Accueil > Sétif profond >

Raccordement de 200 foyers au réseau électrique à Bazer Sakhra

mardi 21 avril 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

lus de 200 ménages de la région de Bazer Sakhra, Daira d’E-Eulma vont être raccordés dans les prochains jours au réseau d’électricité au titre du programme d’électrification rurale, apprend-on de la direction des mines et de l’industrie de la wilaya de sétif. Après une attente qui a duré plus de douze années, résultante d’un litige administratif qui a opposé la sonelgaz à la commune pour défaut de paiement et qui a enfin trouvé un heureux dénouement après l’intervention des services de la wilaya, les travaux de raccordement ont démarrés depuis une vingtaine de jours pour s’achevés normalement dans les délais prévus pour ce projet, à savoir deux mois.

A signaler que cette action de développement local a nécessité une enveloppe financière estimée à 1 milliards de centimes et se talonnera par un autre projet de raccordement de la région en gaz naturel dont. L’étude fut ponctuée et l’entreprise spécialisée Kanagaz a été chargée de l’exécution des travaux de transport pour être rallongés aux agglomérations limitrophes.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
yazid :
C`est toujours un acquis benefique et tant mieux pour les habitants de cette localite apres bien d`annees d`absence de cette source d`energie indispensable.Message a Monsieur le Directeur Des Mines et De l`industrie de la Wilaya de Setif,comme vous avez regle ce probleme a Bazer vous demande de bien vouloir prendre en consideration les doleances de l`association pour le gaz de ville du village de Hammam Ouled Yelles Gare,en effet,la somme de 10 000,00 Da pour chaque futur abonne a ete versee ,l`etude est faite,et il ne reste que la concretisation du projet sur le terrain,Dieu vous le rendra si vous otez cette epine du dos des gens:a savoir le calvaire de la bouteille .
izzem 113 :
Je n’arrive pas croire qu’en 2009,il y aurait des foyers qui n’ont pas de frigos,de télé et utilisent des bougies pour se voir la nuit tombée.

Réponse :

va dormir mon frère

Réponse de Farouk :

Meme aux USA et en europe ya des foyers qui n’ont pas de frigos..Ahamdou rabi ya les Algeriens !!!!
Un citoyen blasé de Ain Lahdjar :
J’ai un doute : on dit Bazer sakhra ou Bazer Sekra ?
!essaouda :
ca marche pour les deux comme chouf lekdad et chouk lekdad, ain trig et ain trik, maouane et mahouane.......

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus