Accueil > Sétif profond >

Chutes de neiges à Sétif

mardi 27 janvier 2009, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

près une semaine d’intempérie qui a touché le pays, la neige fait un retour en force dans la région de Sétif. Les routes sétifiennes sont couvertes d’un blanc manteau dès les premières heures du matin. Les équipes responsables de l’entretien étaient sur le pied de guerre dès 5 heures pour améliorer les conditions de circulation.

A Sétif ville, 20 cm de neige ont couvert les rues de la ville, Aux hauteurs d’El- Megres, cette épaisseur a été estimée à 40 cm.

Ces chutes de neige ont engendré la fermeture de certains axes routiers notamment dans les régions montagneuses de Ain El Kebira et Bougaa. La route RN9-b reliant Ain El Kebira à El Ourica a été coupée à la circulation dès ce matin au lieu-dit Zairi. Selon notre correspondant à Bougaa, la circulation est difficile au lieu-dit Takouka. Quelques accidents sans gravité sont à signaler sur les routes RN9 (Sétif-Bejaia) et RN77 (Sétif-Bougaa).

Cependant si la neige a entravé quelque peu la circulation elle a fait, par contre, le bonheur des enfants et celle des agriculteurs. Les services de la météo annoncent le retour du beau-temps la semaine prochaine.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°22147 :
Dans son bulletin d’hier , les services de la meteo n’ont jamais fait etat de chutes de neige , pourtant ma grand mere la bien prevu .

Réponse :

mdrr
Commentaire n°22149 :
salamo alaykoume rahmate rabi wa el khir wa al baraka,alaah wa emtarho bil khir ya rab al alamine
stephanois :
c’est bien la neige a setif sa fait long temps hamdoulah
chayma :
Selem , c’est super pour mes enfants !

Réponse de une citoyenne :

ce qui n’est pas super pour les enfants c’est qd le gaz est coupé , la livraison du lait arrétée ......la neige c’est bien mais on n’a pas encore les moyens pour faire face
stephanois :
il y a toujour des gens pas contents soubhan allah

Réponse de Souilah Mohamed :

Tout d’abord, permettez moi de saluer tous nos amis sétifiens de Cavallo -Ele Aouana-, ce petit village jijellien que vous connaissez trés bien, et vous dire que vous avez de la chance d’avoir de la neige ! Ici, nous sommes obligés de se rendre à Texenna pour admirer cette beauté...! Bien cordialement Mohamed Souilah http://www.everyoneweb.fr/cavallojijel/
TAHAR DE MAOKLANE :
VENEZ TOUS SKIER A MAOKLANE , FRISSONS GARANTIS ET THé CHAUD OFFERT PAR L’OFFICE DU TOURISME

Réponse de la "citoyenne" :

salam c’est où -MAOKLANE- je voudrai bien visiter

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

c est sur une colline entre bougaa et boufaroudj , non loin du hammamm guergour. vue superbe , thé a la menthe et votre serviteur !
amine :
cool la neige ses derniers temps sa fait du bien wallah , moi j’ai prit le temps de bien en profiter avec mon neveu , et je met à votre disposition une video qui montre le quartier ma3bouda sous la neige http://www.youtube.com/watch?v=yu2q2FMdznk&feature=channel_page

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus