir au christianisme tres prochainement...y en a marre de cette religion !

Réponse de Musulman :

Comme tu veux et t’es libre, mais n’oublie pas qu’allah te brulera comme un kebche mechoui, réfléchis avant d’agir, l’enfer est très dur a supporter

Réponse :

oui tu as raison musulman, notre prophete a dit : la ikraha fi eddine, le jour de al-akhira il va se rendre compte de l’erreur

Réponse de mimi :

allaho akbar sobhanne lah comen tu reagie tu devrai meme pas tapeler mohamed mes plutot chritian allah ya hargueke in challah

Réponse de Jesus :

Hram 3lik mimi...rabi yahdik,tu es trop dure...il est libre de choisir sa religion..!

Réponse de BOUZID :

PAUVRE DE TOI MALHEUREUS CE QUE TU VIENS DE DIR EST COMPTE SUR TOI TU TE REPONTIRA UN JOUR ET TU LE REGRETERA MAIS DIT TOI BIEN QUE LE MAL IL ES DANS L ETRE HUMAIN PAS DANS LA RELIGION QUELQUE SOIT ET SURTOUT PAS DANS L ISLAME AVANT DE DIR QUOI QUE SOIT TOURNE TA LANGUE 1000 FOIS DANS TA BOUCHE

Réponse de sataifi mine la gare :

l’imam dont tu parles ne represente que lui meme et pas l’islam car l’islam et son coran sont saint mon ami et je crois que cet imam a choisi se metier parceque dans ce pays le recrutement se fait uniquement pour etre policier ou gendarme et peut etre imam c’est comme ca qu’il c’est retouver imam pour qu’il ne soit pas chomeur mais pour ta reconversion tu dois reflechir avant de dire des choses comme ca surtout en plein mois de Ramadhan

Réponse de SETIFIS :

salam Vas à l’école et apprends ta religion.en supposant que l’info est exacte, ce que tu dis n’est pas un comportement digne d’un musulman. Il y a beaucoup de voleurs, va t-on devenir des voleurs ; Réflechis bien avant de dire de pareilles bêtises à moins que tu veux te faire remarquer. salam à tous et saha ramadhanoukoum.

Réponse de Atatürk :

Mohamed est libre de choisir le destin de sa vie. Ce que je lui conseille c’est qu’il faut bien réfléchir. La religion chrétienne a elle aussi ses défauts comme toutes les religions du monde pour la simple raison c’est que toutes ces religions sont des œuvres humains et c’est normal qu’y trouve des failles. Si on lit l’histoire médiévale ou moyenâgeuse où la loi chrétienne fut réellement appliquée, les hommes de l’église étaient très dures, les lois chrétiennes était sévères d’ailleurs c’est l’une des causes qui a facilité l’expansion rapide de l’Islam jusqu’au l’Europe (Espagne) et en Asie (Inde). Si on prend le cas de l’Algérie par exemple, les berbères se sont convertis à l’Islam car ils trouvaient de la religion musulmane plus juste et de tolérante que les lois judaïques et chrétiennes de l’époque. Depuis l’arrivé de l’âge de la lumière en Europe au 15e siècle, la religion chrétienne s’est modernisée et c’est en ce moment la qui est née le protestantisme avec Matin Luther. Le catholicisme s’est modernisé lui-aussi (...)

Réponse :

Imam ça mene à tout sauf au paradis. Vous vous souvenez de cet imam de Beni ouartilène qui s’est fait remplacer un vendredi, pour aller déménager le coffre fort du bureau de poste.

Réponse de d :

allah illa trabhak fi adha ramdane

Réponse :

IL YA PLUSIEURS CAS D’EVEQUES PEDOPHILES COMME IL YA DES IMAMS MALPOLIS.

Réponse de Adhrabha :

Ya sataifi men la gare, notre imam est un pur produit de l’école islamique algérienne, ceux qui l’ont formé ont étudié à l’université islamique de Constantine, c’est un véritable descendant de Ben Badis et de BAchir Ibrahimi, qui sont eux memes les pères spirituels du FIS et du GIA.

Réponse de azul :

ataturk ta bien dit les choses

Réponse de mouatan :

C est vrai y en a marre lorsque on voit la pratique des imames qui doivent normalement donner l’exemple malhereusement le contraire un simle exemple un imame à AIN ARNATE QUI est LE REPRESENTENT DE LA DIRECTION DES AFFAIRES RELEGIEUSE bisnesse ds les vilas et les gros voitures et oublie completement son role et surtout son devoire avec l’anarchie totale soit au niveau des DEUX MOSQUÉS au avec la grande population de ain arnate .ALAH YAHDI MA KHLAK. Merci pour SETIF INFO de nous donner l’ occation d’exprimer rien que dire la vérité sans toucher perssone et pour l’ALGERIE .HOUB ELOUATAN MIN EL IMANE.

Réponse de setifien :

Tous ces changements ont donné aujourd’hui une image tolérante du christianisme comme ça tu es le porte parole de BENOIT 16, un ancien nazi. il faut dire aussi que les kabyles sont tes maîtres,et c’est les berbere qui ont répondu l’islam au maghreb,et en europe.(tariq ibn zyade). quand à celles et à ceux qui se reconvertissent au christianisme ,je te défie si tu me prouve qu’ils étaient musulmans,car il ne suffit pas de s’appeler ali où moustapha ou kamel pour ne pas dire ataturk,afin de l’être. enfin tu es libre dans tes écrits, mais stp pas en gras,ça donne l’impression que tu nous impose tes idées,et là tu n’es pas tolérant. ça ressemble aussi à un clown qui s’abille bizarement pour faire rire,si non modernise aussi tes discours,comme pour le coran.

Réponse de Atatürk :

Biensur, le christianisme au moyen âge était très intransigeant et les hommes de l’église étaient des dictateurs contrairement à l’Islam qui le dépassait beaucoup dans la tolérance et le respect à l’époque. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas, le christianisme a une image plus tolérante à cause de plusieurs séries de reformes. Par exemple, celui qui ne prie pas n’est pas considéré comme un perdu ou un « kafer », une jeune fille a le droit d’aimer sans avoir besoin d’un acte de mariage, les parents n’obligent pas leurs enfants d’aller à l’église, les cafés sont ouverts durant les 40 jours de carme, chaque personne a le droit de déclarer sans athéisme sans que ca suscite un mécontentement, chacun a le droit de lire un livre d’une autre religion, ..... enfin chacun est libre dans la pratique religieuse. Même les hommes de région chrétienne d’aujourd’hui ont facilité la pratique religieuse. Par exemple, celui qui a soif, il peut boire pendent les 40 jours du carême et il peut continuer à jeuner, l’essentiel c’est (...)

Réponse de muslatri :

N oubli pas de changer ton prenom

Réponse :

Depuis quand Moshemoh est musulman ?

Réponse :

Depuis quand Moshé-moh est-il muslim ?

Réponse de rendez vous vous êtes que de la RaKail :

cette discussion mene droit aux insultes Moshémoh, ata tooz et abou gharib en sont les sinistres instigateurs, ne suivez pas ces racailles qui sévissent sur Sétif.info , ils nuisent aux honnêtes gens !

Réponse :

des imams pédophiles ... c’est ce qui te pousse à aller vers le christianisme ??? Et bien tu ne seras pas déçu à l’église car des curés, évêques, etc ... pédophiles il y en a des tonnes. Au fait quand tu seras devenu un bon chrétien, tu emmèneras certainement tes enfants aux cours de catéchisme, ce sera un bon début pour leur futur carrière d’acteur de films X ....

Réponse :

Non monsieur, vous vous trompez lourdement ... En Europe il y a une -effervescence religieuse- : il suffit de voir le nombre de mosquées qui se construisent en ce moment même partout en France pour s’en rendre compte, et ce n’est qu’un début puisque celles-ci ne suffisent pas à contenir le flux croissant de fidèles. De plus, je dirai que le problème n’est aucunement l’Islam mais bel et bien les musulmans : le jour où ces derniers arrêteront de voler, mentir, chercher l’argent facile quel qu’en soit les conséquences, etc ... et décideront de tenir leurs engagements, arriver à l’heure à un rendez-vous, travailler dur pour vivre honorablement sans se préoccuper (avec jalousie) des richesses que le voisin détient, vouloir le bien de la société dans laquelle ils vivent, etc ... comme il est d’usage dans l’Islam, et bien vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de passer par des interprétations du Coran tirées par les cheveux pour vivre en harmonie avec le monde qui nous (...)

Réponse de Anes :

LAISSE LES MORTS’(BENBADISS IBRAHIMI.....) TRANQUILLES CAR C’EST GRACE A EUX QUE TU ES DERRIERE LE CLAVIER .

Réponse :

comme si dans le christianisme, c’est meilleur. Ils sont pires tu n’as qu’à lire tous les scandales faits par les prêtres. D’ailleurs on ne juge pas une religion sur ce que font les religieux..... Donc arrete de dire des bêtises. Trouve autre chose, d’autres alibis si tu veux changer de religion. Assume toi

Réponse de zinzine :

mohamed moi je bientot je veux etre athèe si encore mieux

Réponse :

Wa barka mel khourti

Réponse de RACHID :

LE PARADIS C AUSSI POUR LES JUIFS ET LES CHRETIEN MON CHER PAS UNIQUEMENT POR LE MUSULMANS

Réponse de RACHID :

NON CHER SI LES GENS SONT DERIERE LE CLAVIER C PAS GRACE A MOHAMED OU ABOU JE NE SAIS QUOI MAIS GRACE AUX MORCES JACOBE ET SYLVAIN ETCCCC
dawed :
Cette imam est le representant suprème de l’ideologie musulmane.

Réponse de Mme Sabrina sétif :

cet imam ne représente que sa personne et non pas toute une religion, on doit être sans pitié avec ce genre de personne et aux affaires religieuses de mettre fin a cette mascarade en mettant un dispositif sélectif pour l’installation des Imam

Réponse :

Il y a beaucoup de chrétiens et d’athées sur ce forum à ce que je vois ...
beaumarchais :
khalil arretes de stigmatiser dans tes articles sur l’islam, j’aurais aimé que tu donnes les identités de toutes les personnes de la bande et pas juste stigmatisé sur l’imam,et c pas la premiére fois que tu fais ça, arretes stp de semer la haine, la mefiance, la division, et tous les commentaires des internautes c sur l’islam et loin du fond du suejt ; le vol et insecurité ; sois correct c tout, donne l’info convenablement, tu donnes le tout ou rien merci

Réponse de Zaher de BOUGAA :

Bien dit Mr Beaumarchais,pour celui qui a écrit l’article je lui dirai qu’il se penche sur la corruption en Algérie et ses résaux notamment dans les secteurs les plus connus:habitat,commerce,douane,administrations etc...

Réponse :

MEME CONSTAT DEPUIS LONGTEMPS.

Réponse de Levy :

Khalil a le droit de parler de tout..mais c’est la realité ! Vous voulez qu’il ne parle pas de vol car l’incriminé est un Imam...quel Raisonnement !!!

Réponse de Nacer :

Un Imam voleur ce n’est pas un sujet important...!!! vous etes faibles car ca a un rapport avec la mosquee et la religion...soyez sinceres..,ne cachez pas le soleil avec un tamis comme on dit...Bravo Khalil...encore des sujets comme ca allez a la mosquees de Beaumarchais et ramenez nous des dossiers frais y en a gogo...!!!!
kamelde marseille :
momo tu est libre d aller ou tu veux à droite à gauche de te convertir à une autre religion c est ton choix. mais sache que la religion islamique interdit la pédophilie le vol . un imam reste un etre humain malgres son savoir il reste un etre humain avec ses faiblesse.que justice de se monde se fasse contre se pervers.

Réponse de ait bouaissi iourissine :

kamelde marseille sah si vraix
facile :
bonjour,franchement je ne crois pas à ces petites histoires...aha c’est aussi une bonne idée de faire tourner la roue,mais dans l’autre sens et oublier les vols des grandes sommes.je ne suis pas un dupe..mrd.
Lamri/G/19 :
Cet imam ne représente que lui meme,l’Islam n’est pas comptable des méfaits de cet individu,cet imam est un homme avec ses qualités et ses défauts,il doit rendre des comptes à la justice des hommes et rendra compte à la justice de Dieu. Quant au pseudo Mohamed qui menace de se convertir à la religion Chrétienne,libre à lui de faire ce qu’il veut,mais il ne faut oublier qu’il sera un MOURTAD et je lui rappelle que les les hommes d’église compte également des voleurs des pédophiles etc...,les religions ne sont pas responsables des méfaits de leur soit disant serviteurs.
Ahmed Chouali :
on n’a pas besoin de ton avis sur le ou pas comprendre de cette histoire et si on veut changer le haut il faut commencer par le bas, ton genre de commentaire met le ou je pense pauvre facile ; on a besoin de commentaires constructifs et pas des vomissements....
Meriem :
Comme le dit un très bon proverbe : L’habit ne fait pas le moine et les proverbes sont la parole de la sagesse des anciens. ce proverbe devrait être étudié et lu par tous car il dit simplement que mettre des habits religieux ça ne veut pas dire être un saint...et un malfaiteur restera toujours un malfaiteur quelque soit l’habit qu’il porte... Mais dans notre société algérienne où c’est l’apparence qui compte avant la vérité, les intégristes nous font croire que porter tel habit ou avoir des mots religieux plein la bouche ( mais les actes !!) c’est être au-dessus de tout soupçon, c’est bien fait pour nous... Maintenant il faut aussi jeter un oeil sur les prêtres pédophiles dans le Christianisme avec même meurtre des enfants à la clé c’est encore une fois revenir à l’habit ne fait pas le moine (...)
Harrag :
Le HARRAG est le seul héros en algerie
aguemoune BM :
khalil, continue, dénnonce,qu’il soit imam ou sénateur, il faut que tout le monde sache ce qui se passe dans ce bléd. La fonction de l’imam est à clarifier par les spécialistes de la religion et les recruteurs doivent savoir qu’un imam pour un musulman est au dessus de tout soupson.Et je suggère l’application de la charia pour ces imam.
Commentaire n°41278 :
Vous m’avez fait trop rire entre le christian et le mohamed, allah yaharguek et le kebche mechoui. Merci pour cette gymnastique des zygomatiques !! Si qq’un veut un croissant il ira en boulangerie, si un homme est pédophile, il ira là où il y a des enfants : prof, curé, colonies... Ce type se prétend musulman, se cachait derrière la religion pour mieux manipuler. Hamdoullah Dieu l’a dévoilé, car la loi universelle veut que tte vérité remonte à la surface. Cette crapule et ses comparses rendront compte auprès de Dieu de leurs mauvaises actions.
aniss :
C’est bien Khalil il faut continuer à dévoiler ces hypocrites qui se cachent derrière l’islam comme ce soit disant imam. Il faudrait aussi parler de la pédophilie et tous les autres vices que nous voyons dans nos mosquées. Comme on dit il n’y a que la vérité qui blesse. Bravo Khalil !
Sétifnaute :
L’Histoire nous a appris que les musulmans d’Algérie sont pour la plus grande partie du moins, issus de la tribu des beni-hilal expulsés d’Egypte, par conséquent on ne peut attendre d’eux que le pire,la preuve le chef de bande est un imam.J’ai peur pour l’avenir des générations futures car comme peut le constater tout Algérien normalement constitué et doté de bon sens que l’islam à l’Algérienne cause des dégats pire que les dégats que peut causer le cancer,le sida et la peste réunis.
souplesse :
hors sujet des personnes ont derobé,ou commis des vols dans notre société je ne vois pas ou est le rapport avec les religions beaucoup de gens pourtant pratiquant mais leurs actes n ont rien a avoir avec la religion ils sont tout simplement malhonnetes point l’islam na jamais permis a quiconque d’utiliser l’islam pour des fins personnelle ou se forger une personnalité au contraire le prophete mohamed disait (s a a s ) kouloukoum rain wa kouloukoum maéssouloun ain raiyatoukoum quiconque fait un bien fut ce poids d’un atome le verra et quiconque fait un mal fut ce poids d’un atome le verra sadaka allah al hadhim arréter vos conneries ne commentez pas sans le savoir et un peu d aisance svp vous ne faites honte
aniss :
Mon cher monsieur malheureusement l’islam et les musulmans çà en fait deux. L’histoire de ce soit disant imam illustre parfaitement ceci. Nos mosquées sont devenues le lieu de tous les vices. Il faut avoir le courage de les dénoncer.
L.éxilè :
Ce lui ki fé 1 long chemin pour courtisé le christianisme (pour l.argent ou le visa,tama3) il veu trompé ou bien il é trompé.il ont resté 132 ans sans rien donné.au contraire a l.independance il ont pri tt avec eux et d.apré ma connaissance.actuelement les savants sont convaincu par l.islam.dont les petit mimable chez nous devient crétiens

Réponse de azul :

oui si vrais il sont donner l’independance mais ils sont oublier de donner le mode d’emploi avec a leurs depart d’algerie

Réponse :

C’EST DE L’INDEFINI JE N’AI RIEN PIGE.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Mr KHALIL : VOUS VOYEZ,MALHEUREUSEMENT QUE LES DEFAUTS DES UNS ET VOUS FEINTEZ DE DISSIMULER LES AUTRES,POURTANT EN ALGERIE DES CAS PLUS PIRE SE REPRESENTENT QUOTIDIENEMENT... TELS QUE LES CRIMES ECONOMIQUES( DÉTOURENEMENT DE FOND PUBLIC-LES AGISSEMENTS DOUTEUX DE NOS MINISTRES,LES SCANDALES DE NOS ELUS,LES FORTUNES AMASSEES,ILLÉGALEMENT PAR NOS AGENTS DE SECURITE). MAIS QUANT IL S’AGIT D’UN CITOYEN,C’EST LA GRANDE RUEE VERS LES REPROCHES ET LES REMONTRANCES ..C’EST LE JUGEMENT DERNIER D’UNE PERSONNE,SON SEUL DEFAUT D’ETRE UN MUSLUMAN ET COMME SI ON ETE DANS UN PAYS DES SAINTS ET QUE TOUT MARCHE A MERVEILLE DANS CE PATELIN. Mr KHALIL:JE VOUS CONSEILLE D’ETRE PLUS PRAGMATIQUE ET PLUS PROFESSIONNEL DANS VOTRE METIER.

Réponse :

vous feignez du verbe feindre et non feinter comme Messi..

Réponse de P’tit Hamza :

« Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre ! ».c’est la réponse du prophète de Dieu( Jésus fils de Marie : que le salut soit sur lui) a la foule qui voulait lapider la femme adultère.tirons en la leçon .Pour quoi s’acharner contre cet « IMAM » ?pour quoi tant de méchanceté gratuite ? C’est comme si nous sommes tous des saints et lui le seul à commettre un péché, C’est lui le responsable de tous les maux qui s’abattent sur nous. Cet Imam est un fonctionnaire de l’état .il a failli a sa mission, et bien il n’est pas le seul. Combien d’agents, de fonctionnaires, de ministres et de présidents ont mis la main sur le saint coran et ont juré devant Dieu de servir le peuple, le pays et la nation avec honnêteté, dévouement et fidélité. Qu’en est t-il dans la réalité ? La réponse nous la connaissons tous. Des détournements, des vols, des pots de vin et du bakchich à tous les niveaux. Je ne lui trouve pas par la des circonstances atténuantes loin de là, mais juste un constat que je fais . Nous sommes (...)
L.éxilè :
Oui si vrai Si azul .il sont oublié de t.amené avec eux et te mettre au guetto avec lé otre....
L.éxilè :
Avec tt mé respects MonsieurKHALIL,NACER vs demande d.apporté dé dossier de la moské de boumarchi mais pourkoi pa lui ?autrement dit:gadam ya dib khanchouchak taouil ! Hier un pasteur a détourne 1 avion au mexique...null né parfé
AbouHaithem :
Ya beaucoup de choses horribles qui se passent dans nos Mosquees qu’il faut denoncer tels que l’usage de la drogue,vols ,viols,homosexualite,pedophilie ..c’est une verité qui blesse mais c’est une réalité....Ya Latif...!!!!
bled lkhir :
presque tous les algerien sons comme cette imam chaqu’un sont dommaine ;chez nous a nifak et devenue sinonime d’inteligence ;se lui qui se comporte pas comme sa on le trete de habes (stagné) tous sa car dans notre histoire les bons se sont fait avoir par les mauvais. la veille de l’aid on vas voire nos premier résponsable entrain de faire la priere ; sa veus dire tous !!kif kif avec cette histoire d’imam
§ :
partout dans le monde et non pas seulement en algérie qu’ il existe des bon et des mauvais .imam daiia, imam voleur .policier loyale ,policier ripoux, administrateur kanouaa ,administrateur corrompu etc....!
L.éxilè :
Inutil de me conseiller.je sais me tromper tout seul,ce lui qui ne peut se taire.ne sait pas parler.je suis un chaoui musulman et je suis fier de letreWE TRUST IN GOD AND MOHAMED SALA ALLAH 3ALAIHI WA SALAMEya tabour alkamasse
STOP à l’islamophobie :
et la présomption d’innocence vous en faites quoi, ils ne sont pas encore jugés. Les gendarmes ont menés des investigations point barre ! Vous avez déjà fait leur procès , ce n’est pas du journalisme ça ? c’est une atteinte au droit de la personne ? De grâce garder votre calme , les ennemis de l’Islam pointent leurs nez et raffolent de ce genre de discussion ! Ata Tooz et Moshé moh tirent à boulets rouges sur notre identité musulmane, je ne vais pas polémiquer sur les autres religions mais Ata tooz ne confond pas le christianisme et la façon de vivre des occidentaux , ces derniers pour la plus part ne sont plus chrétien ,ils sont soit athées , soit agnostique,.... Car les chrétiens respectueux des principes de la voix tracée par Jésus sont très humbles et loin des images que tu peux voir à ta TV via ta parabole (...)
Commentaire n°41407 :
@khalil hedna : je connais cette personne (un jeune homme d’une vingtaine d années) qui exerce comme volontaire a la mosquée du village. donc officiellement, il n en est pas un imam. en plus il n est pas inculpé pour vol de bovins mais pour trafic d armes( mahchouchette pour etre precis).

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus