Accueil > Sétif profond >

Ain El Kebira isolée du monde de téléphone et d’internet

vendredi 12 juin 2009, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es habitants de la ville de Ain El Kebira se sont rapprochés de notre site afin d’exprimer leur colère auprès les responsables concernés contre les coupures quotidiennes de la connexion internet et de téléphone depuis plus d’un mois.

D’après les abonnés de cette ville, ces coupures durent parfois 48 heures, le peu de la connexion qui existe est trop lente et elle se coupe toutes les 5 minutes. Ce problème semble être lié au manque d’une liaison avec la fibre optique, pourtant plusieurs communes avoisinantes, comme Amoucha, sont reliées avec ce type de câble.

« J’ai appelé le directeur pour réclamer le problème du téléphone et vous vous rendez compte de ce qu’il m’a dit ?-wech t’hab hadi hiya bladna". C’est désolant qu’un directeur parle de cette façon ! A l’occasion, j’ai aussi réclamé pour le problème d’internet, il m’a demandé d’écrire à la direction générale de Sétif. Je me demande qu’est ce qu’il fait ce directeur à Ain El Kebira ? Croyez-moi que je risque de me retrouver au chômage à cause de cette connexion » déclare un gérant d’un cybercafé.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°33805 :
KAINA YA NABIL
Commentaire n°33823 :
oui effectivement y a un problème de connextion au niveau de cette localité mais, la solution est simple. Elle est aussi simple que un dés responsable d’Algérie com, avait proposé de mettre a disposition une liaison de cable de vibre optique,du point A au point B, il suffit juste de creuser un fossé de 6 klm, prise en charge par le P/APC, pour quelque travaux de terrassement, chose que ces derniers ne veulent deboursés aucun centimes. a qui la faute Messieurs les élus locaux. au bien préférez vous acheté un corolla

Réponse de bilal :

se n’ais pas du sort de l’APC de vous réglets les problèmes de connection mrs Mais c’est au concernée de la communiction de faire ca et vous savez bien que nous payent à ce réseau qui est commercial avant tous de l’Argent et si à lui que nous demandons de nous vendre la bonne qualitée !idem pour les autres cas de commerce boulangerie ect... en demande pas au P.A.P.C de réclamer à nos place Veuillez messieurs les Internautes rédigé des sujet dont vos domaines et laissez les spécialiste faire leurs travails.Merci.veuillez pardonner le sfautes d’othographe merci
Commentaire n°33826 :
c est pour le payement de labonnement sans plus et vous etes entraint d attendre vous pouvez attendre temps que vous voules !!!!!!!!
ayoub-zoubout :
wé tout sa est vrai fares, mé en atendant jusqu’a quand ? sa fait un mois que la connexion est morte, oné vraiment esolé du monde. est on sais pas pourquoi ? qu’est ce qu’il nous faut pour avoir une bonne conexion ? que creusé 5km du ain el kebira jusqua ouled adouan un troue de 1/2metre c tout, on pay toujours pour rien, par exemple moi je pay 1850DA/mois pour rien, et en + de sa la ligne telephonique tjr en deragement, c possible sa ? c vraiment incroyable.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus