Accueil > Sétif profond >

Alors que le wali de Sétif a paraphé la clôture de l’année budgétaire 2008 : Remise des clés de 1119 logements LSP

mercredi 31 décembre 2008, écrit par : Farès. R Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a ville de Sétif ainsi que d’autres régions de la capitale des Hauts Plateaux ont connus un mouvement particulier non pas pour fêter le passage au nouvel an 2009, mais pour la réception d’une grande partie des logements type LSP.

C’est en effet en présence du wali de Sétif M. Nourredine Bedaoui, des autorités locales et militaires de la wilaya que s’est déroulée ce matin la remise des clés aux bénéficiaires de 1119 logements reparties à travers six communes à savoir Sétif, Guidjel, El-Eulma, Aïn Arnat, Salah Bey et Tachouda. Cette cérémonie qui a eu lieu à la citée Gaoua fut le moins qu’on puisse le dire une fête au sens propre du mot dans la mesure ou de nombreux familles ont enfin réaliser leur rêve, celui de posséder un toit pour leurs progénitures ‘’ c’est un jour inoubliable pour moi et pour toutes ses familles qui voient ainsi si je puisse dire en le jour de l’indépendance ‘’ nous dira S. Amine, un jeune fonctionnaire qui a reçu les clés de sa nouvelle demeure ‘’ il est vrai que notre attente fut longue, mais notre patience a fini par payer. El Hamoudillalh en tous les cas. C’est avant tout un acquis pour notre wilaya et pour sa population ‘’ a ajouté encore notre interlocuteur qui été accompagné par sa mère qui n’a pas hésité a lancer un Youyou en signe de joie et surtout de la délivrance. Notons pour fin utile qu’une autre partie des logements participatifs sera réceptionnée avant la fin du mois de mars 2009 au nombre de 2628 unités. Cependant avant de se diriger vers la citée Gaoua, le premier responsable de l’antique Sitifis a rallier l’hôtel des finances ou il a procéder a la signature de la clôture de l’année budgétaire. Dans son allocation, M. Bedaoui est revenu sur les grandes réalisations acquise par la wilaya de Sétif sur tous les plans tout en affirmant qu’il est confiant et persuadé que l’avenir sera plus radieux ‘’ Sétif a déjà réalisé des grands défis en 2008. D’autres plus conséquentes nous attendent. 2009 sera ainsi l’année décisives pour de nombreux projets lancée dans le cadre du programme quinquennal, celui des Hauts Plateaux. Nous sommes en tous cas conscient que notre mission est grande autant que commis de l’état. On fera tout pour que la wilaya aille de l’avant. Seulement, mon grand souhait c’est que notre population ne tombe pas dans le piège des manipulateurs ‘’ dira t-il à ce titre faisant allusion au dernier mouvement de protestation qu’a vécu récemment la ville d’Al-Maâfar (région de Salah Bey) pour l’alimentation en gaz naturel ‘’ pourtant le ministre de l’énergie qui a effectue en ma compagnie le déplacement dans cette ville ou nous avions lancé le projet de l’alimentation de cette ville en gaz. Cela veut dire tout simplement, que nous allons aller jusqu’au bout de nos engagements et ce n’est pas la une promesse mais on tient a ce que tout soit fini dans les délais fixés. C’est le même cas pour le logement social. Celui-ci ne sera livré qu’une fois que tous les travaux seront achevés ‘’ a-t-il un peu plus loin.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
azizou :
c’est vrai que les projets avancent à sétif et le wali n’y est pas étranger toutefois et vu ses atouts setif peut avancer plus et mieux encore. aussi et si les populations réclament le gaz, l’eau ; l’électricité, le logement....ce n’est que logique et ne devraient pas être assimilés à des perturbateurs ou agitateurs ou autre, ils réclament leur droit, quant à la manière, elle est est le reflet d’un certain ras le bol dont les autorités devraient tenir compte. Espérons beaucoup et mieux et vite pour sétif et l’algérie dans l’ensemble. BONNE ANNEE A TOUS.
kari :
je voudrais dire aux autorités de la ville de ne pas oublier de faire des places de parking c’est bien beau les logents mais les gens ne savent plus ou stationnné, certains personnes statonnent devant les halles des immeuble, donc il faut pensé au parking .

Réponse de MOI... :

Bien dit..!

Réponse :

Bonjour et bonne et heureuse annèe. Je suis entièrement d’accord, les logements sont certainement important mais il faudrait penser aux places de parking.Effectivement c’est l’anarchie totale avec le manque de civisme des personnes ça n’arrange pas les choses.
indigné :
j aime interpeller monsieur le wali au sujet du retard enregistré pour la distribution des logement ruraux. cela fait plusieurs mois que nous attendions les listes des bénéficiaires et on arrive pas à comprendre ce mustisme prolongé. je suis citoyen de beida bordj et je trouve tres peu la part octroyée a cette commune de plus de 30000 ames dont la majorité est campagnarde. je tiens a travers ce site à dénoncer la maniere avec laquelle les responsables traitent les dossiers. comment expliquer q’un hameau comme celui d ouled mbarek ne bénéficie pas de ce type de logements ???????? sans oublier le probleme de la pénurie d eau : a quoi ça rime alors le forage qui coutait des milliard si nous achetons l eau a 400 dinars la citerne ? monsieur le wali, votre intervention est necessaire pour débloquer cette mauvaise situation qu on vit quotidiennement . (...)
Ismail :
Je tiens à remercier Mr le Wali d’avoir redynamisé le développement local après une léthargie de quelques années. Un grand pousse a été donné dans plusieurs domaines : le logement, le raccordement en gaz, les routes et les grands projets tq le grand stade, la grande mosquée, le centre culturel islamique, le pôle médicale, les pôles universitaires, les grandes transferts, …, etc. Sétif n’a jamais vu depuis, ce genre de développement. Bien qu’on ne soit pas toujours sur la même longueur d’onde, il s’agit d’un grand homme à encourager et à lui souhaiter pleine de réussite dans sa vie active. Il mérite mieux. Il est évident que beaucoup reste à faire, mais l’essentiel est en cour de réalisation. Je ne suis pas entraîne de jeter des fleurs, mais c’est une réalité à dire à nos concitoyennes et concitoyens car je suis sûre, si on libère les initiatives locales Sétif atteindra les ville les plus développées. Notre wali possède largement les qualités requises. Bonne et heureuse année à tous les (...)
anis :
En bref et comme il y a un probleme qui touche à notre CHERE GAZA , je dis simplement BONNE ANNEE à tous et à toutes.
algé"rien" :
Cest bien beau de citer les éloges des uns et des autres mais permettez moi messieurs de rappeler deux chose très importantes : 1)ces gens ( bénéficiaires )ont acheté leurs logements car les logements sociaux gratuits ont été attribués à ceux qui ne les méritent pas et on n’en parle même pas. 2) pour ceux qui ne vivent pas avec nous, tout ou presque tous les postulants aux logements ( LSP) sont dans une necessité accrue et sont actuellement pour la plupart locataires chez des privés donc payent un loyer et , paradoxe , ils payent aussi les organismes fonanciers qui leur ont octroyé des prêts dont l’échéancier à commencé il y a plus d’une année donc ils payent deux fois le loyer et devinez pourquoi ? parceque les sociétés chargées de raccorder eau , gaz et electricité traine le pied et ce , au vu et au su de toutes les autorités alors que les logements sont achevés il y a plus de 06 mois !!!!!!!!! excusez moi de facher la (...)
Zaher de BOUGAA :
Je dirai tout simplement à Mr le Wali qu’il y a un lot de logements très important ici à BOUGAA achevé il y a plus de deux années et personne de nos autorités qui font de la politique abstraite n’a levé le simple doigt pour remettre les clés à leurs bénéficiaires.C’est une honte pour nos dirigeants.
Vert :
Esperant que de pareils programmes et actions se répetent, car, cette methode LSP a reglé beaucoup de problemes de logts. Bonne chance pour d’autres initiatives.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus