Accueil > Sétif profond >

La traque de la prostitution continue à Sétif

lundi 24 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

n nouveau réseau de prostitution a été démantelé, à la veille de mois sacré de ramadhan, dans la région de Bir Enessa par les éléments spécialisés de la gendarmerie nationale.

Dix personnes dont 5 hommes, 3 femmes et deux mineurs ont été appréhendés dans un local marginalisé pour motif de prostitution organisée et exploitation de débits de boissons alcoolisées clandestins.

Une opération qui s’ajoute aux différentes descentes procédées ces derniers temps par la gendarmerie contre des lieux de débauche, soldées par le grand coup de filet qui a permis à l’arrestation, le mois dernier, de 58 personnes dans la région de Guedjel pour les mêmes motifs.


Partager cet article :
63 commentaire(s) publié(s)
cherabel :
La postitution est un phénomène mondial mais elle a ses règles. Les maisons closes qu’a connu le pays rendaient service à tous les jeunes et moins jeunes pour l’equilibre psychique. La réouverture de ses lieux est la bienvenue.

Réponse de Islam :

Drôle de bienvenue ! Accepterais tu qu’une de tes proches y soit hébergée ? Certainement non, alors la solution est simple : appliquons les règles édictées par l’islam et tout ira pour le mieux. C’est valable pour tous les autres phènomènes et dangers qui guettent notre société (drogue, alcool, corruption....) Notre Islam est sain, faut juste l’appliquer ; le reste (campagnes passagères et tapages médiatiques) n’est que de la poudre aux yeux ! Juste une modeste contribution en ce mois sacré. Bon Ramadhan à tous !

Réponse :

YALATIF ASHAB ZINA WAL KOFRE DES EUROPEENS EMBRASSENT L’ISLAM ET TOI ET TES SEMBLABLE TU PENSE QU’A TON SLIP SIDA YALATIF.

Réponse :

Cherabel a raison—si l’on juge par ce qui a marche’ (voir la Hollande.) L’absence de maisons closes ou la repression ne feront pas disparaitre la prostitution.

Réponse :

ARRETE TON HYPOCRISIE CAR TU NE TOLERERAS JAMAIS CELA A TA SŒUR ET ENCORE MOINS A TA MERE.CESSE DE PROVOQUER LES GENS ET SAHA RAMDANE.

Réponse :

Raby yahdikoum ! La prostitution est un besoin créé par les occidentaux pour faire oublier les vrais soucis de la société à leurs peuples dans le -sexe- et l’alcool ! La seule solution, c’est le hallal, un bon mariage, s’occuper de sa femme et de ses enfants plutot que s’adonner aux vices ! Surtout, toi qui parle de besoin, sachant que la plus part des clients sont des hommes mariés !!!! qu’Allah vous guide, vous qui prêchez le péché !

Réponse de antihypocrite :

assez d’hypocrisie ’peux tu marier un gosse à l’age de la puberté en algerie ? tu sais bien que c’est non et meme impossible . alors au lieu de produire un citoyen on produit un obsédé sexuel ’un homo ,(voir ce qui se passe dans les casernes ,les lycées etc.. ) en plus des cas d’inceste . il faut affronter les problèmes et non pas encore rejeter la faute sur le colonialisme.car il faut bien que jeunesse se fasse . qui d’entre les générations ayant vécu les maisons closes ne les a pas visitées au moins une fois .et bien sur ,une fois marié ,son smig sexuel garanti il s’en prend au autres qu’il traite de mécréants .la réalité est la !!!!!!!

Réponse :

oui tout ira mieux si on applique la loi divine sur des extrémistes et terroristes comme toi ,vs les musulmans vs vs prenez pour des saint alors qu’IL NYA pas plus diabolique que vs

Réponse :

que doit faire un jeune qui n’a pas les moyens de se marier ,tu va me dire prier ,pour que par la suite le gaz lui monte a la tète et deviens pervers ou pédophiles comme le sont beaucoup de prêtres et d’imam alors laissons la nature des choses la prostitution a existé avant les prophètes

Réponse de bingo :

puisque vous aborder un paye occidentaux et bien les gens ici rohoum yatrabeou de plus en plus c’est question d’éducation les maison de close ou les bordel ne règle pas le problème et pour les gens qui encourage la prostitutions je demande le plus roudjla fihoum est-ce qu’il tolère ça sœur ou ça mère pratique ce métier a moins que !!!!

Réponse de Atatürk :

Et mon père et mon frère ? Je crois que tu les as oublié ... puisque le sexe se fait entre homme et femme, non ? Je sais pourquoi, c’est parce que chez nous la femme est considérée toujours comme source de malheur. Deuxième chose, occupe de ta famille, tu n’as rien a foutre avec la famille des autres, wach dakhlak fihoum, ils sont libres. On a l’impression que t’es le papa de toute cette société.

Réponse de Atatürk :

Et mon père et mon frère ? Je crois que tu les as oublié ... puisque le sexe se fait entre homme et femme, non ? Je sais pourquoi, c’est parce que chez nous la femme est considérée toujours comme source de malheur. Deuxième chose, occupe de ta famille, tu n’as rien a foutre avec la famille des autres, wach dakhlak fihoum, ils sont libres. On a l’impression que t’es le papa de toute cette société.
Commentaire n°39452 :
BIR ENSSA EST UN DOUAR SITUE ENTRE SETIF,EL EULMA, RAS ELMA NON LOIN D’UN DEPOT DE BOISSONS ALCOLISEES DE AIN TRIK.

Réponse de rien de grave :

comprenez vous bien la prostitution si le plus vieux metier du monde si bien pour les hommes celibataire et divorcer pour vieux jeunne meme aussi qui aime tromper leurs femme ça les changes un peux

Réponse :

Raby hadik !!! pour toi, ce serait alors normal que ton père trompe ta mère ???

Réponse de leial :

Dans quel monde vit-on ? RABI YAHDIKOM YA NESSE. Suivez la religion musulmane elle vous ouvrira les yeux et vous orientera dans le bon chemin.
Commentaire n°39466 :
la prostitution a toujours existée ne soyons pas hypocrites et elle existera toujours encadrons la et surtout eduquons nos fils filles et freres et soeurs comme l Islam nous l enseigne elle sera certainement moins importante. arretons de faire la politique de l autruche et faire tout repression specialité de certains pays
staifia et j’ai honte de le dire :
commencer par nettoyer SETIF bled el nif des filles de l’ouest surtout tiaret qu’elles retournent chez elles,faites une descente a dar dief et les hotels qui les hebergent si vous etes vraiment serieux.

Réponse de abdenouraggad@hotmail.fr :

on prend les KARCHERS ?

Réponse de Lotfi"Bechi" :

Trop tard, on ne peut rien y faire ! Des intrus ont bradé Sétif !

Réponse de stephanoix :

vous avez 100% raison faite un tour au tour du parc d’atraction et des petits hotels qui sont en ville

Réponse de REVIENPA :

CE QUE TU DOIS SAVOIR C’EST QUE CE -DOUAR ENNOUAEL- ABRITAIT IL N’Y A PAS SI LONGTEMPS LES GRANDES MAISONS CLOSES, ALORS CESSES DE TE LAMENTER. QUANT A CE GENRE DE SCOOP CA NE CHANGERA RIEN DE L’ATTITUDE DES UNS ET DES AUTRES. QUE DIEU PRESERVE NOTRE SOCIETE DE TOUS LES MAUX.

Réponse de Gharib :

« des filles de l’ouest surtout tiaret qu’elles retournent chez elles ». Allez à Tiaret et on vous dira des filles de l’est surtout Setif qu’elles retournent chez elles. Je suis curieux Mme de savoir comment vous savez qu’elles viennent de Tiaret ou d’aillurs !!! L’enfer c’est les autres disait Jean-Paul Sartre.
Bonny :
Bravo pour la fille qui veut nettoyer le ville de Setif que je connais,mais ne nous trompons pas de cible,le responsable de tous ces maux ou maladies c’est l’injustice,la pauvreté la hoggra.L’Etat est le seul à assumer la responsabilité de ce chaos sans nom.C’est un Etat corrompu jusqu’à l’os et qui ne fait rien pour ce pauvre peuple.Il amasse des milliards de Dollars et on voit pas la couleur:aucune création d’emploi,aucune usine,rien !Même les rats s’ils trouvent le moyens des se sauver ils le feront .
miftah :
La prostitution est illegale meme aux USA, bled al kufar. Entendre des musulmans vouloir l’encadrer, la gerer...etc, je me dis que le bon dieu vous a donner ce que vous meritez, un gouvernement pourri et une vie de misere. Ramadhan Karim. Salim Astaifi

Réponse de Gharib :

Pourquoi cette demi-vérité M. Salim Astaifi ? C’est quoi la prostitution ? Le fait de « livrer son corps aux plaisirs sexuels d’autrui, pour de l’argent ». (Le Petit Robert). C’est vrai que la prostitution est interdite aux Etats-Unis, sauf pour l’État du Nevada. Elle est interdite au Canada aussi. Mais est-ce que dans ces pays on a vraiment besoin de prostituées pour avoir du sexe ? Vous savez très bien que non. Les jeunes peuvent avoir du sexe partout ; ils en abusent même. Vous pouvez aller dans n’importe quel hôtel avec une copine sans que personne ne vous demande la relation que vous avez avec la personne qui vous accompagne. Ce qu’on interdit dans ces pays, c’est le sexe contre de l’argent. C’est l’aspect mercantile qui est interdit et non pas l’activité sexuelle. Les statistiques américaines indiquent que presque la moitié des jeunes lycéennes et lyciens (High School Teenagers) de la 9ème année à la 12ème année sont sexuellement actifs, sans compter le nombre de jeunes filles mineures enceintes. (...)

Réponse de Atatürk :

Très bonne analyse Gharib, dommage des gens comme toi ont quitté ce pays

Réponse :

Gharib dit : -La misere sexuelle est un phenomene musulman.- sous-entendu qu’il n y a pas de solution tant qu’on est musulman. Mais -le probleme sexuel est regle des le depart- chez les paysans. Donc, la, il n’y a pas de probleme. Suffit d’etre paysan. Et musulman, puisqu’on parle du bled d’avant l’independance. Non, c pas tt car c un problem de -demande- qui cree -l’offre...- qu’il faut gerer... Je suis confu, moi le musulman confondu a sa misere sexuelle. J’aurai bien aime’ etre adolescent bien avant 62. Ou mort bien avant 2009...Avant 62 y’a vait pas de misere sexuelle, on me dit. en 2009, il y a misere intellectuelle, c moi qui vous le dit.

Réponse de salim astaifi :

Gharib, vous avez reason, la prostitution est legale au Nevada, mais pas dans les villes comme las Vegas ou Reno mais dans le desert. J’ai vecu au Nevada et je me suis promene partout dans l’etat et je n’ai jamais rencontrer une maison de prostitution. Vous avez aussi reason, le sex consensual est permis. Ma question pour vous c’est celle la : Accepterez vous que votre soeur ait du consensual sex ? Accepterez qu’elle ait avec son copain ou le copain du mois dans un hotel pour que son copain lui fasse ce que le mari fais a sa femme ? Si la reponse est non, pourquoi donc l’accepter pour les soeurs des autres. salim astaifi

Réponse de Gharib :

À Salim Astaifi Je ne pense pas qu’il y a un être humain sur terre qui accepterait que sa fille, sa sœur ou toute autre personne de sa famille se prostitue. Je rêve de voir un monde sans prostitution, car nul n’est à l’abri de ce fléau. Malheureusement, la réalité est tout à fait autre chose. La prostitution a toujours existé et existera jusqu’à la fin des temps dans presque tous les pays du monde pour des raisons multiples : pauvreté, abandon de familles, décès des parents, violence familiale, divorce, etc. La seule différence est son ampleur : elle est beaucoup plus accentuée dans les pays pauvres et que les pays riches. Il va de soi que le meilleur moyen de lutter contre ce fléau et de limiter les dégâts est l’éducation et l’éradication de la misère. La répression ne changera rien. J’ajoute que même ces moyens sont insuffisants dans un pays fermé comme le nôtre, car l’âge de mariage recule de plus en plus et la répression sexuelle complique les choses. Concernant le sexe consensuel, il est temps de (...)

Réponse de Salim Astaifi :

A Gharib, Si le problem est le marriage tardive, nous devons changer cela et non trouver une solution qui est nefaste a la society. La femme en Islam n’est pas un object sexuelle, mais l’act sexual est permis dans un cadre précis de facon a proteger la societe. Je comprend votre point de vue qui semble tres reasonable par des standards occidentals. Pour l’occident, je dirais que c’est exactement ce qui se passe et ca marche pour eux, mais nous sommes different par la force de notre religion. Je reconnais qu’il peut etre des exces ou du zele dans l’application de nos lois religious ce qui peut diminuee la femme de certains droits accordes par cette meme religion, mais il est clair pour tout croyant, que ce soit la femme ou l’homme Musulman n’est pas libre de gerer sa sexuality comme il entend. Etre Musulman c’est adherer au code d’abstention sexual en dehors du marriage. Maintenant, tout croyant peut tomber dans le peche mais il ou elle ne peut jamais justifier l’act ou pretendre que c’est (...)

Réponse de Gharib :

À Salim Astaifi « Si le problem est le marriage tardive, nous devons changer cela et non trouver une solution qui est nefaste a la society. » Comment le changer ? Est-ce que vous avez des propositions concrètes ? « La femme en Islam n’est pas un object sexuelle, mais l’act sexual est permis dans un cadre précis de facon a proteger la societe. » Mais si, la femme en Islam est un véritable objet sexuel. Toute sa valeur se trouve dans son sexe. Le reste compte peu. On ne lui fait pas confiance à cause de son sexe. On la traite de mineure à cause de son sexe. Certains ne la laisse pas travailler à cause de son sexe. On lui impose des habits laids à cause de son sexe. On ne l’autorise pas à voyager toute seule à cause de son sexe. On ne supporte pas qu’elle parle à un collègue de travail à cause de son sexe. Le cerveau de l’homme musulman est tellement préoccupé par le sexe de la femme qu’il ne lui reste plus de place pour la science, la technologie et la culture. La suspicion est une maladie qui détruit (...)

Réponse de Fan de Gharib :

Gharib, si ce n’est pas indiscret, avez vous suivi une formation en sociologie ? Franchement, chapeau bas !

Réponse de bedjaia06 :

gharib je vous trouve top inteligent des mots juste claire honette mot bien plaçè ou personne ne peux dire le contraire de se que vous dite vous meritè une place parmi les haut placèe dans notre societè comme un president ou un ministre parexemple bravo monsieur gharib je vous souhaite bon courage

Réponse de Salim Astaifi :

A Gharib, Comment le changer (marriage Tardif) ?Sensibilization, application de l’islam. Simplistic solutions comme la liberty sexuelle ou la prostitution ne vont pas ameliorer la situation. Ouevrer pour une Algerie démocratique et sociale ou il n’ya plus les voleurs qui dilapide la maison Algerie en toute quietude, alors que la paupérisation morale d’un peuple hier pourtant héroique il n’ya pas longtemps se poursuit. Un pouvoir qui a spolié le peuple de sa légitime souveraineté et qui a détourné à son profit exclusif les richesses de la nation doit disparaitre pour stopper la déliquescence de la société et de la fatuité des institutions politiques. Faire en sorte que ces institutions deviennet conformes au peuple aspirations de liberté, de démocratie et de justice, et en harmonie avec les valeurs identitaires et socioculturelles de notre Algérianité, dont l’Islam constitue les fondements essentiels. Mais si, la femme en Islam est un véritable objet sexuel. Toute sa valeur se trouve dans son sexe. Le (...)

Réponse de Gharib :

À Salim Astaifi Le concept de liberté individuelle est universel. La liberté individuelle n’a pas de race, ni de sexe, ni de religion. Par liberté individuelle, on entend la liberté d’expression, la liberté de conscience, la liberté de choisir tout seul, etc. L’Histoire nous a montré que chaque fois que l’homme commence à régenter la société au nom de Dieu, il instaure la terreur et l’arbitraire, or une société terrorisée et réprimée est une société morte. C’est le cas des pays musulmans. Ce n’est pas un hasard si nous sommes les derniers sur la planète. Le monde arabe réuni n’arrive pas à produire la moitié de ce que produit la Hollande. Dieu nous a créé nus. S’il peut voir ce qui se passe dans la tête, je me demande pourquoi ne serait-il pas capable de voir sous les vêtements. Dieu n’est pas un homme et le sexe ne lui dit absolument rien. Les traditions qu’on attribue aux religions en général et à l’Islam en particulier ne sont que des coutumes païennes, inventées par l’homme, que les religions ont incorporées (...)

Réponse de Gharib :

Je ne suis ni sociologue ni politicologue mon ami. Je lis beaucoup, surtout la littérature classique, la psychologie, la mythologie, l’histoire, l’histoire des religions, etc. Si vous lisez, vous apprendrez beaucoup de choses.

Réponse de WINADINA :

GHARIB a bien dit les choses BRAVO
toufik :
cherabel commentaire nr 1 a raison ouvrez les bordelles.
Atatürk :
Je ne sais pas comment résonne ces gens qui pensent que l’application de la charia est la seule solution qui existe sur cette terre. Je vous rappelle que si cette loi est la meilleure, tout le monde l’aurait appliqué comme ils ont appliqué le Ramadan, la polygamie, couper la main, l’héritage homme/femme, ..... Vous ne savez pas que les pays musulmans eux même comme l’Algérie ont même supprimé ces derniers temps des lois islamiques des leurs codes civils et pénaux ? Cela signifie que ces lois sont PÉRIMÉES. Ce n’est pas aussi facile d’interdire la prostitution de la société. Le problème majeure de la prostitution est la propagation du SIDA et c’est la qu’il faut viser. Fermer les bordels va encore aggraver la situation car plusieurs maisons clauses vont pousser comme des champignons. La seule solution est d’autoriser les bordels sous un contrôle médicale, ceci va mieux limiter la propagation du virus de SIDA dans notre (...)

Réponse :

ARRETE TES CONERIES COMME TOUJOURS .EST CE QUE TU TOLERES QUE LA PREMIERE MAISON CLOSE SERRA LA TIENNE ?

Réponse :

TA AS PEUR D’UN VIRUS(HIV) ET NON DE TON DIEU .

Réponse de Gharib :

Le problème est que tout ce qui est interdit est très sollicité.

Réponse :

POUR TOI IL N Y A PAS DE LIMITES COMME UN ANIMAL .

Réponse de NBG :

Je ne suis pas d’accord avec tous ces commentaires suivre le droit chemin comme l’a dit le bon dieu dans le coran elzani wa zania fi jahaname khalidoun pensez à la mort à la tombe à l’infini vous oublirai tous ce que vous pensez.Rabi yahdi el khalk. pensez à y aller à la mecque à faire du bien essidk , el hallal, mais pas el haram ya nass wach bikoum ont est aprés tous des musulman interdir toutes ses choses que se soit à sétif au ailleurs

Réponse de stephanoix :

d’apres tes paroles qui sont vrais je ne dis pas le contraire faut il oublier que l’algerie est un pays musulman avant tout et légalisé ce désir ? imagine si cela devien accessible a toutes jeune fille pense tu controlé une fille peut etre la tien de rentré dans ce milieu et la loi s’appliquera sur toi et tu aura pas le droit de rien faire car ils te diront que c’est légal !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de solitaire :

j’adore les prostituer mais avec protection si bon pour le moral je suis celibataire je manque de moyen pour le mariage

Réponse :

Je pensais que tu avait plus de valeur que gharib , j’ai du me tromper .
miftah :
Il me semble que le sujet qu’on doit discuter n’est pas la prostitution mais l’Islam et son application dans la society Algerienne. La prostitution, le hidjab...etc c’est just devenu les forums ou les champs de batailles pour que les deux parties essaye de faire passer leurs convictions. Un camp qui croit que l’islam est retrograde et un autre qui croit que l’islam est la solution. Le premier camp est generalement diminuee par l’ignorance du vrai Islam, parceque tout le savoir qu’il possede est inspire par des valeurs occidentales. Le second camp generalement est trahi par l’aaplication de l’islam en morceaux, ce qui ne marche pas. L’islam doit etre appliquee dans son sa totalite pour etre effective et non en morceaux. Par example, il faudrait de la justice sociale, la vie digne ou le marriage est facilite, les jeunes sont encadres, la femme est respectee...etc. Par example, le Khalifah Omar a suspendu le chatiment (had) de couper la main dans l’anne de la famine. Il a compris qu’il faut (...)
Citoyenne raisonnable :
C’est un comportement du (a 80pour cent) aux problemes educatifs et socio-economiques qui ont fait que les moeurs ont change avec les mentalites comme certains internautes l’ont assez bien explique.Mais le phenomene en soit est un comportement vicieux,parfois pathologique qui existe depuis la nuit des temps dans toutes les societes et qui ne pourra etre cerne qu’avec une foi ferme ,de l’information preventive pour briser les tabous,la possibilite de se marier jeune(officialiser la relation tout simplement et depasser les rites et le materiel) cela amelorera tres certainement de beaucoup la situation.
KAMEL :
je ne comprend pas les immigres qui critique l’algerie et surtout les algeriens des leur retour en france et retourne en algerie l’an prochain par exemple , ils disent que les staifis sont des profiteurs, qu’ils ne pensent qu’a une seule chose :l’argent se sont des MIJDEQUINES. c’est pour l’argent que les filles tapinent
rabab31@ymail.com :
la prostitution améliore les probléme progressivement et surtout en algerie merci
un ceratain M :
Autoriser zawadj el moutaa, autrement la prostitution légalisée et tout le monde trouvera son compte, même les caisses de l’état.
lahcene el berchi :
La prostitution existe et existera tant qu’il y aura vie sur terre. La prostitution est proportionnelle à la pauvreté. C’est-à-dire plus le taux de pauvreté augmente, plus le taux de la prostitution augmente aussi. Posons une question .quelle est la raison qui pousse des femmes a faire des centaines de km pour aller vendre leurs chaire dans des endroits macabres ou elles risquent leur vie a tout moment ? Moi, je crois que c’est la même raison qui anime nos jeunes, qui au péril de leurs vie prennent des embarcations de fortune pour traverser la mer dans la perspective d’ arriver a l’autre rive. Certainement ce n’est pas pour le plaisir. Mais c’est à la quête et l’espoir d’une vie meilleure. Et ce n’est avec la force qu’on arrivera à résoudre ce problème social. A défaut de solutions à ce mal qui range la société, on joue sur la fibre religieuse des gens. Tout d’un coup , et a l’approche du mois de Ramadhan , des opérations sont lancés contre les lieux de débauche .Médiatisées par des titres de la (...)

Réponse de Salim :

Des paroles bien sensées et auxquelles j’adhère entièrement.

Réponse de Gharib :

A défaut de solutions à ce mal qui range la société, on joue sur la fibre religieuse des gens. Tout d’un coup , et a l’approche du mois de Ramadhan , des opérations sont lancés contre les lieux de débauche .Médiatisées par des titres de la presse arabophone entre autres, dans le seul but est de cacher les véritables problèmes que vivent les jeunes et la société en général. Chapeau bas ! Monsieur. J’ajoute que c’est aussi une occasion pour les services qui sont impliqués dans cette opération de se servir de la bonne chair gratuitement pendant la période du Ramadhan. La viande coûte plus chère que la chair dans l’Algérie d’EL IZZA WEL KARAMA.

Réponse de bedjaia06 :

GHARIB ta une veritè irrèprochable bravo
isa :
je suis francaise j ai eu un ami sétifien pendant un temps ici en france qui m a dit avoir eu ses premieres relations sexuelles dans des bordels à sétif il y a quelques années.C est trés dommage de n avoir aucun liberté sexuelle dans un pays car les hommes deviennent à l age adulte des trés mauvais amants, imcapable d aucun sentiment réel, imcapable de dire je t ’aime ou d exprime se qu’ il ressente. La faute à qui ou à quoi ?
loundja :
je reponds a stayfia qui veut renvoyer les filles de tiaret et les setifiennes qui envahissent oran ququ en dis tu si on les chasse d oran setif ne veut plus d elle heberge les chez toi tu sembles bien renseignee sur l origine des prostituees de setif.allah yehdi el djami3 n oubliez pas seulement que nous sommes musulmans allah youltof.mme loundja vous souhaite ramadhane karim.
rien de grave :
penser aux autre malhreuux homme celibataire ou divorcè ou aime chenger qui eux ils sont pas de femme ils sont le droit au plaisir. oui ou non.

Réponse :

si trop bon pour le moral

Réponse de khali :

assez d’imiter les occidentaux et obéissant au prescription divine, la fornication , la prostitution est proscrite par l’ISLAM, alors vous les soit disant laïcs et fan des occidentaux vos idée farfelues n’ont jamais de place dans notre société que penses tu si ta sœur ta mère ta femme fond partie de cete population qui rend plaisir aux no marés , aux divorcés pourquoi accepter la prostitution pour les femmes et rejet celle des hommes qui seront enfermé dans des maisons closes pour recevoir les femmes divorcés et les fille non mariés dieu dieu nous préserve de ces maux et fait disparaitre de ce monde ces soit disants civilisés vous laïcs, civilisé à l’occidental vous ne serez jamais des leurs (occidentaux) vous comme les autres regadez un ce qui se pratique en matière de circulation des pesrsonnes n est toujours déclarés infréquentables . vous avez beau parler s’habiller et pratiqueer les Us des occidentaux vous ne faites que s’éloigner du droit chemin recommandé par ALLAH EL -AZZIZ ARRAHIM faites les (...)

Réponse de voila :

je te repond khali moi je dit chacun et libre de ca vie de faire se qui veux de sa vie vive la libertè

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus