Accueil > Sétif profond >

El Eulma : 384 familles relogées

mercredi 1er juillet 2009, écrit par : R.N, L’Expression, mis en ligne par : Boutebna N.

lles habitaient le vieux quartier de l’Abattoir de la ville. 384 familles de la ville d’El Eulma (Sétif), ont été relogées hier, dans des appartements neufs construits sur trois sites différents dans la seconde agglomération de la wilaya de Sétif.

L’opération, entamée tôt dans la matinée, a été menée en même temps que la démolition des anciens logis menaçant ruine, datant de la période coloniale et qui avaient fini par constituer un « point noir » dans une ville en pleine expansion.

Visiblement heureuses de rejoindre des habitations neuves de type F2, F3 et F4, attribuées en fonction du nombre de personnes vivant sous le même toit, les familles concernées ont pu déménager dans de bonnes conditions. 200 camions ont été réquisitionnés par l’administration pour le transport du mobilier et des équipements ménagers.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
Oumabdoullah :
Mabrouk, 1000 Mabrouk !!!!!
Un citoyen de Sétif :
Mabrouk allikoum djami3an,heureux Ramadhan in-chaa Allah.La3kouba aux prochains bénéficiaires en espérant qu’ils n’auront pas trop à patienter.
Washington-Ottawa :
Enfin !!!! Mabrouk, vous le méritez amplement. Félicitations pour les bénéficiaires et anciens voisins. Quartier de mon enfance.

Réponse de Kartina :

Ottawa : Je ne reconnais pas l’immeuble. C EE ?

Réponse :

La photo n’a rien a voir avec El-Eulma encore moins l’Abattoir. C’est la cite de Nakhla de Setif, un autre lieu longtemps oublié.

Réponse de Kartina :

Merci de l’info.

Réponse de tahia el kahla :

mm moi je me suis posé la question cest batimaet el nakhla ou non ? jai jamais vue des batiment ( construction frnacaise) comme ca a el eulma .

Réponse :

oh mais comme il est beau ce batiment ,il ressemble à celui qui se trouve à Wall street !!

Réponse de CANADA-USA :

Bonjour /hi , je peux t’informer que les gens de ce quartier sont heureux mieux que tes Wall street ... Vive Sétif en gros . Mes salutations

Réponse de fraiiha staiifia ta3sahh bent nakhla :

nan nakhla ce nest pas un immeuble oublié sileteplai respct aux famille qui sont vecu las bas mercii et desoler si tu nas pas oublié aiine fouara alors nakhla non plus paske cest juste a coté de aiine fouara merciiiiiiiii

Réponse de fraiiha staiifia ta3sahh bent nakhla :

oh ya3tikah franchement respect monsieur pour le message que vous avez laisser oui nos on été haureux labaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
rayan :
Encore et encore des assistés pour des gens improductifs et tout ce déballage à la gloire du seigneur élu et dire que ces le contribuable qui paye.

Réponse de Washington-Ottawa :

Ou étiez-vous quand les logements des pauvres ont été offerts aux joueurs de l’ESS ?? Ces habitants de l’Abattoir, dont vous ne connaissez absolument rien de leur situation et de leur calvaire, attendent depuis l’indépendance. Ils sont les premières victimes du beni-amisme qui caractérisent la distribution de logements sociaux. Et pour votre information, soit-disant conscience libérale, dans les pays les plus riches et les plus capitalistes, il y a toujours des logements pour les démunis de la société. Donc, laissez les pauvres gens célébrer cet accès à la dignité et ne venez pas gâcher leur fête comme un intrus qui n’a rien à dire.

Réponse de El-batoir :

Bien dit ould El-batoir.

Réponse de sammy :

trés bien dit,
STAIFI HORRE :
Bravo MR le WALI pour vos efforts.

Réponse de Spectateur libre :

Quels efforts. depuis le départ de l’ex SG, rien n’a bougé dans cette wilaya. Le délogement des habitants de l’abattoire fait partie d’un programme national qui consiste à erradiquer les habitations précaires, initié par le Président de la république. Tout cela montre qui a travaillé et qui est entraine de fournir d’effort et travailler. Les snipeurs d’idées et d’efforts des autres son connus. Allez voir les autres wilayas, et en particulier Bouira, vous serez surpris. Sétif, fait des pas en arrière.

Réponse :

Le wali est occupé ailleurs. L’entente ESS et comment gâter ses joueurs. Le petit peuple peut attendre.

Réponse de observateur :

mabrouk y a ahl el battoire,dans notre culture on dit merci à tout ceux qui contribuent à une bonne action meme si elle est tardive,que ceux qui sont maladent est qui ne cessent de sauter sur les occasions pour dénigrer,qu ils se soignent et ne transmettent pas leurs virus à nos enfants,encore une fois mabrouk et laakouba li mazalou
Leila :
1000 MABROUK ! on est trés heureux pour vous, ichallah les autres vont pas tardé si possible avant le ramadan.
Ismail :
Vous avez tort Monsieur le spectateur libre. Les projets dont vous parlez ne sont pas en arrêt, mais ils ont été achevés avant les délais. Un peu de respect SVP, et avant de riposter il faut bien se booster d’informations. De plus le programme d’éradications des habitations précaires proposés par son excellence Monsieur le président de la République fait partie d’un programme local appliqué par Mr le wali.

Réponse :

votre style est typiquement administratif avec un zeste de langue de bois. Vous êtes au service de la cellule de communications de la wilaya ??
un bénificiere :
Salut, domage qu’un grand nombre de ces relogés ne le méritent pas, car ils habitent ailleure et qu’ils sont venus juste durant la période des recencement par une commission du moins complice. Plusieurs familles ont bénificiés d’un relogeemnt apès les inondation de 81, leus maison n’ont pas été démolies à l’époque, ils sont revenus pour en bénificier une deuxième fois, sans parler des familles que l’un des membres seulement habite là bas et qu’il fait inscrire l’ensembre de sa famille pour en bénificier de plus d’un logement. Et si une enquette policière vraiment sérieuse est déclenchée, qu’en dites vous ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus