Accueil > Sétif profond >

Les feux de forêts ravagent Mouaouia, Brahema et Hafedh

dimanche 26 juillet 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

lusieurs incendies se sont déclenchés ces deux derniers jours dans la région de Mouaouia sise à l’Est du chef-lieu en ravagent plusieurs récoltes sur des superficies agricoles de trois hectares et en détruisant des surfaces considérables d’arbres fruitiers, rapporte une source de la Protection civile.

La catastrophe supposée vaincue à une heure tardive de la nuit dernière, avait repris le lendemain vers 21 heures dans la localité de Chadi, pourtant très éloignée du premier feu. On signale également dans le même temps l’anéantissement de dizaines d’hectares de surfaces agricoles notamment à Hafedh située à quelques kilomètres à l’est du chef-lieu commune.

D’autre part, et dans le but de mieux gérer le phénomène d’incendies de forêts en ce temps de canicule, les responsables de la protection civile et de la direction générale des forêts, appellent les citoyens à participer activement aussi bien, à la préservation des vies humaines qu’à la protection du patrimoine forestier de la région.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
STAIFI :
Bonjour, Quand il y a le feu à la barraque, c’est trop tard pour sensibiliser ! Un souhait : messieurs les responsables de la protection civile et de la DG des forêts, organisez dans les écoles, les instituts, les centres de formation professionnels, les universités ... des journées d’information, de sensibilisation et de mobilisation autour d’associations (par ex.)chacun en ce qui le concerne et vous arriverez à quelque chose de positif ! Salutations CHALEUREUSES

Réponse de STAIFI :

Désolé, lire -baraque-, merci.
hbens :
parler un peut sur mouaouia telque DRAA R’SASSE ,STTITI ,LAAMARA...ect

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus