Accueil > Sétif profond >

Cadre de vie à Bellaâ : Les habitants des F1 se rebiffent

dimanche 12 avril 2009, écrit par : A. Benamar, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

es habitants des 20 logements de la commune de Bellaâ, rattachée à la daïra de Bir El Arch, reviennent à la charge, dénonçant les conditions de vie difficiles dans des F1, lesquels ne répondent plus aux attentes de ces familles nombreuses.

Ces dernières se trouvent, depuis 1999, à l’étroit et dans la promiscuité, source d’innombrables problèmes. Ayant dans un premier temps refusé de prendre possession de leurs logements, les réclamants se sont vus par la suite dans l’obligation de rejoindre leurs « nouveaux foyers » où s’entassent actuellement plus de six personnes. Les démarches entreprises auprès du chef de daïra et du directeur de l’OPGI afin que soit mis un terme à cette souffrance qui dure depuis presque dix ans, n’ont pas abouti. En dernier recours, ces citoyens sollicitent l’intervention du wali, lequel serait, dit-on, en mesure de démêler un tel écheveau.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus