Accueil > Sétif profond >

Encore une victime du monoxyde de carbone

mardi 6 janvier 2009, écrit par : Imed Sellami, Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

Encore une victime du monoxyde de carbone Un jeune homme âgé à peine de 20 ans est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi après l’inhalation de monoxyde de carbone suite à une fuite de gaz brulés d’un appareil de chauffage dans son domicile dans la commune d’Ouled Saber à l’ouest de la ville de Sétif.

Selon des sources médicales, une autre personne, à savoir l’ami de la victime, âgé de 30 ans, a été évacuée vers les urgences médicales du CHU de Sétif. Ses jours ne seraient plus en danger. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame. Notons que plusieurs cas d’asphyxie par monoxyde de carbone ont été enregistrés ces derniers jours dans la wilaya de Sétif.

Suicide d’une mère de cinq enfants

Une mère de cinq enfants, âgée de 38 ans, a mis fin à ses jours en se pendant à l’aide d’une corde au plafond de sa chambre au domicile conjugal à Bougaâ, au nord-est du chef-lieu de wilaya. Le corps sans vie de la victime, qui ne souffrait, selon des sources bien informées, d’aucun trouble psychologique, a été découvert quelques heures plus tard. Alertés par des membres de sa famille, les éléments de la police ont aussitôt ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame qui a mis en émoi toute la population de la région.

Incendie criminel

Un incendie s’est déclaré dans la matinée de jeudi dernier dans une maison individuelle à la cité Tlidjène (ex-Beaumarché). Détruite à hauteur de 80%, la maison appartient à une octogénaire vivant seule. Selon les premières informations, des objets de valeur ont été volés. Les éléments de la police ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet acte criminel.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Vert :
Ce genre de pratiques qui ne cessent d’acroitre durant les periodes d’hiver est devenu dangereux pour la population. Alors, à mon sens, je crois que le pb reside au niveau du manque de sensibilisation à travers les differents outils de communication et notamment la TV et la Radio locale. Pourquoi ne pas faire des flash et des spot pulicitaires sur le danger des fuites de Gaz à partir de 20 heures jusqu’à 23 heures ( par exemple à chaque heure). Quant aux defaillances des cheminées des immeubles, pourquoi les OPGI et les compagnies d’assurances n’adressent-elles pas aux locataires des avis d’avertissements en debut de la saison hivernale en plus d’un avis de presse + sur TV et Radio locale en leur demandant de nettoyer les cheminées collectives (OPeration de ramonage) comme se fut le cas durant les années 60 et 70. D’ailleurs , le metier de ramoneur est (...)

Réponse :

et le nombre de suicides qui augmente ? on entend régulièrement parler de cas semblables.

Réponse de jeanine :

ca ne serre a rien, les algeriens ne savent pas lire.

Réponse de Salam , :

Ou avez vous vue que les Algeriens ne savaient pas lire ? Je pense que la plupart des personnes qui participe aux forums ne sont pas des chinois !Arretez de sous estimer les Algeriens ,c’est à cause des Français si les personnes de votre génération ne savaient et ne savent toujours pas lire alors arrétez de remuer le couteau dans la plaie s.v.p .

Réponse de Sol :

Mr Jeanine ( celui qui sait lire) . ça ne sert à rien s’écrit de cette maniére et non comme vous l’avez ecrit n’est ce-pas, Mr Jeanine ,toi qui sait lire. sans rancune Salutations
Amar :
La Sonelgaz donne toujours le nombre d’abonnes raccordes en Gaz et la direction de l’energie est pressee de les raccorder pour feter ca...mais ou est la securite des abonnes ? Savez vous bien que l’installation interieure gaz,chauffage,chauffe bain etc n’est pas receptionne par Sonelgaz..chose qui devrait etre..!! Au temps de L’EGA (Electricite et gaz d’Algerie) tout est controllee par cette entreprise meme les cuisinieres sont verifiees s’ils sont comformes au normes de securite..!!! Alors messieurs les responsables de la Sonelgaz LA SECURITE EST L’AFFAIRE DE TOUS...il vaut mieux prevenir que guerrir...On Ne Badine pas avec le Gaz..!!!!
Commentaire n°21255 :
Je dirai simplement que ce sont les pauvres malheureux qui meurent par ce genre d’incident. Il s’agit d’une mort rapide. Quant aux trafiquants, suceurs de sang, responsables corrompus, leur mort est très lente. Ils soufreront avant de rendre l’âme.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus