Accueil > Sétif profond >

El Eulma : Protestation des transporteurs

mercredi 25 février 2009, écrit par : Razik Bacha, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

es transporteurs desservant la ligne Tachouda-El Eulma ont observé, ce samedi, un arrêt de travail. Le piteux état de la route est à l’origine de la protestation.

Ils étaient 26 à geler leur activité en stationnant au quartier Douar Souk, point de ramassage des voyageurs à destination de Tachouda et ses environs. Ces transporteurs, qui ont maintenu le gel de l’activité au lendemain, réclament la réhabilitation de ce chemin, devenu inaccessible et parfois dangereux. Cependant, ce débrayage s’est produit sans tenir compte du sort des centaines de clients devant faire le parcours du combattant pour se rendre au travail. Ce sont surtout les écoliers qui ont été les plus touchés par ce mouvement des transporteurs, lesquels ont oublié d’instaurer le service minimum indispensable en pareilles circonstances.

Il faut souligner que les transporteurs ne sont pas à leur premier débrayage, l’activité sur ce tronçon étant souvent perturbée, et la route reliant Aïn Soltane à El Eulma passant par Ouled Amrane sur près de 5 km étant, pour les mêmes motifs, inaccessible. « Nous sommes déterminés à observer la grève pour une longue durée si les routes sont laissées en l’ état. On a beaucoup de mal à emprunter cet itinéraire qui porte un coup dur au matériel et à nos finances », diront en choeur des transporteurs qui attendent, à l’instar de leurs clients, qui se trouvent entre le marteau et l’enclume, une réaction des responsables concernés


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
Sofiane,setifien de Lyon :
pffff n’importe quoi,,,à croire qu’ils(les transporteurs) disposent de véhicules confortable,propre et en bonne état,,,plutôt les conducteurs ont les mains sales,les vêtements sale et les véhicules de merde en état dégradable,,,vous avez que ce que vous méritez,,une route de merde pour des véhicules de merde.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus