Accueil > Sétif profond >

Les travaux du complexe M. Zeghar à El-Eulma entamés

samedi 6 juin 2009, écrit par : Mostefa Djabar , Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

’APC d’El-Eulma, avec l’aide et le concours du ministère de la Jeunesse et des Sports, a entrepris réellement les travaux de la couverture des tribunes nord du complexe par une entreprise spécialisée de Béjaïa.

Le ferraillage des poteaux est en voie d’être fini et la pose de la charpente métallique se fera incessamment, de même que la toiture. Les deux virages est et ouest connaîtront les mêmes travaux l’année prochaine, selon les responsables de l’APC. D’autre part, les vestiaires des officiels et des joueurs, les salles de douche, les toilettes et autres dépendances seront complètement rénovés avec de la céramique et seront fonctionnels dès le début de la saison prochaine, offrant ainsi tout le confort et le repos aux utilisateurs. Il est aussi prévu l’installation d’un tableau électronique et la pose de pylônes qui donneront un nouveau visage au complexe. Et pour clore le tout, le terrain en gazon naturel sera lui aussi retapé avec un nouveau gazon résistant à la gelée en hiver et ce, juste après le dernier match face au voisin sétifien début juin. Ces coûteux travaux de rénovation demanderont par la suite une gestion rigoureuse. Une fois tous les travaux achevés, le nocturne et le semi-nocturne seront programmés de même que le complexe pourra abriter à l’avenir des rencontres internationales, tel est le vœu de tous les Eulmis. Notons que les tribunes couvertes et les gradins pourront accueillir jusqu’à 25 0000 spectateurs avec différents accès permettant une évacuation très rapide, d’autant plus que le complexe situé à l’est de la ville ne connaît aucun encombrement avec l’utilisation de la déviation Constantine-Sétif qui permet un écoulement et une fluidité très rapide des véhicules et autres moyens de transport. Ce joyau devra faire l’objet d’une bonne utilisation et de la préservation du site de toute dégradation.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus